26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 02:38:32
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 397550 fois)
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6600 le: 17 Avril 2014 à 20:57:04 »

Maman dine j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai fait un couscous Clin d'oeil à mon avis inégalable au tien mais il avait bon goût, selon mon mari
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #6601 le: 17 Avril 2014 à 21:04:19 »

maman dine ici aussi grosse difference de gabarit 1,6 kg à 6 mois.... Clin d'oeil  quand je te dis qu'ils sont fait pour etre ensemble!! 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6602 le: 17 Avril 2014 à 21:08:58 »

Mmmmmmhhhhhh le couscous, j'adore!!!

Je suis d'accord avec ce que tu dis Gabi pour la console, mais je pense que c'est très compliqué d'empêcher tout ça. Quand on était petit, ma mère ne voulait pas "d'arme" à la maison, pas de pistolet en plastique etc. Mais mon frère se fabriquait des armes avec des bâtons  Roulement des yeux
Et pour la console ma mère était archi contre (on n'avait même pas la télé - on avait un poste de télévision avec un magnétoscope mais pas d'antenne) mais elle a capitulé et ils ont acheté une nint€ndo à mon frère. Mais c'était très cadré, on avait le droit à certains moment, comme les films en fait. Je ne suis pas contre tout, mais je pense que les règles sont importantes. Déjà j'évite au maximum là télé allumée quand les petits sont là (ça m'arrive quand je m'ennuie à plus savoir qu'en faire que je regarde des trucs en journée quand même  Clin d'oeil).
J'ai envie que mes enfants aient des activités créatives plus tard
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6603 le: 17 Avril 2014 à 21:09:13 »

Moi non plus j'aime pas les œufs au plat  Roulement des yeux  Tire la langue

Steph, je sais bien que maintenant a n'existe plus les télés cathodiques, c'est pour ça que je disais "a l'epoque"  Roulement des yeux

J'ai commencé avec le même salaire que toi gabi, mais moi j'avais l'impression d'être riche 
Pour la console, j'en avais une aussi, mais je n'ai pas trouvé que ça m'abrutissait particulièrement... Peut être aussi parce que je n'ai pas commencé a 5 ans mais a 10-12.... Enfin pas sûre non plus...

Amandine, il ne fait pas oublier non plus que ta petite puce a été hospitalisée et a subit une opération... La différence de poids vient peut être aussi de la.... Mais elle rattrapera au fur et a mesure c'est sur  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6604 le: 17 Avril 2014 à 21:10:31 »

En même temps chez nous, vu que l'Amoureux a une console, c'est pas dans notre maison qu'on va l'interdire  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #6605 le: 17 Avril 2014 à 21:11:32 »

nous c'est dimanche midi le couscous!  Souriant  oui c'est bien connu a paques on mange couscous.... Roulement des yeux
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6606 le: 17 Avril 2014 à 21:12:10 »

Super CR hannah!Les miens 990g pour ne pas dire 1kg!
Moi aussi je fais tout moi même j adore cuisiner mais bon il y a toujours une poêlé style poêlé campagnarde au congélateur et des œufs au cas ou sinon si j ai pas trop le temps c est pâtes au gruyère et jambon!!!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6607 le: 17 Avril 2014 à 21:12:55 »

Mmmmmmhhhhhh le couscous, j'adore!!!

Je suis d'accord avec ce que tu dis Gabi pour la console, mais je pense que c'est très compliqué d'empêcher tout ça. Quand on était petit, ma mère ne voulait pas "d'arme" à la maison, pas de pistolet en plastique etc. Mais mon frère se fabriquait des armes avec des bâtons  Roulement des yeux
Et pour la console ma mère était archi contre (on n'avait même pas la télé - on avait un poste de télévision avec un magnétoscope mais pas d'antenne) mais elle a capitulé et ils ont acheté une nint€ndo à mon frère. Mais c'était très cadré, on avait le droit à certains moment, comme les films en fait. Je ne suis pas contre tout, mais je pense que les règles sont importantes. Déjà j'évite au maximum là télé allumée quand les petits sont là (ça m'arrive quand je m'ennuie à plus savoir qu'en faire que je regarde des trucs en journée quand même  Clin d'oeil).
J'ai envie que mes enfants aient des activités créatives plus tard

+1 du moment  que y a des régles pourquoi pas  Souriant puis faut voir l'âge aussi  Roulement des yeux par contre je suis contre la télé dans la chambre de l'enfant  déjà je suis contre dans la mienne alors c'est pas pour mettre dans la chambre de mes filles  Roulement des yeux

Pourquoi vous avez des rendez vous à 7 mois  Huh? moi j'en ai pas  le prochain c'est à 9 mois
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #6608 le: 17 Avril 2014 à 21:14:12 »

j'étais trés télé (encore un peu..) elle marchait du matin au soir et bien mes grands n'ont pas été fans de télé..ils se regalaient a faire de la pate a modeler  pate a sel poterie... peinture...leur pere avait console du coup ils ont joué assez tot..mais je choisissez des jeux educatifs!! Clin d'oeil
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #6609 le: 17 Avril 2014 à 21:15:52 »

pleins de moustiques autour de moi!! julia rappelle les de suite!! je plaisantais!!
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6610 le: 17 Avril 2014 à 21:17:03 »

Vous pensez vraiment que la télé et la console sont incompatibles avec des activités manuelles et créatives ?
Moi pour l'instant j'ai énormément la télé, parce que je ne m'imagine pas rester sans télé. Je ne passe pas mon temps a jouer avec les filles, alors sans télé je m'ennuierai énormément 

Quand j'étais jeune, j'ai eu très tôt accès a la télé en libre service, et on n'a jamais eu de règles concernant la console. Ça ne m'a pas empêcher de faire du sport, de jouer dehors, d'aller a la piscine, de jouer aux jeux de société, etc... Et aujourd'hui, malgré la télé, je suis plutôt manuelle (broderie, tricot, couture). Plus depuis la naissance, mais avant oui  Tire la langue

Moi ce qui me dérange plus c'est les smartphones et FB  les jeunes ne décollent plus les yeux de leurs texto et de leur FB et autres... Ils ne peuvent même pas aller au resto ensemble sans passer leur temps sur leur tel. Et ça c'est hyper navrant je trouve....
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6611 le: 17 Avril 2014 à 21:17:40 »

pleins de moustiques autour de moi!! julia rappelle les de suite!! je plaisantais!!

Ah ça a marché la sorcellerie que j'ai fait envers toi avec ma poupée vaudoux  Souriant
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6612 le: 17 Avril 2014 à 21:19:15 »

Salut !

Sympa ce petit "débat". Ici on gagne à nous 2 3700€. Tout le salaire (ou quasiment) de l'Amoureux part dans des charges fixes (loyer, C+, internet, forfait téléphone-de 4€-, assurance, sécu etc..) pluss la garderie, plus la cantine. Et une fois payé tout ça, je crois qu'il lui reste à peine 400€.

Moi je paie les courses, mon essence, les affaires des enfants, les jouets pour les cadeaux de tout le monde (genre Noël c'est moi pour tout le monde sauf mon BP), le forfait téléphone de l'Amoureux (une 20taine d'euros), ma mutuelle et ma little box )

Pour la bouffe, c'est un casse tête à chaque menus. J'aime pas non plus les plats tout fait, j'en achète très très peu (des pizzas et de la paëlla). Mais faire des légumes c'est longs à éplucher, couper et cuire ! Alors quand on rentre à 18h qu'il faut s'occuper de tout le monde, préparer le repas, coucher le petit etc etc.. On mange à presque 20h alors que les petits devraient déjà être prêt à aller se coucher.
Et ça me gonfle   Tout ça pour qu'au final ils ne mangent que 3 bouchées, c'est rageant.

Quant aux petits pots, mon doc n'a pas tort. Les petits pots tout fait répondent à une législation très stricte concernant les pesticides tout ça. Contrairement aux légumes pas bio. Alors entre acheter une purée de carotte en pp ou acheter des carottes pas bio et faire sa purée soit même, c'est peut être mieux les pp.
Et franchement, en ce moment ça m'arrange bien, j'ai pas le temps ! (Et j'ai des carottes bio qui sont toutes moches dans mon frigo Triste ).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6613 le: 17 Avril 2014 à 21:19:33 »

nous c'est dimanche midi le couscous!  Souriant  oui c'est bien connu a paques on mange couscous.... Roulement des yeux
et on fera de la dinde a la fin du ramadan c est ca le mélange des cultures

Gabi merci de penser a moi Bisou moi je trouve tout meilleur chez les autres Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6614 le: 17 Avril 2014 à 21:21:15 »

Vous pensez vraiment que la télé et la console sont incompatibles avec des activités manuelles et créatives ?
Moi pour l'instant j'ai énormément la télé, parce que je ne m'imagine pas rester sans télé. Je ne passe pas mon temps a jouer avec les filles, alors sans télé je m'ennuierai énormément 

Quand j'étais jeune, j'ai eu très tôt accès a la télé en libre service, et on n'a jamais eu de règles concernant la console. Ça ne m'a pas empêcher de faire du sport, de jouer dehors, d'aller a la piscine, de jouer aux jeux de société, etc... Et aujourd'hui, malgré la télé, je suis plutôt manuelle (broderie, tricot, couture). Plus depuis la naissance, mais avant oui  Tire la langue

Moi ce qui me dérange plus c'est les smartphones et FB  les jeunes ne décollent plus les yeux de leurs texto et de leur FB et autres... Ils ne peuvent même pas aller au resto ensemble sans passer leur temps sur leur tel. Et ça c'est hyper navrant je trouve....

Bah quand tu vois des reportages avec des gamins qui jouent à la console du matin au soir et qui en deviennent addict je me dis qu'il vaut mieux imposer des régles avant

Pour la télé chez moi je ne l'allume quasiment plus le week end parce qu'il y a rien  Triste et au début ma fille me disait allume la télé maman mais en fait je crois que ça lui manquait pas ça lui faisait bizarre de plus avoir cette présence  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: