julia la pudiquité
|
 |
« Répondre #6555 le: 17 Avril 2014 à 10:51:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA. Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
|
|
|
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum

Carpe Diem
|
 |
« Répondre #6556 le: 17 Avril 2014 à 10:55:18 » |
|
oui calculé comme ça je ne perds rien non plus..je calcule avec ma situation actuelle (congés mater plus caf) mais en prenant avant la caf augmentée 4 enfants et majoration pour mes grands!!  je suis pareil avec 2 zouzous en plus...
|
|
|
Journalisée
|
maman de Sar@h:20/08/1997 mamange de Florian :24/01/1999 05/05/1999 maman d'@ymeric:13/05/2000 N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg ! 3.300 kilos de bonheur!!
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #6557 le: 17 Avril 2014 à 11:03:15 » |
|
oui calculé comme ça je ne perds rien non plus..je calcule avec ma situation actuelle (congés mater plus caf) mais en prenant avant la caf augmentée 4 enfants et majoration pour mes grands!!  je suis pareil avec 2 zouzous en plus... Oui c'est ça, moi aussi  Bon faudrait aussi prendre en compte la baisse d'impôts pour être tout a fait juste, et le coût de la garde d'enfants si tu vas bosser...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
kikidi la marmotte
|
 |
« Répondre #6558 le: 17 Avril 2014 à 11:03:34 » |
|
merci pour mes puces, je n'y avais même pas pensé  :(mère indigne 
|
|
|
Journalisée
|
un ainé B. de 4 ans O et A sont venues agrandir la famille !
|
|
|
Kikki la 3xZEN
|
 |
« Répondre #6559 le: 17 Avril 2014 à 11:19:49 » |
|
Joyeux versaire mini Kikidi! Nous voilà en route pour la joie (ref). Partis a' 9h30 ce matin, un peu tard pour 800km a' faire et du monde sur la route mais on n'a pas réussit avant... Pourtant c'est pas faute de s'être levé de bonne heure (6h30)!  Perte de 1600 et 1900€ de salaire???  mais combien vous gagnez?  !!! Moi je me rends compte que je fais un boulot de malade et que je suis vraiment sous payée pour ce que je fais, surtout si je compare aux salaires français! Tu te rappelles Anna on en a parle quand vous etes venus: par ex les salaires de prof c'est du simple au double selon contrat francais ou italien! Ok j'ai des avantages (voiture, i-pomme tel, ordi portable), mais ça ne suffit plus et j'en fais toujours plus, >:(je devrais lâcher du leste... Quelle idée de vivre en Italie... 
|
|
|
Journalisée
|
Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1 Binomette: Didi76😘
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #6560 le: 17 Avril 2014 à 11:23:38 » |
|
C'est clair, avec le boulot que tu fais, tu gagnes combien Kikki  Comment ça se fait qu'il y a un tel fossé entre les salaires français et italiens? j'avoue que je gagne bien ma vie, je ne suis vraiment pas à plaindre, j'ai beaucoup de chance. Et je pense que je suis décidée, je vais m'inscrire à la formation par correspondances "psychologie et management"
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Kikki la 3xZEN
|
 |
« Répondre #6561 le: 17 Avril 2014 à 11:29:54 » |
|
1800 net et je suis employée alors que mes collègues qui font plus ou moins la même chose en France sont cadres et gagnent bien plus! Mais attention il y a aussi un fosse énorme entre les payes hommes femmes souvent
|
|
|
Journalisée
|
Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1 Binomette: Didi76😘
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #6562 le: 17 Avril 2014 à 11:32:47 » |
|
1800 net et je suis employée alors que mes collègues qui font plus ou moins la même chose en France sont cadres et gagnent bien plus! Mais attention il y a aussi un fosse énorme entre les payes hommes femmes souvent
Ca va plaire à Anna ça (enfin, comme à nous toutes j'imagine  ) En effet, ça n'est pas cher payé... Je précise quand même que quand je dis que je vais perdre une grande partie de mon salaire, que la CAF me versera moins de 400€ de CP. Mais c'est sûr qu'on a de la chance en France avec les aides qu'on a. La crèche c'est pour quand Kikki?
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
kikidi la marmotte
|
 |
« Répondre #6563 le: 17 Avril 2014 à 11:41:16 » |
|
en restant à la maison jusqu'au 1er septembre, je perds mon salaire complet  car pas d'aide pour le CP de la CAF vu que je fais toujours garder mon grand (et les aides ne sont pas cumulables). Le calcul est vite fait, vivement septembre  : reprise à 60%, filles chez la nounou (avec les aides ça ne nous coutera pas grand chose) et aide pour le CP d'environ 200euros. On ne peut pas tout avoir...
|
|
|
Journalisée
|
un ainé B. de 4 ans O et A sont venues agrandir la famille !
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #6564 le: 17 Avril 2014 à 12:09:48 » |
|
Après selon les gens, le fait de bien gagner sa vie est tout relatif disons  Moi j'ai 2000 € nets par mois. Donc un peu moins que toi kikki si on tiens compte de la voiture, qui est un investissement non négligeable quand même, sans compter l'essence  tu peux compter au bas mot 500€ pour ça  J'ai fait 4 ans après le bac (maîtrise) et j'estime qu'on vit plutôt bien, voire très bien. Mais je suis toujours étonnée de discuter avec les gens, entre ceux qui trouvent qu'ils vivent correctement avec 1500€ et ceux qui s'en sortent a peine avec 2500€  (multiplié par 2 dans un couple, qu'on se comprenne bien). Après avec 2 smics, c'est clair qu'on n'a pas une vie de château, tout le monde sera plus ou moins d'accord sur la question 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #6565 le: 17 Avril 2014 à 12:16:39 » |
|
Quand je nous comparais kikki, je ne veux pas dire que tu gagnes déjà trop bien ta vie, vu ton niveau d'investissement et les heures que tu te tapes, c'est clair qu'on ne peut pas comparer avec moi, je suis entièrement d'accord  m'enfin c'est pas dégueux non plus c'est ça que je veux dire  Puis alors la bagnole c'est un truc qui m'énervait toujours dans ma boîte quand on discutait avec les commerciaux qui avaient une voiture de fonction. Ils se plaignaient toujours de leur salaire (qui était bien supérieur au mieux ne vous inquiétez pas) et ne comptaient jamais la voiture la dedans quand ils comparaient avec nous  mais bordel, ils savent ce que ça coûte une bagnole ? Entre l'investissement de départ, l'entretien, l'assurance, l'essence, les péages, le lavage, etc.... Qu'est ce que ça m'énervait  Je crois qu'il vaut mieux qu'ils me licencient c'est clair.... Je ne peux toujours pas les supporter... Rien que d'en parler ma haine contre eux refait surface 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #6566 le: 17 Avril 2014 à 12:20:59 » |
|
1200 c au début , âpres le congés mat de mon nanou, j'ai repris a 80% et c t mon salaire. Et apres ma nounette, j'étais en congés parental a mi temps et c ce que je touchais. La le congés parental plus les allocs ça fait ça! Donc je vais pas me damner a aller bosser "pour le plaisir" J'ai de la chance que zhom gagne treeeeeees bien sa vie!
C l'heure, je suis de repas des mioches aujourd'hui! Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 amours: Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm) Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
|
|
|
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum

Carpe Diem
|
 |
« Répondre #6567 le: 17 Avril 2014 à 12:47:50 » |
|
la vie est peu etre moins chere en italie non? j'ai connu un peu tout niveau de vie..enfin pas trop la richesse non plus.... et je trouve qu'on s'adapte cheri avec son ex vivaient avec 1500 chacun et il m'expliquait qu'ils ne roulaient pas sur l'or...j'avais du mal a y croire car je vivais seule avec 2 enfants avec moins de 1000 euros de salaire.. bref chéri gagnait 2000 en interim moi 1100 et en effet j'ai pu voir qu'on ne roulait pas sur l'or...et plus on en a plus on depense... avant je payais quasi pas de loyer et là on paie 620 et apl ouverte grace aux petits (60euros..) puis j'avis une voiture un peu pourave..là credit auto 200 euros.. du coup tu te retrouve vite au meme niveau je trouve... et ceci dit le smic est bien trop bas quand meme quand on voit a quel point la vie est chere!! c'est pas juste de bosser juste pour "payer" et ne pas pouvoir se faire plaisir et c'est le cas de beaucoup de travailleurs pauvres....
|
|
|
Journalisée
|
maman de Sar@h:20/08/1997 mamange de Florian :24/01/1999 05/05/1999 maman d'@ymeric:13/05/2000 N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg ! 3.300 kilos de bonheur!!
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #6568 le: 17 Avril 2014 à 13:07:52 » |
|
Je suis bien d'accord avec toi Steph, on s'adapte. C'est clair que pour rouler sur l'or il faut sacrément bien gagner ta vie, mais après il faut aussi savoir vivre en fonction de ses moyens... J'ai toujours un peu de mal avec les gens qui se disent pauvres et qui ont une pomme, une belle voiture qu'ils changent tous les 3 ans, une maison, un écran plasma, etc... Et il y en a !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #6569 le: 17 Avril 2014 à 13:08:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|