25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:21:27
Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 397397 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6570 le: 17 Avril 2014 à 13:13:25 »

Je suis assez d'accord Steph sur le "plus on a plus on dépense". Nous on n'est pas des grands dépensiers mais on a l'énorme luxe de ne pas se poser la question quand on a besoin de quelque chose, on l'achète. On ne roule pas sur l'or, mais on ne compte pas plus que ça.
En début de carrière une infirmière gagne 1400€ ce que je ne trouve vraiment pas cher payé vu les études qu'on a et le boulot qu'on fait (attention, je ne compare pas au boulot des autres hein  Clin d'oeil)
Quand j'ai quitté l'hôpital il y a 2 ans, je gagnais 1700€ environ (1800 si je faisais un dimanche en plus et un jour férié). C'est pas mal, mais pour un boulot où on commence tôt, on finit tard, on bosse toute l'année un weekend sur 2, et bien je n'avais plus envie. Je me suis donc formée au management et aujourd'hui (enfin, avant mon CM  Roulement des yeux), je gagne 2300€ pour manager une maison de retraite de 80 résidents et une équipe de 15 personnes. Cher payé? Je ne sais pas. Mais je ne me plains pas!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #6571 le: 17 Avril 2014 à 13:19:22 »

je te comprends lucie...mais bon on vit quand meme dans une sacrée societé de consommation! qui créée des "besoins" meme aux plus pauvres...
pour ce qui est du tabac c'est clair...mais ça reste une drogue dont on est dépendant...et quand tu galeres financierement tu n'est pas bien et tu fumes encore plus... mais c'est pas faux ça fait un sacré budget...    Roulement des yeux
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6572 le: 17 Avril 2014 à 13:46:51 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous!
Nous sommes comme hannah ici, on a le luxe de ne pas se poser trop de questions quand on a besoin de quelque chose. On est passe par une période de grosse galere voir misere ( interdit bancaire tous les 2, plus rien a bouffer dans mes placards, avec mon p´tit BF mineur a l'époque on était dans 18m2) puis une période un peu mieux mais juste de quoi payer les factures et la voiture et aujourd'hui on vit vraiment bien mais on reste raisonnable car on veut pas se retrouver la ou on était il y a 10 ans!
Zhom gagne environ 5000€ a lui tout seul mais il a investit dans un cabinet qu'il rembourse et a des charges d'environ 3000€ au total et moi j'ai 1200. Je trouve ça très peu paye en effet! Notre diplôme se fait en 3 ans dont 1 an de stages éparpilles sur les 3 ans donc considéré comme bac+2. Sachant que l'entrée a l'école est sur concours et qu'il y a en moyenne 1500 candidats pour 40 places!!!! Une année de prépa aux concours est nécessaire. Au final tu fais au minimum 4 ans apres le bac et tu gagnes la même chose qu'une ASH qui ferait des 2 week end par mois (femme de ménage dans le service hospitalier).
Je ne sous estime pas ce travail mais elles ne sont pas diplôme.
A la fin de carrière on peut avec un peu de chance toucher du doigt les 2000€!!!
C'était mon coups de gueule!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6573 le: 17 Avril 2014 à 14:07:45 »

Moi aussi j'ai le luxe d'aller faire les courses et de ne pas calculer ce que j'achéte mais mon seul luxe c'est la bouffe je suis pas très dépensiére pour le reste  Clin d'oeil et je me rend bien compte de la chance qu'on a  Clin d'oeil ma sœur et seule avec deux enfants elle gagne le smic et galére grave  Triste

Je précise que si je travaille de nuit ce n'est pas par pur plaisir  Roulement des yeux ( il faut savoir que quand on travaille de nuit c'est reconnu comme travail pénible donc au lieu de faire 35h on doit faire 32H50 et vu qu'on peut pas nous les donner en repos    dans mon hôpital il les payes en heures supplémentaire donc ça augmente bien mon salaire ) mais je précise que travaillais de nuit dans les autres hôpitaux il te donne 1 euros de l'heure en plus donc ça fait 100 euros brut en plus  Roulement des yeux

T'as raison Steph pour le tabac c'est pas facile d'arrêter ( parole d'ancienne fumeuse)  plus les gens dépriment et plus ils fument 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6574 le: 17 Avril 2014 à 14:09:39 »

Chez nous c'est un peu comme Hannah... Pas forcément super dépensiers, mais quand on veut quelque chose on le prend, point barre. On n'a pas besoin de se poser 36000 fois la question... D'un autre côté, je sais d'emblée ce qui est dans mes moyens ou non... Par exemple j'ai voulu un momix et je l'ai acheté, mais je n'en achèterai pas tous les mois non plus. J'ai pris un smartphone a 200€ assorti d'un forfait free. L'un dans l'autre par rapport a mon ancien forfait, en moins de 2ans c'est kif kif, mais je sais parfaitement que je n'ai pas l'utilité d'une pommes même si ça me plairait bien  Tire la langue

Pour ce qui est de la clope, ok c'est une drogue, mais tu ne peux pas me dire que tu n'a pas de quoi nourrir tes gosses et mettre 10€ par jour dans des clopes (et accessoirement dire que les matchs sont chers  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux). Quant a la société de consommation, certes on ne peut pas comparer a il y a 50 ans et certaines choses sont presque nécessaires, mais le plasma, le smartphone des gosses de 12 ans, 3 PC portables dans la famille et le papad, certainement pas.

Souvent les gens disent qu'à l'époque on pouvait vivre avec un seul salaire, alors que maintenant les 2 sont obligés de bosser. Perso ça me fait doucement rigoler, car qui de nos jours voudrait la vie de parents ou grand parents ? Faire tes fringues toi même, cultiver ton potager et faire des bocaux pour l'hiver, garder les même fringues pendant 10 ans, les repriser, etc, ne jamais partir en vacances et j'en passe ?
De nos jours aussi on peut vivre avec un seul salaire, seulement avec tous les "besoins" qu'on s'est artificiellement créé, on ne peut plus (enfin surtout on ne veut plus) !
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6575 le: 17 Avril 2014 à 14:11:06 »

Laurelyne je te comprends bien ca fait pas lourd
Moi avec un bac +2"j ai commencé a 1200 net et ben a paris pour se loger presque impossible seule (15m2 a 500 €  ) donc 2 ans de foyer jeune travailleur l horreur

Maintenant apres 12 ans de boîte ( j suis tres fidèle  ) j en suis a 1800 au 4/5eme grace a un sursalaire familiale   ils sont tombés sur la bonne cliente avec moi et me file 350 € pour mes 5 gosses   je mesure ma chance ++++ et ne laisserai pas ma place Cool. Je suis pas dans le public c est un EPIC Clin d'oeil

Steph je crois que c est mon porte monaie qui m a fait arreter de fumer et parfois ca me manque encore 8 ans après...quelle mer#e !!
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6576 le: 17 Avril 2014 à 14:17:33 »

Lucie tu as raison pour les 2 salaires nous on vit avec 1 seul salaire 1800 + la CAF et le salaire de mon mari part en épargne pour vacances , achat voiture (pas de crédit car musulman) et les gros achats de meuble si besoin et projet de construction maison en tunisie.
Donc une famille de 7 personnes plus mes BF qui mangent treeees souvent a la maison peut s en sortir sans se priver pour les dépenses du quotidien : loyer bouffe fringue et un peu de loisir  Clin d'oeil

Par contre pour partir en vacances et faire des choses plus couteuse...
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6577 le: 17 Avril 2014 à 14:37:04 »

Moi aussi j'ai arrêté il y a 8 ans Maman Dine  Clin d'oeil Et c'est vrai que vivre en région parisienne avec un petit salaire, ça n'est pas évident.
C'est vrai Lucie que cette société nous a créé des besoins qu'auparavant. Parfois je me dis que j'aimerais une vie plus simple. Je n'avais pas la télé quand j'étais gosse et je trouvais ça pas plus mal (rétrospectivement hein parce qu'à l'époque j'aimais bien regarder la télé  Tire la langue).
Mais je suis accro  Roulement des yeux Accro à ma petite pomme, la télé un peu (je ne la regarde pas trop non plus), et j'en passe. Pareil pour la bouffe. J'aimerais revenir à quelque chose de moins industriel mais manger uniquement bio ça revient super cher et c'est vrai que le supermarché c'est pratique.
J'ai une amie bio qui vit d'amour et d'eau fraîche, qui vit dans une yourte et qui a une vie qui ne me tente pas du tout. Donc j'essaie de concilier des convictions et la nature du monde dans lequel je vis, sans culpabiliser parce que je n'en fait pas plus.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6578 le: 17 Avril 2014 à 14:38:29 »

Moi aussi j'ai arrêté il y a 8 ans Maman Dine  Clin d'oeil Et c'est vrai que vivre en région parisienne avec un petit salaire, ça n'est pas évident.
C'est vrai Lucie que cette société nous a créé des besoins qu'auparavant. Parfois je me dis que j'aimerais une vie plus simple. Je n'avais pas la télé quand j'étais gosse et je trouvais ça pas plus mal (rétrospectivement hein parce qu'à l'époque j'aimais bien regarder la télé  Tire la langue).
Mais je suis accro  Roulement des yeux Accro à ma petite pomme, la télé un peu (je ne la regarde pas trop non plus), et j'en passe. Pareil pour la bouffe. J'aimerais revenir à quelque chose de moins industriel mais manger uniquement bio ça revient super cher et c'est vrai que le supermarché c'est pratique.
J'ai une amie bio qui vit d'amour et d'eau fraîche, qui vit dans une yourte et qui a une vie qui ne me tente pas du tout. Donc j'essaie de concilier des convictions et la nature du monde dans lequel je vis, sans culpabiliser parce que je n'en fait pas plus.

Si je ne finis même plus mes phrases  Roulement des yeux
Bon allez, préparation de tout ce petit monde et zou, chez la pédiatre
Journalisée

C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6579 le: 17 Avril 2014 à 14:43:13 »

Salut les filles
Mes loustics vont mieux aujourd hui ils n ont plus de fièvre mais sont assez pénibles à midi  ils n ont voulu que du lait.
Ce matin
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6580 le: 17 Avril 2014 à 14:58:34 »

Ce matin on est allé vite fait au marché il fessait beau.
Super Anna la maison elle est grande en plus 4 chambres le top!
Nous côté salaire on touche 3000 euros à deux c est pas énorme d autant qu on file une pension pour la fille de zhom (170€!)et qu on a le crédit de la maison (840€)...mais par contre on s en sort! Plus on gagne et plus on dépense c est pas le même train de vie!
(Mon ex touchait 4000 € / mois et j économisais pas plus qu aujourd hui!)Alors c est sur on part pas en vacances à chaque fois on fait moins de Resto ma garde robe est moins grande ( de toute façon je mets encore mes pantalons de grossesse).Par contre on part en vacances en camping chaque été ça coûte moins cher que l hotel mais c est super sympa surtout avec les enfants... Et on a mis de côté pour la piscine alors c est sur on la bâti nous même ça coûte 3 fois moins cher ...bref on gagne pas beaucoup et encore moins dès le mois prochain ( en tout,toutes aides confondu on aura 2400 €) et pendant les 3 prochaines années mais au moins on est heureux et ça n a pas de prix!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6581 le: 17 Avril 2014 à 17:07:50 »

Je suis bien d'accord avec toi Carole, j'étais prête a perdre mon salaire pendant 3 ans et a me priver de bien des choses, car faire ce qu'on veut n'a pas de prix et nous rendra bien plus heureux, j'en suis convaincue (enfin tout en gardant un revenu acceptable, on se comprend bien, on ne sera absolument pas dans une situation de précarité comme certains peuvent connaître malheureusement).

Hannah, moi aussi je suis accro a mon papad et a la télé, mais si vraiment j'étais dans le besoin et que je devais faire des économies, ben si papad cassait, je ne m'en rachèterai pas un autre, je ferai avec le PC. La télé j'en reprendrai une quand même, mais une simple. A l'époque quand les écrans plats sont sortis et que ça coutait encore une blinde, je me suis rendue compte que la plupart des gens de mon taf qui avaient soit disant des problèmes de fric étaient déjà tous équipés, alors que moi j'avais toujours mon tube cathodique  Roulement des yeux donc pour moi il y a les besoins acceptables qui sont une évolution de la société  (télé, PC, internet, téléphone) et les faux besoins (voiture dernier cri, papad, télé dernier cri, smartphones pour tous les gosses avec les forfaits qui vont bien, chacun son PC, etc...)

Bien mangé c'est aussi un débat ou je ne suis pas toujours d'accord avec la majorité... Manger bio c'est clair que c'est cher, mais je pense aussi qu'on peut bien manger sans forcément manger bio. Il y'a un juste milieu entre la m**** et le bio de luxe. Alors encore une fois, quand les gens disent que la viande et les légumes coûtent chers mais qu'ils ont le caddie plein de coca, de biscuits, de salade en sachet (qui coûte juste 5 fois le prix d'une salade a laver et couper soi même), de plats préparés (c'est vrai que de faire une quiche soit même ça coûte juste 3 fois moins cher aussi et au moins tu sais ce que tu y mets, parce que c'est bien dans le préparé qu'il y a les pires saloperies), ben pour moi il y a un non sens.... Je suis personnellement convaincue qu'on peut bien manger pour pas trop cher, encore faut-il s'en donner la peine et CUISINER, car oui, la salade de carottes râpées de chez bondu€lle est pratique mais elle coûte 9€ le kilo en portion individuelle, 5€ le kg en portion familiale, alors que les carottes sont a moins de 1€ le kg et même les bio ne sont qu'à 2€ le kg, donc entre le plus cher et le moins cher, c'est du x10  (je viens de vérifier chez Aupré)
Je dis ça tout en étant moi même une feignasse qui mange beaucoup de saloperies, mais si je n'avais pas le choix, je saurai exactement par ou commencer pour économiser sur certains postes tout en gardant la même qualité de vie (sauf qu'il faudrait que je lève plus souvent mes fesses du canap, on est bien d'accord  )

Ah, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas un petit débat, sympa, c'est chouette  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6582 le: 17 Avril 2014 à 17:51:41 »

Lucie je suis d'accord avec ton pavé mais quand tu travailles toutes la semaine de 9h à 18h que tu vas récupérer tes momes à l'école ou à la créche que tu dois leur donner la douche ou le bain leur faire faire les devoirs les nourrir et les coucher tout ça avant 20h30  ça te laisse pas beaucoup de temps pour préparer tes carottes rapées après tu peux le faire le week end mais y a tellement de corvées à faire qu'après tu n'as pas beaucoup de temps pour des loisirs avec tes enfants  Roulement des yeux c'est juste mon point de vue pour l'avoir vue chez des proches

Bon pour ma fille ainée je donnais souvent des pp bio ( comme ça ça faisait moins mére indigne  Roulement des yeux ) mais la j'avoue qu'avec deux je préfére faire mes purées ça me revvient enomement moins chéres mais je peux me le permettre avec mes horaires de travail j'ai du temps pour le faire
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6583 le: 17 Avril 2014 à 18:00:10 »

Lucie je suis aussi d'accord sur ce que tu dis sur certaines personnes pauvres qui ont tout les derniers trucs à la mode tablette, IPhone etc... et en fait je te ressemble beaucoup je pensais jamais qu'un jour j'aurai dis ça moi aussi j'ai attendu que ma télé cathodique tombe en panne pour acheter un plasma, pour la tablette je viens de m'en payer une pour mon anniversaire donc je suis pas très en avance  pour mon tel c'est un vieux qui n'est meme pas tactile  Roulement des yeux en fait je suis pas très moderne comme fille  Roulement des yeux
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6584 le: 17 Avril 2014 à 18:15:48 »

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit et où serait mes priorités si demain il fallait que je commence à compter.
Je disais juste que le bio c'est plus cher parce que le poisson ou la viande bio par exemple, ça coûte super cher (c'était surtout de ça que je parlais). J'aimerais bien ne cuisiner qu'avec des produits bio mais c'est compliqué. Après, quand on a le temps, on a le temps de tout faire. Quand je vois ma grand mère qui fait ses pâtes (que ça soit les pâtes brisées ou feuilletées), qui fabrique tout de A à Z, le pain et tout et tout, je me dis que c'est top, et économique, mais encore faut il avoir le temps... Je commence à avoir un tout petit peu de temps et d'énergie, j'espère recommencer à cuisiner un peu. Après, c'est toujours trouver le juste milieu. Mon amie est devenue végétarienne, regarde d'un œil noir tout ce qui n'est pas archi naturel. Je n'ai pas envie de tomber dans cet extrême là non plus. Et il m'arrive de manger des cochonneries  Clin d'oeil
Oui, c'est sympa un nouveau petit débat  Souriant

Bon, on rentre de chez la pédiatre. Les loulous vont très bien.
Ils ont pris 300 et 700g et pèsent le même poids (enfin, d'après la balance de la pédiatre parce que je trouve J@mes encore bien plus lourd que son frère.
Donc Ow€n fait 64cm et 7,550kg
Et J@mes fait 65cm et 7,550kg
Prochaine étape, introduction de l'œuf et yaourt si je veux mais pas besoin pour le moment a-t-elle dit si je n'ai pas de diminution de la lactation
Voilà!
Journalisée

Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: