Vol au-dessus d'un nid de pingouins

<< < (5/228) > >>

Zizette:
Que de souvenirs... comme c'était difficile, je m'en souviens trop bien !

Alors, des recettes j'en ai pas beaucoup... beaucoup de câlins, de bienveillance, de discussions.

Quand A faisait ce genre de choses, je le prenais dans mes bras et je le calmais avant de discuter, de formuler pour lui ce qui le mettait dans cet état, en prenant en compte tous les éléments possibles de l'environnement, tout ce qui pouvait le contrarier. Aujourd'hui, je pense que je prendrais encore plus en compte l'environnement : les bruits, les cris, les difficultés de l'un ou l'autre des parents...
Finalement, une chose nous a énormément aidés : un suivi chez la psy pendant un an. Vous n'avez rien à y perdre, si ce n'est un peu d'argent, mais beaucoup à y gagner ;)

Et sinon, si vous avez des soupçons sur la précocité de vos enfants (et en général d'ailleurs, parce que ce livre permet de comprendre beaucoup de choses sur les enfants, précoces ou non) : l'enfant surdoué, l'aider à grandir, l'aider à réussir, de Jeanne Siaud Facchin.

Bon courage, c'est super dur à vivre, on ne comprend pas son enfant, on est impuissant... mais on peut améliorer la situation, promis :D.

Et sinon, demandez-vous aussi comment vous vous sentez en ce moment, s'il ne ressent pas des angoisses que vous vivez, l'un ou l'autre, des tensions, que même si vous n'exprimez pas il ressent... et s'il les ressent, il ne sait pas quoi en faire, ne trouve pas d'autre moyen que celui là pour les exprimer :-\

Zizette:
Coucou :)
Je repensais à ces difficultés avec vos petits.

Quelques trucs en passant des divers auteurs que je vous citais :
- l'adulte doit être le cadre, immuable. Même si tout roule et qu'on se dit qu'on peut lâcher du leste, non, ne rien lâcher, garder le cadre immuable, sinon ils sont déstabilisés et paniquent et angoissent... et déconnent.
- avoir des lois claires, énoncées, connues de tous, comprises, immuables. Faire le distingo entre règles (discutables et évolutives) et lois (non discutables, non évolutives, en petit nombre).
- Féliciter, souligner les belles actions, les côtés positifs... oui. Mais jamais devant le jumeau, qui dans sa tête se dit "maman elle félicite mon frère, pas moi donc moi je ne suis pas aussi bien que mon frère".
- Ne pas prendre parti dans une dispute mais amener les enfants à communiquer. D'abord en discutant avec l'un et en mettant des mots sur ce qu'il ressent (ton frère t'énerve ? tu sais pourquoi ? etc.) puis avec l'autre, idem. Puis en proposant que chacun dise à l'autre ce qui l'ennuie/le dérange, ce qu'il souhaiterait.
- Ne pas s'occuper de celui qui a fait mal mais de la victime (sinon maman s'occupe de moi quand je fais mal, ben je vais recommencer !)
etc.

Ca vous rappelle plein de choses, non ? ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

lolibo:
C'est bô quand tu le dis, Céline!!!...
Bon, moi je vais me la péter avec ma journée de vacances!
grasse mat' (réveil à 8h30 par un gros calin double),
lecture - je viens de dénicher à la bibliothèque un Ken Follet sorti en 2012 que j'avais loupé - Mais que faisais-je en 2012 ;D
les grandes puces avaient sagement commencé les devoirs comme je leur avais demandé
café, douche, plans pour la journée
ménage en commun, détour par le drive...
McD* (faut que tout le monde y trouve son compte)
Médecin : et de 4 vaccins!
Temps magnifique, tour au parc
et en rentrant, soirée à l'improviste où on invite la voisine qui se retrouve sans mari ni enfants
Dommage, je retourne bosser demain mais j'adore les mercredis de vacances!
 :-* :-* :-*

Zizette:
Ah ben je vais me la péter aussi avec mon mercredi alors ;D

Grasse mat, enfin pas trop, parce que sortie du lit dare dare quand j'ai compris que L avait commencé à dépiauter une grosse plaque de polystyrène... aidé par les trois autres, sinon c'est pas drôle :o. Tout ça dans le capharnaüm de la salle de jeu :o :o. Ils ont eu droit au petit déjeuner une fois la salle rangée et toute la maison aspirée. Nan mais !!!

Après midi taxi :  A avait son cours d'art visuel, la prof le trouve très doué (moi aussi ;D ). L a trouvé le moyen de sortir de terre les vingt oignons soigneusement plantés en pots par ses frères. F n'a pas fait la sieste, donc on a eu droit à de magnifiques roulements sur le sol avec des cris aigus à vous déchirer les tympans. L a mouillé la cuisine au moins trois fois.
Partie de Carcassonne avec mes deux grands qui sont fans :D.

Voilà, j'espère juste que quand on démarrera l'école à la maison, on aura enfin trouvé le bouton OFF sur le radar à conneries de L ::) ;D.

Bonne nuit :D

lolibo:
Moi aussi je le trouve très doué...
Je vais en rajouter une couche...
Tout ceci sans sieste...
Quand on a invité la voisine, on a demandé de l'aide pour ranger et Agathe a sorti l'aspi!
seule ombre au tableau, j'ai forcé Ayla crevée à se brosser les dents et pour manifester son mécontentement, elle a craché l'eau de rinçage par terre. Je lui ai essuyé avec ses chaussettes et l'ai couchée, elle dormait 30 secondes plus tard!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente