On n'en peut plus!!
happyfamily:
Première visite sur le forum...Quatre enfants en 3 fois , drole d'expérience. On a commencé par changer la voiture puis pousser les murs, m.ais ça c'était rien. Les nuits blanches, les opérations manteaux-maxi cosy, maxi cosy-voiture, voiture-poussette, poussette- caddie et la mème chose à l'envers et les allers et retours à l'école pour les grandes, et le travail qui reprend....
Les papiers à signer, les devoirs, les inscriptions et les conduites en activité, les maladies infantiles chacun leur tour, les pleurs chacun leur tour (donc toute la journée au total), la téte comme une citrouille tous les soirs.
Je ne peux pas faire un pas sans avoir 2 koalas accrochés à mes jambes et qui veulent tous les 2 les bras, des calins, en méme temps. Compliqué, frustrant...Ils ont déjà 23 mois et difficile d'en profiter
Mal organisée? pas de patience?
ET là bingo épidémie de varicelle à la crèche et on en fait parti
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Si tu es 24h sur 24 avec les petits, je veux bien croire que ça doit être épuisant ! Pour "recharger" le stock de patience, je crois indispensable de pouvoir s'aérer un peu, ne serait-ce que faire les courses tranquillement toute seule. As-tu la possibilité de confier les jumeaux de temps en temps ? les inscrire en halte-garderie au moins une matinée par semaine ?
Tu parles de la crèche : les jumeaux vont-ils en crèche pendant que tu dois travailler ? Dans ce cas, cumuler travail "pro" + travail de maman, rien d'étonnant si tu es épuisée !
Quel âge ont les ainées ?
Dely69:
Pas facile j'imagine bien. Je suis d'accord avec jumeaux 2007, il faut essayer de se libérer, et avoir un petit moment à soi, pour prendre soin de soi, c'est important. personne ne pourrait te garder les petits 2 ou 3 heures? Ca soulage et ensuite on apprécie beaucoup plus de retrouver nos terreurs!!! ;)
Drine:
Bonjour,
Et bien je suis également dans ton cas, 4 enfants en 3 grossesses soit 4 enfants en 5 ans !!!
J'ai repris mon activité à la fin du congé mater. Je me suis fais aider d'une TISF jusqu'au 1 an des enfants et ouffffffffff.
Avec mon mari nous accumulons depuis travail + tâches quotidiennes à la maison + bénévolat quand même histoire de se ressourcer avec les autres. ;) ;) ;) ;)
Depuis 1 mois mon mari travaille 1 mercredi sur 2 contrairement à avant où son RTT était le mercredi ;D ;D De colère un mercredi, fatiguée, épuisée de ce train-train et des enfants pas toujours faciles :P ::) ::), j'ai pris contact de nouveau avec les services de l'ADMR pour avoir 1 TISF 1 mercredi après-midi sur 2. C'est chose faite et qu'est ce que ça fais du bien d'avoir 1 relais avec les enfants, les tâches ménagères etc....
Peut-être que ce genre de service n'est pas accessible pour toi ? Renseignes-toi.
Sinon, 1 vendredi sur 2 je mets les jumeaux à la halte garderie l'après-midi au lieu de les récupérer. Il y a une "passerelle" entre l'école (où ils y sont le matin) et hop le midi à la halte ils sont très heureux. :) :) Comme ça j'ai ma journée pour moi ou presque (jour de repos).
Voilà mes conseils enfin plutôt mon vécu.
sylvia L.:
C'est sur que ce n'est pas toujours de tout repos (et je me dit qu'elles sont encore petites les miennes :-\) mais hélas nous n'avons pas toujours le choix.
Drine te conseil 1 peu l'aide de temps en temps d'1 TISF, ça peut vraiment vous soulager, tu n'as pas de famille proche de vous ou des amis ??? (rares dans ces moments là je te l'accorde ::)) pour vous soulager 1 peu.
Courage et bienvenue parmis nous et surtout n'hésite pas à venir nous trouver :-*
Navigation
[#] Page suivante