question pratique:chauffe biberon

<< < (4/4)

Marypoppins:
Bah moi j'ai déjà gouté mon lait, et je l'ai jamais trouvé très chaud...un petit peu plus que la température ambiante, mais pas de beaucoup.... C'est pour ça que ça m'a jamais gené de lui donner sans chauffer, même si ça a tendance à choquer les gens...!!!

On s'en fout des gens...

Stéphanie F:
Citation de: Marypoppins le 06 Juin 2007 à 19:37:04

On s'en fout des gens...

Tout à fait d'accors avec toi  :D

Personnellement je fais juste chauffer un petit peu le lait pour ne pas qu'il soit trop froid, genre chauffe bib presque au minimum et réchauffage le temps de changer la couche.
En revanche pour les fois où les bibs sont passés au micro ondes, je me faisais gicler un peu de lait dans la bouche en pressant sur la tétine. Pas de contact avec la bouche et pas de brûlures pour les bébés  ;)

ollier sandrine:
Bonjour à toutes
j'attends des jumeaux pour Octobre et j'ai deux déjà deux grands...
quelques réponses concernant les biberons (je suis infirmière...)

1 / Les biberons peuvent être préparés à l'avance à condition de les garder au frigo (à bonne température environ 6° mais c'est à vérifier) et pour une durée maximale de 24h. Au delà il faut jeter.

2 / Aucun problème concernant le fait de donner à température ambiante mais cela impose de préparer le biberon juste avant de le donner.
Pour les biberons préparer à l'avance et conserver au frigo il faut évidemment penser à les réchauffer un peu (6° est loin des 20 ou 37°) - la technique la plus conseillée est celle du bain marie ou des chauffe biberons actuels . Le micro-onde est déconseillé car trop d'accidents de brûlure.
Dans tous les cas il faut vérifier la Température du lait AVANT en déposant une goutte sur l'avant bras côté paume de la main...

Bref, après chacun fait sa sauce mais à ne jamais oublier : il vaut mieux que bébé hurle un peu plus longtemps que de le brûler avec son lait. Alors prenez votre temps pour faire des biberons  :D
Bon courage....
Sandrine

Herbener Sabine:
Citation de: ollier sandrine le 10 Juin 2007 à 19:18:08

1 / Les biberons peuvent être préparés à l'avance à condition de les garder au frigo (à bonne température environ 6° mais c'est à vérifier) et pour une durée maximale de 24h. Au delà il faut jeter.

Je cite ci-dessus : c'est important .
Si on a un doute sur la température du frigo ( panne ou porte restée entrouverte...), on jette aussi !

Lauver95:
je préparais les bibs su 24h avec l'eau et aussi les doses de lait
et au moment de donner le bib j'incorporais le lait

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente