On n'en peut plus!!
Dominique:
Citation de: P'tite Lilli le 02 Juillet 2007 à 15:08:46
Citation de: Dominique le 02 Juillet 2007 à 15:03:30
votre fils D....... est dans nos locaux
D.. comme Damien ;) ??
Vouiiiiiiiiiiiii
P'tite Lilli:
Facile, il n'y a qu'un D dans ta famille de mecs ;D
dalma:
Je trouve aussi que ça devient plus compliqué au fur et à mesure. Il faut s'adapter en permanence, les enfants grandissent heureusement, savent faire de nouvelles choses et en veulent plus, ce qui nous en fait d'un côté moins à faire nous même et d'un autre plus à faire/proposer/surveiller.
Finalement, quand ils sont petits, ce qui est facile, c'est qu'on a pas à discuter en permanence tout ce qu'on fait avec eux. Et ça change très très vite. Il faut se faire à l'idée que la petite personne est un être autonome qui est capable de s'opposer et qu'il va donc falloir soigner la comm' pour que tout se passe bien.
Pour certaines choses, je pense qu'on peut s'appuyer sur la multiplicité de nos enfants, dans le style : "D, tu viens te mettre en pyjama ? Non, tu ne veux pas, alors L, tu viens avec maman ? ah D, tu veux bien finalement !" ou encore "tu ne veux pas du yaourt, ce n'est pas grave, je vais le donner à N. Ah bon, tu le veux maintenant. D'accord, c'est ton yaourt."
Tant que le "diviser pour régner" marche, autant en profiter parce que quand ils se mettent ensemble contre nous, force est de constater qu'ils sont plus nombreux... La démocratie, oui, mais pas chez moi ;D
P'tite Lilli:
Ben j'évite de semer un peu plus de jalousie entre eux que ce qu'il y a déjà. Si je donne le yaourt de l'un à l'autre, je vais me retrouver avec 2 en cri sur les bras ;D
Je suis plutôt: tu ne le veux, tu en es bien sûr (genre c'est ton dernier mot Jean Pierre), je le range, tu peux sortir de table. Trop tard, tu as dit non c'est non. La prochaine fois tu réfléchiras.
Et surtout ne pas revenir sur sa décision. Sinon on est foutu. La prochaine fois, le truc ne fonctionnera pas. Quand ils se font piéger une fois, Jean Pierre revient sur son dernier mot.
Aursifive:
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :o :o :o
au secours, mais si c'est pire, comment survivre ??????????????????????????????????? j'ai vraiment besoin de voir en vrai d'autres parents de multiples, pour voir qu'ils arrivent à survivre! dommage c'est le mois des vacances pour l'assoc ;;;;; :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente