On n'en peut plus!!
Aursifive:
que c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule !!!!
j'avoue, je suis au bord de lea dépression ! je rappele mon cas : un petit grand âgé de 2 ans et deux petits petits âgés de 2 mois !!!! la grossesse a été difficile et on n'était pas sûr d'en avoir deux ! donc j'ai honte de me plaindre maintenant qu'ils sont là mais j'en peux plus !!!!!!
ma famille est à 800 bornes je suis seule avec les enfants de 8 h à20 h même le samedi ! je n'ai plus de vie sociale car tout le monde bosse ! et je ne m'en sors pas ! mon grand petit mec réclmae beaucoup plus qu'avant et je ne peux pas le lui reprocher, l'arrivée de 2 petits frères, c'est perturbant ! et les 2 petits pleurent et pleurent encore .... comment faites-vous pour les biberons ??? ensemble? décalés ? si ils sont un petit peu décalés, non seulement c trop long pour le plus grand mais en plus le deuxième s'impatiente au bout d'un moment. Je pensais qu'au bout d'un moment ils comprendraient qu'ils doivent attendre (je sais ils sont petits) mais j'ai droit à de magnifiques colères !!!! je craque, il m'arrive de leur crier dessus ! je n'ai pas le temps de les ca^liner et c hyper frustrant !!!!!
galère et frustration (et moi j'ai abandonné le ménage mais tant pis !!!)
vite des conseils svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pratiques
bati:
Pour moi, c'est 3 enfants en 18 mois (l'aîné a actuellement 2 ans et demi et les jujus 13 mois). Les 3 premiers mois ont été difficiles, car un des jujus faisait des aller-retours incessant à l'hôpital (il a passé plus de temps à l'hôpital qu'à la maison). J'ai beaucoup pleuré... Après, j'ai pu le garder à la maison, mais je dois dire que la première année a été rude. Je grappillais des minutes de sommeil grâce au fait que je dormais en allaitant. Je les allaitais aussi simultanément et racontais une histoire à l'aîné pendant la tétée. Je répétais "je t'aime" à l'aîné à chaque fois que j'en avais l'occasion durant la journée et me précipitais dans ses bras dès que j'avais 2 minutes de libre. Je me couchais avec en le serrant contre moi, comme ça, je me détendais un bref instant en le couvrant d'amour.
Je connais une maman de jumeaux qui donnait des biberons et qui s'est fabriquée une petite planche en bois sur laquelle elle fixait les biberons pour pouvoir les donner simultanément ;); elle en était très contente. Autre option : elle s'asseyait par terre et couchait les petites de perpendiculairement de part et d'autre avec la tête appuyée sur ses jambes et leur donnait le biberon en même temps, une bouteille dans chaque main. ;)
J'ai eu une grande chance : je ne travaille pas 8). En Suisse, l'aide familiale vient maxi 4 heures par semaine durant 4 mois, 5 mois si tu te plains et que tu leur dis que leur départ t'angoisse :-[
Ma devise ? Une chose après l'autre!
sylvia L.:
Pour nous, je donnais au 2 en meme temps souvent dans leurs transats ( et encore de temps en temps!), pour les rots j'en prennait 1 et l'autre je cale avec 1 peluche!
Aujourd'hui j'essaie de les prendre chacune leurs tour pour les bibs mais parfois la 2eme pleure troop alors c'est en meme temps!
courage et gros :-* :-* :-* :-* :-*
P'tite Lilli:
Pour les bib, je faisais chacun dans un transat, moi assise par terre au milieu et un bib dans chaque main.
Pour le rot, je prenais en 1er celui qui avait qq soucis de régurgitations et en 2nd celui pour qui tout roulait bien.
Je les préférais régler ensemble. Comme tu dis, ça laisse plus de temps dispo pour l'aîné.
Tu peux aussi proposer à l'aîné de t'aider à donner le bib. Il vient s'assoir par terre au même niveau que toi. Faut juste vérifier la modération avec laquelle il "enfonce" le bib dans la bouche. Et savoir qu'il va lâcher très vite. Mais ça a l'avantage de réunir la famille, petit moment de câlin familial.
Autre chose, chaque fois que quelqu'un venait me voir, il se retrouvait d'office avec un bébé et un bib dans les bras. Je ne demandais même pas si cela lui faisait plaisir: "oh super, tu vas pourvoir pouponner 5 min".
Claire et les 3 Monstres:
Citation de: P'tite Lilli le 11 Juin 2007 à 09:22:22
Autre chose, chaque fois que quelqu'un venait me voir, il se retrouvait d'office avec un bébé et un bib dans les bras. Je ne demandais même pas si cela lui faisait plaisir: "oh super, tu vas pourvoir pouponner 5 min".
Hi hi hi !... Je faisais (et fais toujours) pareil et je n'ai jamais eu aucune plainte ;) ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente