Mamans antillaises : comment éduquez-vous vos enfants?

<< < (7/12) > >>

4pieds:
Citation de: Valou☆9725 le 21 Février 2014 à 08:34:00

Coucou!
Je suis une jeune maman trentenaire d'origine antillaise, le papa aussi, de jumeaux de 8 mois et j'aimerais savoir comment vous éduquez ou avez éduqué vos p'tits bouts.
◆ Par exemple, sur l'alimentation : la diversification alimentaire a débuté et sera de plus en plus riche et variée.  Est-ce que vous avez intégré des fruits, légumes et épices du pays tout au long de la diversification?
(Ma belle-mère m'a raconté qu'elle donnait des bananes jaunes, des bananes vertes, des ignames, etc... à ses enfants et qu'ils mangeaient de tout à 6 mois!!! Tant mieux pour elle >:().
◆ Pour l'éducation,  est-ce que vous avez pris exemple sur nos aînés (éducation sévère avec punition et la volée) ou vous vous êtes adaptés à ce que la société demande actuellement (genre pas de fessée,  pas crier,  etc...)?
◆ Est-ce que vous parlez créole de temps en temps à vos enfants?

Voilà des petites questions que je me pose étant née en France mais ayant envie que mes enfants aient une influence antillaise.
Merciiii!  :-* ;)

Je leur parle en créole dès que je me rends compte que je leur par trop en français.

4pieds:
Citation de: Lylith le 04 Mars 2014 à 17:54:46

Elle était seule avec les 3, mais les filles avaient 4-5 ans, donc ça allait et le grand-père ne devait pas être loin !

Cette discussion me donne envie de repartir...  ::)
...

Si tu veux, je peux rajouter une bonne couche et tu prends un billet d'avion dans les 5 minutes qui suivent  ;D

Lylith:
Rhâ, non, pitié !!!   ;D

Valou 🐼:
Je leur parle en créole dès que je me rends compte que je leur par trop en français.

Moi aussiiii! J'aime bien leur parler en créole aussi et ça sort tout seul quand je suis pas contente :P

Péppa:
Citation de: oum issa le 18 Avril 2014 à 09:23:44

Antillais antillaise ou toutes les origines du monde l'éducation vient des parents et non pas d'une origine ou une ethnie

Certes mais il y a des traditions, des façons de faire, des expressions qui sont specifiques à ses origines, sa famille,  sa religion etc.
Je ne vois pas ce qu'il a de choquant sur le fil de Valou!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente