On n'en peut plus!!
P'tite Lilli:
Bienvenue
Dans un an l'école, tu souffleras un peu plus. Ouep, je sais, c'est loin encore 1 an. Mais bon relativisons, ça arrivera.
Pas facile d'avoir des coups de déprime :-\
happyfamily:
C'est clair que ça va ètre de plus en plus simple. Rien que la propreté ça va nous changer la vie ( la salle de bains est au 1er étage!!) et l'acquisition du language aussi, j'ai l'impression qu'une grande partie des pleurs est due au fait qu'ils n'arrivent pas à se faire comprendre ou pour attirer notre attention au milieu de tout ce raffut.
Je les trouve très jaloux l'un de l'autre, très exclusifs vis à vis des jouets, de leur repas.... ou méme de leurs parents. Ils se tapent souvent, se piquent les jouets, font tomber celui qui est sur les genoux...
Est ce spécifique des jumeaux ou dois-je sévir???
Je suis perdue, ça ne se passe pas du tout comme avec les filles (aucun problème jusqu'à présent, elles ont adorables ) et ils me font tourner bourrique
Drine:
Normal, mais chez nous ils ne sont pas pire que les aînés bien au contraire. Avec les jumeaux ont souffle quand ils sont partis chez papi et mamie alors essaye dans l'essai 2 chez quelqu'un si tu le peux bien sûr.
Sinon ce que tu décris est tout à fait normal, qu'il soit jumeaux ou non d'ailleurs. Un enfant du même âge mais ni frère ni soeur peux aussi vouloir piquer le jouet de l'autre.
Bambinette:
Oui, à mon avis ne t'inquiètes pas trop ; j'ai raconté dans un autre post qu'Axel "tapait" sa soeur et la repoussait quand je les avais tous les deux dans les bras. Après grande discussion les yeux dans les yeux avec mon loustic, la crise est passée, mais il râle toujours un peu si sa soeur est dans mes bras en même temps que lui ...
Et il lui pique systématiquement tout ce qu'elle a entre les mains !
galou:
MERCI!!!! CE genre de message nous montre que l'on est pas seuls au monde : nous aussi 4 enfants 6, 3 et les juju nés le 24 avril et l'impression de devenir dingue certains soirs! heureusement , ma belle mère travaille à côté et passe certains soirs pour aider pour les grandes , ma mère est venue deux fois une semaine, et mon beaufrere et beau père nous ont pris les bb deux nuits!! Et srtout tout à l'heure ( je compte les mn) nous larguons les deux grandes chez des copint ( non je n'ai pas honte!!) et les deux mamies gardent les loulous!!! nous allons passer une soirée ( cadeau de notre ariage de l'année dernière ) dans un hotel 4 étoiles: repas , soirée petit dej!!!!!! de quoi se resourcer enfin! Bref je suis de tout coeur avec happy familly, mais moi je ne retravaille pas encore même si je pense que ça me fera plaisir de reprendre ( à tps partiel ) ! ce sera au plus t^to en janvier; On déménage fin juillet donc en plus des koalas on est dans les cartons! que du bonheur!!!!! je suis ok avec les autres trouver du tps pour soi c'est le plus dur mais le meilleur!!!! Nous on est contents , cette nuit on a eu l'impresion de dormir: bib à 20h30, 2h30, et 6h30 , o, progresse! bon allez c'est l'heure du bib ! bon WE
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente