BONJOUR!!!
Ça y est, mon père est parti ce matin et le calme revient sur ma maison. C'était vraiment sympa de le voir et qu'il profite des petits mais 3 jours ça suffit

Steph : oh mon dieu, comment fais tu pour rester calme avec tes grands

Des nouvelles de ta fille?
Binomette : tu me diras ce que tu trouves d'efficace contre les moustiques. Ow€n s'est bien fait bouffer cette nuit aussi

L'Amoureux est en train de chercher une moustiquaire adaptée à leur lit superposé
Pour ce qui est du rôle des moustiques dans l'écosystème, j'ai cherché un peu (la biodiversité c'est mon dada, j'adore ça

). Ils ont un rôle dans la chaîne alimentaire parce qu'à l'état larvaire ils filtrent les eaux marécageuses et servent donc à l'épuration des eaux. Les larves servent d'alimentation à beaucoup d'espèces. En plus quand les larves ou les moustiques meurent leur décomposition sert pour fabriquer de l'azote.
Les scientifiques ne connaissent pas exactement leur rôle et qu'elle serait l'importance de leur disparition. Je pense (c'est un avis personnel ça, ça n'était pas écrit sur l'ami Wiki) qu'ils servent aussi pour la régulation de l'homme. Notre population est en train d'exploser et à devoir être régulée d'une façon ou d'une autre à plus ou moins long terme - et les moustiques sont vecteurs d'épidémies.
Enfin, ça n'empêche pas qu'ils nous font chi*r

Lucie : j'ai adoré les photos de tes puces dans la piscine!!! J'ai envie de gonfler la mienne aujourd'hui!!
Yoka : ils on l'air bien éveillés tes garçons, c'est cool!
Ow€n aussi est en train de découvrir son coco (c'est comme ça qu'on dit en créole, donc on appelle le zizi comme ça chez nous

) Il le touche un peu quand on le change, parfois il tire dessus aussi

. J@mes pas du tout.
Aujourd'hui journée repos, on va regarder la finale de Roland Garros, puis l'Amoureux se fera une balade avec les petits et moi je vais aller travailler dans un café.