Mamans antillaises : comment éduquez-vous vos enfants?
Valou 🐼:
Ayayaïe Lylith! Mais tes enfants ne mangent que de bonnes choses ::). J'en ai l'eau à la bouche :D
Ça me motive pas mal, merci pour vos conseils culinaires. J'ai commencé par le curry, c'est bien passé et une fois rentrés à la maison, je me ferai un plaisir de leur préparer des repas avec de bonnes odeurs et stimuler leurs papilles.
Par contre, la banane ne passe vraiment pas pour l'un à en vomir et l'autre c'est limite, c'est celui qui mange de tout. Je dois arrêter de proposer ce fruit?
Lylith:
Attends encore un peu si ça ne passe pas. Ils ont quel âge ?
Tu peux aussi essayer de la banane cuite.
J'ai un tiroir à épices et quand ils m'aident à faire la cuisine (ils ont 4 ans) et que c'est un plat "neutre" (genre omelette, riz nature...), chacun a le droit de choisir une épice et d'en parsemer son plat.
Ca leur permet de goûter de nouvelles saveurs et c'est mieux investit parce qu'ils ont choisi.
Tu es originaire d'où?
Valou 🐼:
Ils ont 8 mois les p'tits bonhommes. J'ai testé à nouveau hier la banane écrasée pour les initier aux tout ptits morceaux et ça passe pas du tout ce goût.
Je suis originaire de la Martinique!
Lylith:
Peut-être tu peux leur re-proposer la banane dans qqs temps.
Mmm... la Martinique... 8) J'y étais l'année dernière... les titis ont découvert la plage, l'océan, les vagues, la liberté ! On a des copains qui habitent à Ste Marie, c'est trop beau comme coin !
Valou 🐼:
Merci! :) J'essaierai à nouveau. J'avais commencé à la leur donner en compote maison avec de la pomme, ce n'était pas passé. En yaourt, c'est limite et puis ça reste occasionnel.
La Martinique me manque, ca va faire 5 ans cette année que j'y suis pas allée. Là-bas, pas de maladie, pas de douleur, pas de stress, juste ce qu'il faut: du soleil, la mer et des bons ptits plats ;)
Tes ptits bouts en ont eu de la chance et ça a dû leur faire du bien. Sainte Marie je connais de passage, je suis plus vers le sud, Sainte Anne, Sainte Lue, Le Diamant... Nostalgie... :'( :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente