Mamans antillaises : comment éduquez-vous vos enfants?
Lylith:
Tu pourras peut-être y retourner avec tes enfants quand ils seront un peu plus grands et pourront profiter de la plage ?
Tu as encore de la famille là-bas ?
Sur la plage, on avait croisé une grand-mère avec ses petites filles triplées :). les parents vivent à la Guadeloupe et avaient galéré pour trouver du matos (surtout la poussette...).
Valou 🐼:
Oui, j'ai envie d'y aller avec eux l'année prochaine, ils auront 2 ans et seront plus autonomes et puis, j'aurais le temps d'économiser pour le séjour et le billet j'espère ::)
Non, j'ai plus de famille là-bas mais même, je loue, comme ça pas de crise familiale ou d'hypocrisie.
Pauvre grand-mère! Elle était toute seule avec les 3? Chapeau :)
Lylith:
Elle était seule avec les 3, mais les filles avaient 4-5 ans, donc ça allait et le grand-père ne devait pas être loin !
Cette discussion me donne envie de repartir... ::)
Je t'avoue qu'après avoir vécu des expériences magnifiques lors de mes séjours à la Réunion, j'appréhendais la Martinique. J'avais entendu bcp de discours négatifs par rapport au racisme.
Et bien quel accueil !
Bon, faut dire qu'avec 2 p'tits mecs aux yeux bleus, les mamies craquaient dans la rue... c'était super (ça s'est même terminé en chansons créoles) !
J'ai trouvé les gens tout aussi accueillants qu'à la Réunion.
Mais bon, comme partout, si les touristes veulent profiter d'un endroit sans faire un pas vers les gens qui y vivent, ça donne des conflits et des grincements de dents !
J'ai entendu des propos révoltants d'une vieille peau qui marinait dans son jus et qui critiquait les créoles. Merde ! Elle a la chance de pouvoir passer 2 mois sur une île magnifique, alors qu'elle en profite et qu'elle respecte les lieux et les gens qui lui permettent de se dorer la couenne !
Avec des gens comme ça, ça ne m'étonne pas que les métros soient mal perçus !
Désolée pour le pavé ! Envie de soleil je crois !
Valou 🐼:
;D Lylith
Une grosse envie 8) moi aussi
elsika:
Bonjour Valou,
Je suis également originaire des Antilles. ;) Mes petits bouts ont 17 mois maintenant. J'avais commencé la diversification à leur 6 mois d'abord par des légumes "classiques" cuits à la vapeur (potiron, haricots verts, petits pois, carottes...)
Vers 9/10 mois, j'ai commencé à introduire la patate douce en purée et la banane plantain en purée également accompagnées d'autres légumes, un peu de lait ou fromage type K**i ou la Vache qui r**.
Aujourd'hui ils mangent quasiment comme nous et de tout : bananes plantains frits, patates douces en dés, ignames, riz au lait de coco ainsi que les traditionnels épinards, courgettes et carottes. Ils aiment également les épices et aromates (pas trop les bébés ont le goût plus développé que nous).
Je peux éventuellement mettre quelques idées de recettes si ça intéresse quelqu'un. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente