Vol au-dessus d'un nid de pingouins
Marinelo:
Coucou Nana,
Courage avec Alexandre. Essaie de trouver un geste, une phrase qui peut t'offrir qq secondes pr retrouver ton calme. Le pédiatre m'a suggéré : " Constance, tu vas au coin de la colère et tu reviendras qd tu seras calmée." je sais que c'est pas terrible d'isoler qu'il vaudrait mieux avoir les ressources pr la prendre ds mes bras et l'aider à se calmer mais qd je l'ai pas, je préfère l'isoler et en lui disant cette phrase je m'offre un temps pr redescendre et éviter d'hurler ou de taper.
Quand c'est sur une règle intangible du style "interdit de taper/faire mal" ou autre, reste ferme même si c'est dur. Je pense que ds ces moments nos loulous vérifient où st les limites et que si nous on lâche, on cède, ça les panique encore plus et ils VT recommencer pr retester et se rassurer juste après. Du coup, le confort que t'aura offert le fait d'avoir cédé est effacé par tte l'énergie nécessaire pr le 2eme test.
Voilà ce qui moi m'a aidée.
Courage. Rappelle toi qu'on est toujours les meilleurs éducateurs pr nos enfants car on est ceux qui les aimons le plus. On n'est pas parfait. On essaie de faire de notre mieux.
KJ : merci de ton témoignage. Des bisous à vs 4
Mangore : j'imagine comme ça doit être dur pr vs 4. Essaie juste toi aussi, si tu en as l'énergie, de ne pas te faire dépasser par tes puces. Elles sont tristes/ont peur elles ont le droit d'avoir ces manifestations, après il ne faut pas pr autant que ce soit une raison pr toi de tout leur laisser faire. Essaie de parler avec elles de ce qu'elles ressentent, mais ne te dis pas que pr compenser tu leur laisses tt faire. Les règles non-négociables restent inchangées. Courage ma belle.
On part en vacances demain, ça va faire du bien de changer d'air. C'est bizarre l'ambiance à la maison depuis que Guillaume est au chômage...
Zizette : quelle reine du suspense !!!
Bisous les filles et le gars ;)
mattmalou:
Coucou la banquise !
Joseph, je suis preneuse pour le bouquin ;) et pour le levé du suspens aussi : D
Nana, tt pareil que toi avec Jules ....on y travaille mais c est pas simple!!!
Ici, nous sortons la tête des cartons...intense semaine. Nous dormons à la nouvelle maison depuis samedi soir et j'ai repris le boulot mercredi...je suis fatiguée, c est rien de le dire! Heureusement, mes vacances approchent 8) c est cool! Les garçons semblent bien vivre ce changement. Ils adorent le passage secret qui mène d une chambre a l autre et se sont totalement approprié "leur" chambre, comme s'ils avaient toujours dormi ainsi! Ils nous épatent!!!! Avant les vacances, ils ont pu aller une demie journée a la nouvelle école et leur future maîtresse semble hyper sympa, a voir sur la durée! Elle a été scotchée par leur niveau de langage et leurs cahiers....et moi j'ai gagaté ;D ;D ;D!!!!!
Je vous bisoute, plein de pensée pour les copines de galères colères et aussi pour tous ceux chez qui tout va bien ;)
Belle journee :-*
Zizette:
Malou, contente de lire des nouvelles de chez vous. Prenez vos marques, on viendra vous voir quand vous serez bien installés :D
Le suspense... tadam... J'ai rdv cet aprem chez une psy pour préparer le passage des tests et enfin mettre un diagnostic. Je sais, il y en a des qui comprennent pas, ça peut paraître bizarre, j'ai même une copine qui m'a dit hier "non, je ne ferai pas partie de ta secte" ;D, mais bon, à force de lire des choses sur le sujet, je me suis tellement persuadée de ça que maintenant j'ai besoin d'en avoir le coeur net. Ca explique tellement de choses, comme un voile qui se lève sur toute une vie.
Ensuite, je vais à une rencontre avec l'auteur qui m'a ouvert les yeux l'an dernier et a largement contribué à mon décollage, donc je suis très contente de le voir :).
Et puis j'ai eu hier un entretien avec un artisan qui m'a confié la réalisation de sa plaquette :D. Un premier contrat un peu plus gros, je suis contente. Donc maintenant y'a plus qu'à !
J'adore mon nouveau travail. Je peux bosser comme je veux quand je veux, je rencontre plein de gens qui apprécient mon travail... Ben ça change carrément d'un métier que tout le monde peut se permettre de critiquer et que tout le monde rabaisse, des parents à la presse, en passant par la hiérarchie. Donc bref je suis contente :).
Et en plus c'est le printemps !
Et l'échéance de l'instruction en famille approche, et j'ai hâte :).
Voilà, merci d'avoir partagé ce moment de bonheur avec moi, je me mets au boulot.
:-* :-* :-*
mattmalou:
:-* :-* :-* bonheur zizette :-* :-* :-*
lolibo:
Coucou tout le monde!
Ca y est c'est les vacances pour une semaine cette fois!
Et depuis le temps que j'en parlais, je me suis enfin décidée : j'emmène Eva et Agathe avec moi pour quelques jours. Ca fait un mois qu'on en parle et depuis, les cris et conflits ont nettement diminué à la maison. Objectivement, il y a d'autres raisons comme moins de stress lié aux échéances au travail pour moi, les quelques jours aux US qui m'ont permis de déconnecter et les parents qui nous ont bien aidés à trouver du temps pour chacune. Un peu de réflexion aussi, avec la participation à une conférence 'trouver sa place dans la fratrie' Je n'ai pas vraiment adhéré aux raccourcis un peu simplistes et à l'idée que la rivalité est bonne voire souhaitable mais en entendant les questions des autres parents j'ai réalisé que ça ne se bat pas trop à la maison, ça crie, oui, mais on est globalement dans une bonne période.
Ayla aussi a une otite séreuse, sérum phy à gogo et vérifier dans 3 mois pour qu'il n'y aie pas de perte d'audition et Aurélie aussi dans une moindre mesure.
Depuis l'éviction du poisson, Ayla n'a plus d'eczéma et quasiment plus de molluscums et ça allait d'ailleurs beaucoup mieux aussi pour aurélie mais cette semaine elle a les mains en sang, la pauvre!
Elles adorent le centre aéré (et je les comprends, l'animateur est vraiment ... charmant!)
Elo justement j'allais te demander des nouvelles de Guillaume...
Bonnes vacances à vous! Bonnes vacances Malou! Et bons bonheurs Joseth!
Et bon courage Mangore! C'est dur pour tes filles, c'est dur pour toi mais c'est pour une meilleure solution pour vous toutes. Garde le temps de te ressourcer. Isabelle Filiozat disait que dans l'avion, on met d'abord son masque à oxygène avant d'aider ses enfants et c'est pareil avec ses émotions.
Je vous transmets les bisouilles de Kinder et joins les miennes...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente