On n'en peut plus!!

<< < (2/15) > >>

Bambinette:
Bienvenue Happy Family !
Tu fais bien de venir en parler, moi qui n'ai "que" les juju (de 14 mois), il m'arrive de craquer, alors j'imagine que çà doit être dur.
Je renforce les avis des autres, pouvoir se dégager ne serait-ce qu'une matinée à soi, rien qu'à soi (et que rien ne vienne déroger à cette règle !), çà peut être salutaire !
Quand au manque de patience, je connais, on ne se refait pas ! Moi j'essaie de contrôler un max pour que mes enfants n'en souffrent pas, mais je sais à quel point c'est difficile !
Bon courage !

happyfamily:
Merci pour ces réponses de soutien. Grosse journée hier alors quelquefois on craque!! Mon problème est certainement de vouloir trop en faire, travail à temps plein (50 heures semaine en moyenne y compris nuits et week end) et maman . J'ai l'impression de tout faire à moitié.
Comment faites vous pour avoir le temps de faire du bénévolat et avoir toutes l'air si zen?
Les petits sont à la crèche, et les grandes de 9 et 7 ans vont à l'école..
J' ai 1 à 2 journées de repos dans la semaine consacrées aux courses, aux repas pour la fin de la semaine.
On avait une femme de ménage mais elle est en arret maladie depuis 3 mois ....
Au fait, c'est quoi  une TISF et l'AMDR??
J'aimerais réduire mon activité mais j'ai peur de me retrouver à la maison dans les taches ménagères perpétuelles , de me retrouver isolée  et que ça crée des tensions.
Avez vous des témoignages à m'apporter?

Drine:
Une TISF est uen technicienne d'Intervention Sociale et Familiale : personnes diplômée qui vient s'occuper à la fois des enfants mais peu aussi s'occuper des tâches courantes (ménages, emmener les enfants etc...). L'ADMR est une structure d'Aide à Domicile en Milieu Rural, elle emploie des TISF et des aides ménagères.
Moi comme je te l'ai dis j'ai réduis mon activité prof. à mi temps (plus pour lontemps les jumeaux prennent 3 ans en août  :( :(). J'ai mon mercredi, mon vendredi enfin presque les enfants sont là !!! et le week-end, un papa qui aide beaucoup, enfin moins depuis quelques mois...... chut faut pas lui dire  ;) ;) (enfin il le sait  :-X :-\).
Je donne de mon temps libre pour l'association jumeaux et + de mon département car ça me plait beaucoup et c'est très enrichissant (échange, rencontre ......), mon mari lui court 1 à 2 fois par semaine enfin on s'en sort pour le moment.
Tu veux en savoir + ????

mimiepompon:
c'est pas du sadisme, mais ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule.
Je suis maman de 3 enfants (Elisa, 2ans et demi; Léo et Eliot 5 mois)
D'autant qu'ici, en Guyane, je suis pas aidé: pas de famille, et un caf incompétente qui ne sait pas que les travailleuse familiales existent... (zauriez du voir leur têtes quand j'ai évoqué cette possibilité)
Et puis, j'ai mon koala (j'aime beaucoup ce terme) qui me fait des crises de nerfs chaque fois que je veux sortir sans elle. Mon coeur ne fait qu'un tour et je craque... c'est loupé! En plus, les courses ressemblent à un ravitaillement de guerre. Le shopping, dans la région, même pas t'y pense... Y a rien!
Je me plains, je me plains. Je sais que je devrais pas car y a toujours pire ailleurs! lol
MAIS QD MEME!!!

Claire et les 3 Monstres:
Bienvenue Happy Family.
Je te comprends, même si mes Monstres ne sont "que" 3 et qu'ils n'ont que 14 mois.

Mes petitous vont à la crèche 3 jours par semaine et le Papa et moi nous sommes mis à temps partiel (chacun sa journée  ;)). En plus de mon travail, je me suis remise à mes activités syndicales.  ::)

Pour ce qui est d'avoir 1 journée pour moi, je dois avouer que je n'ai pas réussi à en avoir 1 seule depuis la naissance des petits chéris. J'ai bien essayé de prendre 2 semaines de congé (solde de l'année dernière) en les laissant à la crèche, mais comme je suis super chanceuse, j'ai eu droit à 15 jours de varicelle à jouer les garde-malades !...  :o :'(

Pour ce qui est du calin les 2 en même temps, assise par terre en tailleur, tu en mets 1 à cheval sur chacune de tes cuisses (perso, j'ai même le ou la 3° qui s'installe "entre" les 2 autres en s'asseyant sur mes pieds : j'ai des photos, mais pas encore compris comment les mettre malgré les conseils sur d'autres posts  ::) :-X)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente