J'ai passé une super journée

Les enfants ont été géniaux

Ca fait plaisir des bonnes journées comme ça !
Ce matin, je me suis levée à 10h (quand même

) et j'ai commencé le costume de pirate de Victor. C'était facile, j'avais déjà un bandeau têtes de mort à mettre dans les cheveux et un cache oeil tête de mort ! Je lui ai mis une écharpe noire autour de la taille et je lui un fabriqué un petit sabre dans un carton p@mprout entouré de s c o t c h coloré. Emballé c'est pesé !
Jules ça a été plus long et compliqué (et c'est pas fini

).
Je lui ai taillé un gilet dans un tissus type "peau d'ours" que j'avais d'une ancienne production (en gros j'ai découpé un bout et j'ai fait 2 ouvertes pour les bras : 2 minutes chrono). Ensuite, il a choisi un tissus pour faire un bandeau à mettre dans les cheveux que je lui ai cousu pendant la sieste avec quelques bricoles dessus pour faire joli.
Et pendant la promenade après la sieste il a trouvé une plume qu'on va pouvoir poser dessus aussi.
Il manque plus que l'arc et les flèches...
Ca c'était pour les déguisements.
Ce midi on a fait un picnic dans le jardin

J'avais tout pour un picnic et j'avais plus le temps de préparer le gratin de choux fleurs que j'avais prévu. Aller les enfants, on va faire un picnic dans le jardin ! Ouaaaaaiiiiiiiiiis ! Ils ont trop kiffé !

On a mis une grande couverture par terre, j'ai tout apporté dans un grand sac et on a mangé à l'ombre du noyer avec Léonard dans le transat qui se faisait les dents sur un paquet de chips (dents qu'il n'a toujours pas).
Ensuite sieste.
Après on a prit les vélo et le goûter et on est parti faire le tour de l'étang d'à côté. Ca nous a pris près de 2h quand même. On s'est arrêté dans un petit coin pour manger des biscuits et des cerises (et boire beaucoup, il faisait chaud !) Léonard a fini par se vider un petit bib d'eau d'ailleurs !
A mi parcours, on entend l'orage qui gronde. Broouuumbrrrouuum, en continue, pas de gros coups de tonnerre, juste un grondement sourd et continue. Du coup, je les presse : Aller les gars, on s'arrête plus (on était arrêté à un emplacement de machines de gym) il y a l'orage qui approche et la voiture est... en face... de l'autre côté du lac.
Et même si j'étais un peu inquiète de nous prendre la pluie sur la figure, c'était trop bien parce que j'ai pu leur parler de l'orage et on a vachement observé les nuages, on a vu la pluie de loin, la progression de l'orage et les signes qui nous font dire qu'on va se prendre de la pluie !
Heureusement, 3 minutes avant le déluge on était rentré dans la voiture !
A la maison ce n'était pas tombé. Heureusement, j'avais du linge dehors

On mange rapido, je les met au lit, et là on entend brouuum brouum qui s'accentue au fur et à mesure que je raconte l'histoire. Donc, on regarde à la fenêtre pour voir des gros nuages approcher.
C'était cool parce que c'est un vélux et juste en dessous on a une petite étagère où les petits peuvent monter et sont à hauteur de la fenêtre. Alors on a regardé les éclairs dans les nuages et on a vu une espèce de nuage monstrueux à la néant qui envahit tout (référence fastoche, j'espère que vous allez trouver !) nous arriver dessus. On a à nouveau repérer les fameux signes de l'approche de la pluie. Encore une fois, le tonnerre est resté dans les nuages et les éclairs aussi, donc rien de super flippant avec vachement de bruits.
Une fois le nuage du néant passé, le ciel bleu et réapparut et les petits se sont couchés.
Et c'était cool

C'était super cool

Je suis TROP contente de cette journée !
Là, je vais prendre une douche et je ne vais pas tarder à aller me coucher, demain reprise du boulot avec un lever à 5h15 ! Ouch