Vol au-dessus d'un nid de pingouins

<< < (6/228) > >>

Zizette:
Ah oui mais j'ai oublié une info d'importance : mes trois garçons savent faire le café  8) :D... et ça c'est trop bon ;D !

Miam les chaussettes dans la bouche :o  :-X ;D

Belle journée ensoleillée :D

Mangore:
Moi aussi j'ai des soucis avec mes filles qui sont affreuses depuis que leur papa a déménagé (bon je devrais mettre le mot entre guillemet parce qu'evidemment ce n'est pas de leur faute). Hurlements, conflits à longueur de temps, recommencent à taper et surtout ce qui m'use : elles n'écoutent RIEN.
Ce matin Alice m(a fait une crise de larmes pendant 20 minutes parce qu'elle avait dormi pieds nus et qu'en fait elle voulait dormir en chaussettes (hier soir elle a demandé à dormir pieds nus). Bref ça serait plus facile à gérer si je n'avais pas moi même mon réservoir émotionnel au ras des paquerettes ... moi aussi je hurle à longueur de temps, je mets au coin à la chaine, voire j'envoies chier car je n'en peux plus d'être sollicitée à longueur de temps.
J'espère que ce n'est qu'une très mauvaise période à passer

Kinder Joy:
Coucou tout le monde

Chez nous ça va , on passe une periode un peu calme.

On a fait faire le test auditif à Timeo et en effet il a une diminution d audition de l ordre de 20 à 30 pourcent du à une otite sirupeuse ( otite casi indolore qui peut apparaitre à notre insu et perdurer de long mois...) On attaque un traitement et on refait un bilan dans 3 semaines....

Pour ce que tu traverses Anais : on l a traversé aussi avec Timeo j etais en permanence en conflit avec lui il me testait et sur encherisser en permanence.... si je n hurlais pas il ne m entendait.... avec du recul je me suis aperçu comme Coqueliquette que son comportement etait souvent lié à de la fatigue ou à besoin d attention .... J ai souvent entendu ou lu que notre Zozette procédait à des calins à des discussions dans le calme  à des félicitations/encouragements  quand elle avait des soucis avec son grand, je l ai même lu dans les livres conseillées par elle même .... au debut j etais plus que septique,  je trouvais ça contre nature de faire un calin avec un petit qui nous fait ch**** , je trouvais limite anormal ..... Mais comme il y a que les imbéciles qui changent pas d avis et à court d idées , j ai testé et je ne suis pas déçu du resultat !!! Les calins , le fait de mettre un mot  sur son état "je suis fatigué" , le fait d analyser son comportement avec lui ,  tout en le calinant et lui apportant du reconfort, de lui dire quand je suis content de son comportement et quand je suis fier de lui ....ont ete plus que benefiques , au bout de quelques semaines j avais tissé une nouvelle relation avec mon petit bonhomme , développé une bonne complicité . Alors certes  il y a toujours des situations tendus mais lui comme moi nous  les abordons autrement , nous sommes plus en conflit permanent .....

Zizette:
Rhooo que ça fait plaisir de lire ça KJ... Bon ben moi va falloir que j'applique ces conseils avec V alors, parce que c'est pas de la tarte tous les jours, et même si je trouve que notre relation s'embellit chaque jour, y'a du boulot... et comme réagit quand j'hurle, ben j'aurais tendance à le faire trop souvent...  :-\ :-[.

Mangore, tes petites traversent une bien difficile période, comme toi... bon courage à vous quatre  :-*.

Au fait, je découvre un truc terrible là, ça s'appelle Gig@tribe, et ça permet d'échanger des fichiers avec ses amis. En ce moment, je partage beaucoup avec des personnes qui font l'instruction en famille, j'ai des tonnes de choses, et notamment des pdf de nos auteurs préférés. Là je suis en train de télécharger F@ber & M@zlich par exemple, si ça intéresse quelqu'un ;).

:-*

Zizette:
Bonne nuit la Banquise !

Demain est un jour important, je vous raconterai ;)
 :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente