question pratique:chauffe biberon

<< < (3/4) > >>

Drine:
Nous c'était micro ondes et c'était très bien. Une touche à 45 secondes et ça allait ! Nous utilisons également un support biberon Beaba, très utile pour éviter que le bib tombe  :(

Nous n'avons jamais eu aucun problème de brûlure il suffisait de le tester sur le creux du poignée.

Bambinette:
Bienvenue Cécile !
En ce qui concerne les bib préparés à l'avance, nous c'est ce qu'on a fait, et on n'a jamais eu de problèmes. On préparait 3 bib chacun à l'avance, avec l'initiale de chaque bb sur le capuchon, car ils n'avaient ni les même quantités, ni le même lait.
Et on a toujours utilisé le micro-onde ; obligé, vu que les bib à l'avance étaient gardés au frigo, il suffit de repérer dès le début le temps qu'on met pour réchauffer un bib ; et, désolée pour les "défenseuses" de l'hygiène, mais la meilleure méthode que j'ai trouvé pour être sûre de la température d'un bib, c'est d'y gouter ! Ok, je met la tétine dans ma bouche pleine de vilaines bactéries, mais je ne risque au moins jamais la brûlure de l'oesophage !

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Lauver95 le 06 Juin 2007 à 13:56:41

Mary-yvonne je t'amènerais le chauffe-bib avec les affaires si tu veux

volontiers, en te remerciant, si tu ne l'utilises pas.

Citation de: Muriel le 06 Juin 2007 à 14:44:50

la meilleure méthode que j'ai trouvé pour être sûre de la température d'un bib, c'est d'y gouter ! Ok, je met la tétine dans ma bouche pleine de vilaines bactéries, mais je ne risque au moins jamais la brûlure de l'oesophage !

Je faisais couler un peu de lait sur le poignet, d'autres conseillent le dos de la main, c'est tout aussi efficace pour savoir si c'est chaud ou non, et on évite de mettre nos bactéries qui provoquent des caries sur la tétine ou, si on est enrhumé, des virus pouvant provoquer la bronchiolite chez les nourrissons... (en ayant les mains et poignets propres bien sûr).

Nous n'avons pas utilisé le micro-onde pour réchauffer le lait : le biberon est trop haut.
Pour celles qui pensent qu'il n'est pas utile de chauffer le lait : c'est vrai tant qu'on utilise du lait en poudre, mais quand on commence à utiliser le lait 2ème âge ou le lait de croissance en bouteille, on conserve la bouteille ouverte au réfrigérateur, le lait serait beaucoup trop froid pour le confort digestif de l'enfant !

Pour finir, j'espère allaiter les jumeaux, mais si pour des questions d'excès de fatigue par exemple je suis amenée à leur donner des biberons de lait la nuit, je pense préparer les biberons avec la quantité d'eau nécessaire pour chaque bébé, préparer les doses de lait dans des boites adaptées, pour n'avoir plus qu'à faire le mélange à la dernière minute.

sylvia L.:
Citation de: Muriel le 06 Juin 2007 à 14:44:50

la meilleure méthode que j'ai trouvé pour être sûre de la température d'un bib, c'est d'y gouter ! Ok, je met la tétine dans ma bouche pleine de vilaines bactéries, mais je ne risque au moins jamais la brûlure de l'oesophage !

Pour finir, j'espère allaiter les jumeaux, mais si pour des questions d'excès de fatigue par exemple je suis amenée à leur donner des biberons de lait la nuit, je pense préparer les biberons avec la quantité d'eau nécessaire pour chaque bébé, préparer les doses de lait dans des boites adaptées, pour n'avoir plus qu'à faire le mélange à la dernière minute.
[/quote]

J'ai utilisé les boites à doses (encore aujourd'hui :)) doses toutes prete quand elles ont trés faim il reste juste à chauffé et rien à compter :P

Lauver95:
moi aussi j'utilise encore les boites doseuses pour le bib du matin
à 7h je n'ai pas les yeux en face des trous
les bibs sont prets avec l'eau, plus qu'à rajouter la quantité de lait et avec les doses pretes pas de risque d'erreur
et ils sont donnés à température ambiante
je prépare tout la veille et tout est à porter de main dans ma chambre
en plus comme ça je ne risque pas de me casser la figure dans les escaliers pour aller tout préparer dans la cuisine

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente