Vol au-dessus d'un nid de pingouins

<< < (4/228) > >>

Zizette:
Non, je me remets pas, et j'en peux plus ! A bout de patience en plus  :(.

Des nouvelles, non, pas beaucoup... Au plus de Gaelle, qui doit encore être en train de bosser la dernière partie de son concours d'instit. A fond dans le boulot, j'imagine... Loulette, plus jamais rien, et Gag, très peu. Et vous ?

Bisous Mangore, j'espère que tu vas pas trop mal.

Nanatoune:
Hello,
tout pareil que Zizette, pas de news du tout!

Et sinon, ici, ca roule. J inaugure aujourd'hui le Anaïs version améliorée avec option recherche d emploi a fond les ballons comme dirait mes garçons!

Week end un peu dur avec les boys qui nous testent vraiment beaucoup!
Une chose se confime: leur langue de communication est l allemand!

bonne semaine et des  :-*

Nanatoune:
Bonsoir la compagnie,
c est un peu un appelle au secours...
Raphael est dans l opposition classique, j ai envie de dire. C est gerable.
Mais Alexandre, c est tout autre chose.
C est du non stop. Il nous tire la langue des que nous lui refusions un truc, il souffle et crache comme un chat. Il tape Raphael de plus en plus et avec beaucoup de violence.
Nous avons changé notre langage. Bref, en trois semaines d effort chez nous, le resultat reste le meme.
Alexandre est insuportable. Du coup, mon mari et moi avons levé chacun la main sur lui ce week end. Une tape sur la cuisse a caque fois.
C est un echec pour nous. Nous ne voulons pas les taper.

Mais la, j ai de plus en plus de mal a me retenir et trop souvent, ma main part.
Je n en peux plus. Je developpe des sentiments ambivalent au sujet de mon propre fils.

Nous ne savons plus quoi faire.

Je vais demander de l aide deja a la maternelle pour voir si elles ont des pistes a me donner.

C est une reelle souffrance pour moi.
Ce soir encore, c est la guerre pour tout.

Bref, que faire?

Coqueliquett:
Nana, nous traversons régulièrement exactement les mêmes crises que vous avec No.
Je vous en ai souvent parlé et ça m'a souvent complètement retournée...
Moi aussi, j'ai dans ce moments-là des sentiments très ambivalents pour mon fils.

Ce qu'il en ressort après beaucoup de réflexions et d'études de la situation, c'est que No part "en crise" quand il est épuisé et que ses nerfs prennent le relais. Ça peut aussi arriver quand il a un grand besoin d'attention.

Les crises s'estompent chez nous. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils grandissent, parce que nous sommes capables de comprendre les origines du problème...
Ce qui est sûr, c'est que parfois, on a beau savoir pourquoi, on n'est pas dans la mesure de lui apporter ce dont il a besoin immédiatement et là, au secours ! C'est juste un cauchemar...

J'essaie toujours de me rappeler que c'est la manifestation d'un mal-être ou d'un besoin qu'il n'arrive pas à gérer. Ça ne suffit pas toujours pour que je garde mon calme.

Je ne sais pas si c'est le cas chez toi, mais si No a tendance à prendre beaucoup de place, Éthan lui, a bien moins besoin de son frère que l'inverse.
Je me suis parfois aussi demandée si le malaise ne venait pas aussi parfois de là : voir son frère lui échapper, jouer sans lui ou jouer avec d'autres ?

Bref : beaucoup de questions, d'observation et peu de réponse à t'apporter...

Sache juste que tu n'es pas seule.
C'est déjà ça : ça veut dire que ça doit être normal !  :P

Plein de bisous de courage !    :-*

lolibo:
coucou,
je vais radoter... c'est pas un problème aussi de fatigue... des parents?
et sinon, vous avez essayer de l'isoler? qu'au moins il ne vous exaspère pas...
Désolée pas de solution miracle, mais je prends ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente