question pratique:chauffe biberon

<< < (2/4) > >>

SHIREL:
A température ambiante, c'est tentant...surtout pour la nuit, comme ça, ils n'ont pas à attendre.
Par contre, est-ce qu'à température ambiante , cela ne favoriserait-il pas les problèmes de colique de nourrisson. Est-ce que ça n'encourgae pas les maux de ventre chez nos pitchounes ???

dalma:
Je pense que ce qui n'est pas bon, c'est de préparer les bibs à l'avance.
J'avais un chauffe-bib à 2 places + 1 chauffe-bib à 1 place.
Nous faisions 3 bib pour 4 et répartissions les contenus dans 4 bibs, après chauffage et mélange. La nuit, quand les yeux ne sont pas en face des trous mais alors vraiment pas en face, nous n'étions plus capables de faire des additions-soustractions alors la veille, nous préparions l'eau dans les bibs puis nous collions un post-it avec les quantités de poudre à ajouter et les quantités de lait des 4 bibs à l'arrivée.

Depuis le passage au lait croissance, nous chauffons au micro-ondes, c'est clair que c'est bien plus rapide. Comme nous ajoutons des céréales et que le lait doit être chaud pour éviter les grumeaux. Nous mettons la moitié du lait, chauffons, mélangeons les céréales puis complétons avec du lait froid. Comme ça, pas de pb de bib trop chaud.

L'avantage du chauffe bib, c'est que tu peux l'emporter si tu envisages des déplacements avec les bébés. Et attention, tous les bibs ne rentrent pas dans tous les fours à micro-ondes !

Marypoppins:
Moi je suis pas très concernée parce que j'ai allaité 7 mois, mais une fois qu'elle a eu du lait en poudre, et bien, c'était à température ambiante...
De toutes façons, le lait maternel, c'est pas très chaud non plus...

Lauver95:
mes filles ont peu eu de problèmes de coliques et peut-être moins que les bbs de copines qui sont nés en décembre ou janvier
mais cela dépend de la nature des bbs et non de la température du lait
c'est nous que ça dérange
le lait chaud est peut-être plus digeste, mais mes filles n'ont pas eu de soucis à cause de ça
c'est comme pour les adultes certains trouvent le lait chaud plus digeste moi j'adore le lait froid ou chaud et pas de problème de digestion pour l'un ou l'autre

les grands bibs ne rentrent pas dans tous les micro-ondes je me suis retrouvé avec ce problème chez un copain du coup dans le sac de voyage que j'amène à chaque sortie j'a un support qui permet de pencher le bib
mais je n'en ai qu'un pour 2

P'tite Lilli:
Le lait maternel est à 37°C, température ambiante c'est plutôt dans les 20°C. Petite différence  :-\
Attention aux risques de brûlures avec le micro onde. Un ?sophage brûlé, c'est le début des embrouilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente