05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 08:42:10
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 210752 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 23 Juillet 2014 à 07:33:22 »

Oh ma binomette courage pour le sommeil c'est normal... allez je vais te textoter on va se remonter le moral courage!!!la de unième nuit ils m'ont donné un atarax pour dormir et récupérer. Parles en ?
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 23 Juillet 2014 à 07:34:42 »

mélanie félicitation à toi aussi joyeux Sanniversaire des 30SA  Souriant
j'ai hate de voir la chambre de tes trésors! Vivement que tu nous montres ça Sourire

lb bravo super maman! Un col très sage, et de très beaux bébés dis!! Pourvu que ça continue Souriant

ici les 2 garçons sont en siège tranquillou   et ces coquins ne nous ont pas montrés leur visage, du coup pas eu de photos cette fois.

Laura je compatis pour le test glucose c'est degeu beurk, ouf ici les résultats sont bons.

Tic tac vivement les 3jours, tu sais en général on te donne pas mal d'infos fiables au bout des 3 jours, et vivement que les 1ésultats finaux arrivent le plus tot possible
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 23 Juillet 2014 à 07:40:36 »

merci ma binomette, je vais le dire à l'infirmière, en espérant ne pas revivre une journée comme hier.
Et toi comment ça va? T'as pzssé une bonne nuit? Pas de contrax? Il fait beau sinon vers chez toi? Ici c toujours frais et c un point + Sourire
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 23 Juillet 2014 à 07:52:44 »

Grosse nuit oui et... encore un jour de plus en moins Sourire. Sinon tic et tac bon repos! Bonne écho angélique et Julien Sourire.lb la classe j'ai hâte d'être à lundi pour voir mes pzpettes . Bravo pour les caps sa passés à toute et une pensée particulier aux alitees Clin d'oeil
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 23 Juillet 2014 à 08:07:37 »

Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir votre discussion et espère qu'il n'est pas trop tard pour y participer.
Je me présente un peu. Il y a quelques mois, nous avons décidé d'avoir notre premier enfant. Nous espérions que l'embryon soit viable lors de la première écho. Notre surprise a été plus que totale en voyant les deux embryons bouger !! Gros choc pour moi, nuits blanches, angoisses pour la grossesse, découverte de l'association J et+... Bref, vous avez du également passer par là.
Aujourd'hui, j'accepte mieux ma grossesse meme si j'ai beaucoup de mal à me projeter avec deux nourrissons. Nous sommes en train de rassembler de quoi les accueillir convenablement (nouvelle voiture, recherche de la poussette idéale qui n'existe pas !!...).

Concernant la grossesse, j'ai de la chance c'est une bi-bi. Donc suivi un peu approximatif tous les mois (mon département est assez mal loti en médecin...). DPA prévue le 28/01. Ce sont deux garçons.
Le premier trimestre s'est bien déroulé, juste de la fatigue et des nausées, un ventre qui s'est vite arrondi.
Je suis en train de terminer le deuxième trimestre. La décision de lever le pied et d'arreter de travailler a été compliquée à prendre (incompréhension de mon entourage professionnel jusqu'à l'arret du médecin).
Je crois que je n'ai pas trop à me plaindre pour l'instant. Toujours de la fatigue et les remontées acides ont remplacé les nausées   Mais mon col est bien (vérification demain chez la SF) et les bébés poussent correctement (écho la semaine prochaine). Je suis génée par le ventre et frustrée de ne plus bouger autant qu'avant (week-end, festivals, travail...).

Désolée pour le pavé et au plaisir de vous lire  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 23 Juillet 2014 à 09:17:15 »

coucou Milie milie!!
Bienvenue parmi nous  Souriant c avec plaise que nous t'accueillon! Tu vas voir nous sommes toutes des mamans super et sympatoches, avec 2 mamans de triplés  Bisou
et le top c'est que nous avons une super marraine Didi! Elle est toujours là pour nous soutenir et nous donner des conseils  Sourire
bon ces derniers jours c'était pas marrant pour moi raison pour laquelle j'ai une baisse de moral, mais ça ira mieux quand j'aurai fait une bonne nuit de sommeil bientot Tire la langue

tu es à combien de SA? C'est normal au début d'être choqué pour des jujus Sourire c le choc gémellaire. Tu verras que même si ça nous paraitra fatigant, ce sera 2 fois plus d'amour et de tendresse Bisou Bisou
dans mon entourage j'ai 2 amies qui ont eu des jujus pour 1ere grossesse et elle ont pu gérer, nous avons toutes les capacités de donner de l'attention et énergie à 2 bébés Sourire
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 23 Juillet 2014 à 10:27:54 »

coucou

super angelique et julien, que de bonnes nouvelles!!

bienvenue milie milie  Clin d'oeil et oui il n'est jamais trop tard pour rejoindre le groupe!! 2 petits lutins comme moi  Clin d'oeil

nesli , je suis peinée de te voir comme ça, mais c'est normla de craquer avec le manque de sommeil, dès que tu vas dormir un peu, la frite va revenir!!

j'ai eu insomnie et fringales cette nuit, j'ai dormi 4h30 au total, je suis crevée et j'ai bien du mal à tenir les yeux ouverts, la journée va etre longueeeeeeeeeeeeeeeeeee
et le plus surprenant c'est que ça me fait apres mes echos alors que tout va bien,
je crois qu'à chaque fois, je realise un peu plus qu'on sera bientot 8 et je flippe grave!! et cette nuit, je pensais beaucoup à l'accouchement !

ma mere m'a proposée de me prendre mes petits semaines prochaines et meme si c'est compliqué avec mon pere malade je crois que je vais me laisser tenter, au moins qu'elle en prenne 2 sur 3; elle m'a dit que ça lui ferait plaisir et qu'elle voit que je fatigue aussi  Clin d'oeil

bonne journée à toute et courage aux mapettes, canapettes  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Cecile C
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 23 Juillet 2014 à 10:36:44 »

Bonjour les filles Souriant
Désolée pour mon silence mais vous savez que ça me stresse de poster. Heureusement ma petite binôme en or est là. Merci mille fois pour vos messages de soutien qui m'ont beaucoup touchée.
Contente que ça aille bien pour plein de gens. Je lis donc malgré tout que Phoenix et maintenant Nesli (et moi) vivons le même épisode. Ce, après Mél@nie. ..
Donc echo ce lundi avec un col modifié, 15 mm mais ouvert 1 doigt. Donc hospi direct. Monitoring avec plein de petites contractions (non ressenties Clin d'oeil) puis admission perf de Loxen (anticontrax) et 2 piqures en 2j de cortico.
Pauvre Nesli moi j'ai aussi dormi 1,5h la 1ère nuit et avec des contrax  ttes les 15 min (mes 1ères ressenties en 1 mois)... Le stress et moi ca fait deux... la 2eme donc hier : dormi comme un bébé car ils m'ont donné un tranquillisant. Le top:-)
J'ai hâte de sortir pour toutes les raisons que donnaient Mél@nie. Dos pété sur le lit etc... Echo,  monito, toucher auj,  visite des pédiatres de neonat... Tout cela déterminera quand je sors.
Sinon dans les petits désagréments : marre de mon tourniquet de perf qui m'empêche de m'habiller seule Clin d'oeil et des pertes de sang liées au toucher du col modifié. ..
Mon chéri toujours en vacs à passé sa journée ici hier (et oui il m'a aidé avec douche,  cheveux, étais très faible...) avec une pause pour dévaliser Aub@rt (reduc jusqu'à 20% avec carte J+).
Donc la chambre est prête mais sans déco et on a quasi tout le matériel de naissance.
J'en suis à 28 SA + 4. Objectif 2 sem de plus et encore 2 sem etc... les médecins du service pensent que 34SA seraient déjà le top. Si tout reste stable, nouveau séjour corticoides dans 1 mois.

Pour la suite,  finie la piscine, 0 tâche ménagère,  rythme de petite mamie mais pas couchée tout le temps. 1 à 2 balade de 5 - 10min en s'arrêtant sur banc etc... moi ça me va bien car c'est mieux que l'allitement total et tout le corps médical ici (Cochin/Port Royal,  tu en parlais Nounette je crois) a la même devise. Donc je leur fais 100% confiance. Y'a plusieurs futures mamans de Jumeaux à côté et une triplette (ai pensé à vous les filles), les multiples c'est leur créneau. ..
On me répète tous les jours que ce n'est pas ma faute que j'ai été sage mais tout le monde n'est pas égal devant la grossesse. .. que quand on est fine,  l'utérus est très contractil (ça me rappelle Phoenix! )

Côté poids : +4 kg,  les médecins en sont ravis et disent qu'après accouchement je vais peser moins qu'avant la grossesse.  Je veux bien le croire,  ts mes amis me disent que mes gambettes/bras ont perdu leur muscle (j'ai eu le droit à des muffins pralines maison amenés à l'hôpital Souriant)

Pour vous rassurer des piqûres de cortico : on sent le produit mais c'est pas douloureux du tout. Je vous avais dit en voir déjà eu : en fait dans tendon de épaule et les deux genoux et c'est moins top. Ça se prend aussi en comprimés et donne une pêche d'enfer (quand on peut l'exploiter!) Y'a 6 ans étais sous ce traitement pour l'épaule et ai fait un petit Mont Blanc complètement dopée!
Voilà donc en ce moment mon Mt Blanc à moi, comme Phoenix c'est d'apporter chaque jour de plus aux pitchounes Souriant

Gros gros bisous, portez vous bien!
Journalisée

Grossesse garcon+fille, dpa 18 oct 2014, Paris
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 23 Juillet 2014 à 10:49:41 »

Tu tiens le bon bout Cécile courage! Moi ce matin c'était très contractil après j'ai discuté et le kiné massé mes jambes en même temps donc peut être un rapport. Quand elle m'a dit ça j'ai eu une contraction et ça a été fini . Le pouvoir de l'esprit ou alors le massage... on continue  comme ça ! J-2 avant le grand cap
Journalisée

nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 23 Juillet 2014 à 13:04:07 »

Cécile ça fait plaisir de te lire, et je sens déjà que tu vas mieux Sourire
Ici aussi la gygy m'a autorisé à faire des micro balade mais à partir de ce we, après l'épisode de cortico 2e et dernière injection ce matin, d'ailleurs c'était nettement moins douloureux qu'hier!
Et surtout je dois mettre tous les jours mes bas de contentions, car j'ai déjà des varices, et l’alitement+grossesse n'arrange pas les choses.

super ton chéri a bouclé la chambre des loulous  Souriant vous avez craqué pour quel modèle? ici c'est chez bb9 collection Th@ïs Sourire
on t'a dit quand tu pourrais sortir?
sinon ici aussi je suis fine à la base, mais j'ai pris plus que toi: 9kg à presque 28SA, et tout dans le bide! et je confirme utérus contractile, col ramolli ouvert à 1doigt 27mm.

lb c'est cool que ta mère s'occupe de 2 loulous Sourire ça va carrément te soulager! mais je comprends que ce n'est pas évident pour elle et surtout qu'elle doit déjà avoir des journées pas tous les jours faciles, quand sa moitié a des problèmes de santé, je souhaite un bon rétablissement à ton papa si sa pathologie est guérissable  Sourire

sinon est ce que vous vous êtes penché sur les couches? particulièrement les couches écologiques, et les couches lavables?
je sais que les couches classiques type p@mpers c'est pas très sain pour nos bébé car bcp de produits chimiques dont certains cancérigènes à long terme. Ce qui est dur pour moi c'est que je ne pourrai jamais utiliser des couches lavables dès le début! c'est contraignant et ça prend plus de temps, avec plus de machines à tourner aussi.
Mais je me disais pourquoi pas utiliser des couches écologiques les 4 premiers mois, puis commencer les couches lavables?
je sais que ça reviens plus cher à l'achat, mais à long terme c'est facilement amorti.
J'ai utilisé des couches lavables pour mon fils à partir de ses 7 mois, mais j'avoue que des fois ça me fatiguait de laver les couches  Roulement des yeux et j'alternais avec des jetables, peut être que je n'ai pas su m'y prendre ou pas acheté de bonnes couches.
Journalisée

nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 23 Juillet 2014 à 16:14:10 »

toc toc toc ya quelqu'un?  Roulement des yeux
Journalisée

Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 23 Juillet 2014 à 16:37:14 »

Salut nesli,

Perso je fonds sur mon canapé aujourd'hui....

Pour les couches, je suis assez écolo d´habitude mais j'avoue que j'ai abandonné le concept des couches lavables devant le défi  alors là pour 2, j'y ai même pas pensé 

Pour les kilos, c'est pas top j'ai pris 11kg à 29SA. Mais mon gynéco n'a pas eu l'air de trouver ça grave. Il m'a même dit que mon col était à 46 alors que la dernière mesure le mois dernier était à 32mm  , j'y comprends rien.....mais il m'a dit que tout allait bien et que je devais continuer comme ça.... Roulement des yeux

J'ai mon écho demain, j'en saurais plus, surement...

Bon courage à toutes les alitées ! J'espère que vos résultats vous permettrons de sortir.

Tic&tac une pensée spéciale pour toi, avec l'espoir que les résultats seront bons  Bisou

Mon fils est reparti en vacances chez mon frère, d'un côté c'est bien car j'avais envie de passer du temps avec lui mais j'avais aussi trop de contractions, il me manque mon loulou....

Bon courage à toutes
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 23 Juillet 2014 à 16:56:51 »

cecile, ça a l'air d'aller, j'espere que la sortie sera proche

nesli, ici couche lavable mais à partir de 6 mois car les bouses de bb allaité, non merci pour moi, meme avec le voile de protection, trop de temps apsser à nettoyer et trop d'eau avant lavage donc plus forcement ecolo à mon gout,
une fois la diversification entamée, meme allaitée, les selles sont bien plus moulées, donc c'est lavable en journée et jetable pour la nuit  Clin d'oeil
j'espere faire pareil avec les lutins!

kalou, c'est top pour ce col, tu etais dans la meme position, meme pression dessus??

pour le poids, on est à peu pres apreil car j'ai pris presque 10 kg à 27sa, mais mon gyneco ne m'en parle meme pas, faut dire que je suis pas maigre à la base mais pas en ecxes non plus, je faisais 1.68 m pour 58 kg, et franchement j'ai l'impression de tout avoir dans le ventre et dans les seins!!

tetef, pour les faire part, ici je fais tout à la main, et je ne suis pourtant pas tres manuel, et mes filles m'aident un peu , elles aiment ça , si tu veux je te montrerais ma premiere page qui est faite 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 23 Juillet 2014 à 17:47:48 »

Wahouu Kalou trop bien ce col!!  Souriant c'est cool il est bien long t'es tranquille Sourire
sinon côté poids tu n'as pas à t'en faire, t'as que du ventre Sourire

il fait chaud vers chez vous? ici ça va il ne pleut plus, rayons de soleil dans l'aprèm, pas trop chaud.

les couches lavables j'y pense un peu, mais je verrais le moment venu, si je suis encore en vie suite aux premiers mois des bébés 

sinon pas pu faire de sieste cette aprèm aussi    , vivement cette nuit, ça me donne la pêche le célestène!

pour les faire-parts je n'ai pas trop d'idées, je pense en prendre des tout prêts  Tire la langue
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 23 Juillet 2014 à 17:51:16 »

ah oui pareil nesli, pour les couches, ej ne me fixe rien, ça n'est pas ma priorité, il me faudra survivre avec nos 6 mômes alors on verra bien sur le moment venu dans quoi leur beau caca seront fait 

j'ai le stock de couche car je l'avais pas encore revenu donc evidemment je le garde et on verra!!

pour les faire part, les idées sont venues au fur et à mesure ici,
a final je suis contente et zhom aime bien aussi , m'en reste plus que 35 à faire, j'av
Journalisée

5 loulous à la maison!
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: