On n'en peut plus!!
Dely69:
Je ne sais pas vous mais je ne me considère pas comme une super maman. Moi aussi j'ai qq fois des coup de découragement. Et puis il y a des trucs que je relativise: le ménage par exemple je préfère les sortir que de faire la poussière.... pas le temps de faire un repas, ben je donne un petit pot. Les scrupules je les laisse aux autres ;D et pis je l'avoue je prends des fois des jours de congés quand les loulous sont à la crèche, et je coupe même les téléphones pour me faire la sieste oups ::)
Bambinette:
Bonne soirée, bonne nuit Galou !!!!
Et non, il n'y a pas à culpabiliser ! Encore heureux que quand on peut, on se réserve un moment pour nous, et sans téléphone pour venir nous emm....
P'tite Lilli:
C'est bête Dely, après Super Nany t'aurais pu nous faire Super Maman ;D ;D ;D
Ils n'en avaient pas encore eu l'idée !!!
Lauver95:
voilà pourquoi je vais m'éclater sur la piste de kart demain (même si je sais que mon épique ne va pas gagner la course sauf si mes co-pilote sont super doués car moi pas génial)
et si je peux les faire garder (par mes parents, ou leur frère, ou les copines) je prend et aucun scrupule et pas d'hésitation
dalma:
Pour ne pas devenir fou, nous avons pris le parti d'avoir qqn à la maison presque tout le temps où nous sommes là avec les enfants. Pour avoir quand même l'impression d'être chez nous (et pas dans un hall de gare), nous prenons des étudiantes qui rentrent chez elles le soir. Vive les chèques emploi-service ! Nous avons une équipe de 4-5 baby-sit qui tournent. Elles nous aident avec la logistique pour les enfants et le linge (accrocher, plier, accrocher, plier).
Les enfants vont à la crèche toute la semaine. Je travaille 3 jours. Les 2 jours restant, je les mets à 11h et j'en récupère un à 16h, les autres à 18h. Comme ça, je passe 2 fois par mois 2h en tête à tête avec chaque enfant, ce que j'apprécie beaucoup. Les baby-sit viennent les matins où nous travaillons à 2, les soirs de la sortie de crêche au coucher des enfants et le week-end de 11h au coucher des enfants.
Ca fait beaucoup mais avec 4 loulous de cet âge, nous ne partirons pas en vacances alors nous investissons dans le quotidien.
Cet été, nous passerons 2 semaines avec les enfants (à la maison) et nous prendrons aussi des congés pendant qu'ils seront à la crêche, en espérant qu'ils ne choisiront pas ce moment pour choper la varicelle comme ceux de Claire >:(
Et puis, ils grandissent, un jour nous pourrons leur expliquer que truc et machin (je ne sais pas encore qui) vont rester avec eux pour le week-end et que papa et maman vont aller passer le week-end ailleurs. C'est pas encore gagné mais nous y arriverons !!!
Bon courage à toi,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente