coucou les filles!
ben dites donc ça débat bien ici

Lorlyne je compatis à ton coup de gueule

j'ai un bac+5 et quand j'ai commencé à travailler dans les assurances en Belgique, je gagnais 1200€ net

et quand j'ai vu mes possibilités d'évolution ben je suis vite partie

après j'ai jamais trouvé un travail avec un salaire très équitable par rapport à mon diplôme, c'est clair que tu te dis p***** mais pourquoi j'ai fait 5 ans d'étude? aujourd'hui je ne suis plus du tout dans cette branche et on recrée une nouvelle entreprise avec mon mari, et ça c'est le top, de pouvoir être son propre patron, même si y a beaucoup de sacrifices et de contraintes et que c'est pas toujours évident financièrement mais la liberté n'a pas de prix

voilà pour mon avis

et je suis d'accord avec ce que vous dites par rapport à cette société de consommation de m*****, perso c'est vrai que j'aime mon ordi, la télé bof, je pourrais m'en passer, pour le reste, je ferai tout pour que pas une console de jeux n'entre dans cette maison

mon filleul est allé chez mes parents un week-end, là-bas il n'y a pas de console évidemment

ben ça l'a manqué grave il paraît!!

aujourd'hui les enfants n'arrivent plus à s'occuper, à jouer, à lire,etc.....parce qu'on ne leur donne plus le goût de le faire et qu'on leur laisse entre les mains quelque chose qui va nous permettre en fait d'avoir la paix

mais ce n'est pas leur rendre service, d'abord c'est super mauvais pour les yeux, puis pour le développement du cerveau, ça diminue toute créativité et imagination, et puis ça devient vite une drogue pour l'enfant et ça ma mère l'a vraiment ressenti.....quand ma soeur est venu le chercher, il s'est jeté sur son tel et a commencé à jouer

et il a 7 ans.....alors je me dis, qu'est-ce que ça va être dans quelques années

c'est vrai qu'aujourd'hui la pression à l'école est telle que souvent je pense les parents 'craquent' et achètent des consoles

j'ai mes convictions aujourd'hui mais je me doute que je vais devoir faire beaucoup de résistance et que si je cède, ben j'en serai pas particulièrement fière

et c'est clair que je ne jette pas non plus la pierre à tous les parents qui en ont acheté mais seulement ce qui m'énerve c'est quand on leur donne parce qu'on se dit qu'on va avoir la paix au moins

parce qu'on ne prend pas la peine de faire des activités avec eux quand on a le temps......après il y a aussi un juste milieu, établir des règles si console il y a....
pour la cuisine, ici jamais de plats tout faits, en plus c'est clair c'est super cher

et puis le goût ça a rien à voir avc le fait maison

je cuisine beaucoup pour l'instant mais pareil j'en ai parfois marre, quand c'est moi qui fais à manger , ça me coupe l'appétit grave, du coup je mange pas beaucoup...ça vous le fait aussi? mon mari prend facilement le relais si j'en ai marre et pour que je prenne plus de plaisir à manger

Hannah super CR pour tes loulous

sont pas jumeaux pour rien

j'ai lu que les 2 dernières pages donc le reste je m'en vais le lire

gros

à toutes