24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 17:36:04
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57512 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 28 Mars 2014 à 14:56:10 »

Salut les filles,

Ca fait plusieurs fois que je passe, mais comme personne n'a écrit et que j'avais fait le dernier message, j'attendais que quelqu'un donne de ses news pour répondre.

Maelle, nous ne sommes tjs pas allés chez le dentiste. Il faut que je m'en occupe. Mais je pense qu'il n'y a pas le feu chez nous, car aucune dent n'est encore tombée et aucune molaire "de 6 ans" n'est sortie. Rachel se plaignait de la gencive au fond coté gauche, on surveille pour voir si une dent sort mais pour l'instant, RAS  Tire la langue Tire la langue

Tu as bien fait de prendre RDV à Lila chez la psy. Qqsoit son problème, elle pourra sans doute vous aider et l'aider. Pour moi, ça n'est pas normal qu'elle pique des crises à longueur de temps comme cela, pour des "broutilles". Il vous faut une explication et une piste pour s'en sortir.
Rachel pique des crises aussi en ce moment, elle multiplie par 100 sa réaction en cas de petit problème. Limite hystérique...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux La maîtresse m'a dit qu'en classe pourtant, elle arrivait mieux à se contrôler. Ca doit être pour mieux se lâcher à la maison  Tire la langue Tire la langue On a déjà eu une petite explication...

Hier, j'ai accompagné les enfants en classe à 9h (pas trop de taf en ce moment, donc j'en profite pour dormir + le matin) et j'ai pu choisir les photos de classe. Pour Rémi, c'était facile : sur l'une, il avait les yeux fermés. J'ai pris l'autre... Pour Rachel, plus compliqué : sourire forcé sur les 2, j'ai pris celle où elle parait un peu moins crispée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Heureusement, les portraits sont bien mieux réussis  Sourire Sourire Et la photo de fratrie est encore plus jolie  Souriant Souriant Souriant Du coup, je vais en faire retirer pour offrir à ma famille  Sourire Sourire

A la sortie du boulot, j'ai RDV chez le gynéco. Ca fait plus d'un an et demi que je n'y suis pas allée. J'avais RDV en décembre mais j'ai du annuler car ça tombait pendant ma formation à Paris... j'étais déjà en retard, car normalement, j'y vais à l'automne. Et du coup, impossible d'avoir RDV avant ce soir, et ce n'est meme pas mon gynéco habituel. Mais pas le choix : le mien, c'était pas avant juin  C'est le chef de service, j'imagine que c'est un gage de "qualité"... Mais je suis moins à l'aise à l'idée d'etre devant qq'un que je ne connais pas  Tire la langue Tire la langue Déjà en temps normal, c'est pas un grand moment de détente 
Demain, Rémi a un match de foot à Pau à 10h, RDV 9h15 au stade du village  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je vais voir si Eric peut l'y conduire, j'aimerais bien ne pas me lever comme la semaine un samedi !! Et dès que je suis prête et que je suis allée au marché, je le rejoindrai pour voir la 2e partie du tournoi (vu que j'avais promis de venir le voir).
L'après midi, rien de prévu. Comme il doit faire beau, on sera sans doute dehors. Peut etre un peu au jardin ?? On a dit qu'on mettrait qq plantations qui ne nécessitent pas trop d'entretien... Eric doit monter la cabane de jardin pour y mettre la tondeuse, les vélos et cie... Histoire de pouvoir rentrer dans le garage  (à pied, hein !!)
Et dimanche, chez ma BS, repas le midi pour l'anniv de Papi Gaby.

Voilà les news !!
A vous !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 28 Mars 2014 à 18:11:00 »

Jade aussi a eu sa période hystérique cet automne, et ça va mieux. C est même un bonheur comme elles sont faciles et jouent ensemble. Pas comme mes élèves qui en ce moment sont des teignes, je n en peux plus de hausser le ton à longueur de temps!
Heureusement que les filles m épargnent, car je gère 100% ici.
Moi aussi j ai eu les photos de classe, dommage que Lou ait été malade ce jour là, elle est encore plus blanche que d habitude! C etait ENCORE une otite, donc elle a eu des piqures durant 3 jours et on la fait opérer des amygdales le 23/04. Super les vacances! Mais bon, on ne comptait pas partir donc autant que ce soit fait pour qu elle soit débarassée plutot que d attendre le CP et souffrir encore, ne rien entendre... Elle a une audition très faible à l oreille droite.

Et Jeff etant en deplacement à Lyon je les ai aussi amenée en classe ce matin! Vite fait, mais ça fait plaisir, c est une bonne excuse pour arriver en retard, et de toutes façons j avais pas le choix!

Je ne suis pas beaucoup passée ici ces derniers temps car j ai formé des stagiaires durant 2 semaines et ça m a demandé beaucoup de temps et de disponibilité. Mais j adore ça! Parler pédagogie, accompagner, conseiller, c est mon truc!

Demain je vais me faire masser avec mes deux super copine, on s offre ce petit moment pour notre anniversaire. Et bientot, ce sont mes 37 ans... On fera ça entre amis dans le jardin et le jaccuzzi de ma mère, qui me prête sa maison pendant qu elle est en Australie chez ma soeur... On aura peut etre beau temps...

Voilà en gros, et vous?

LN je commrends ton apréhension mais tu as eu raison de prendre ce rdv quand même, sinon ça faisait loin!
Alors cette belle maison, vous vous y sentez bien? Les petits sont heureux? Et la salle de bains avance?

Nadege, des news perso?

Ariane, la reprise du train train n est pas trop dure? Et la préparation du mariage avance? Raconte raconte! Pour vos projeys j ai hâte de savoir!

Lulu quelle expérience geniale! Tu as fait comment pour échanger avec les norvégiens? Et tu es avec tes élèves? Tu fais classe? Quelles magnifiques photos en tous cas!

Aude, comment ça va? Et ces oraux?

Maelle, c est quand le rdv psy? Désolée ça fait longtemps que je n ai pas lu le fil à tête reposée, je m y perds un peu!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 28 Mars 2014 à 22:24:36 »

Mo, le rdv psy c'était mardi soir, en rapport avec le soir où elle 'mavait annoncé très calmement que sa "vie était nze" et qu'elle comptait se suicider en se jetant du haut du phare de la pointe st mathieu près de Brest... Roulement des yeux Roulement des yeux
On sent vraiment que la pédagogie et la transmission du savoir tant aux élèves qu'aux stagiaires est ton truc, c'est bien !

LN, alors, le rdv gynéco s'est bien passé ? moi, je dois y retourner mardi, à 3 mois de la pose du nouveau stérilet... ça va être la course pour y aller après le travail ; et mercredi prochain, rdv orthoptiste à 9h20 pour Gabin, puis à 14h dentiste pour ses caries. demain matin, ils vont à leur premier cours de piscine (10 cours prévus) avec leurs copines, en co-voiturage ; puis, on va à la porte ouverte de l'école car gabin et lila y tiennent ; à 12h, je vends la petite table ikea et les chaises à un particulier (on a tout changé dans la salle du bas et il n'y a presque plus rien de bébé, plus les dalles, plus la table, les chaises..). Lila a sa 2ème soirée pyjama demain, à partir de 17h ; c'est avec les même filles qu'à sa première, elles seront 4. Elle s'en fait une joie !
Dimanche, changement d'heure, on va perdre une heure de sommeil ! je sens que ça va faire juste pour aller courir (au moins 15 km en vue de ma course de dimanche suivant) et aller chercher Lila chez sa copine ;
j'ai pas mal couru cette semaine, car je devais tout gérer et déposer les enfants à 7h55 à la garderie ; en plus, j'étais en formation hier et aujourd'hui, donc je devais être bien à l'heure pour mon train. J'ai quand même été deux fois au sport cette semaine, en les couchant tôt et en laissant apolline lire le temps de mon absence ; c'est bien pratique qu'ils grandissent, je peux sortir le soir sans baby sitter. Ainsi, mercredi, ils étaient couchés à 19h50 pour que je puisse sereinement aller au cours à 20h. ca leur a fait de bonnes journées ; par exemple, à l'école aujourd'hui de 7h55 à 18h45...
J'ai vu la photo de classe de Gabin, je suis déçue car il a gardé ses lunettes dessus à la demande de l'asem.... pff, il est bcp moins beau avec que sans ! je n'ai pas vu les photos individuelles et de fratrie, j'espère qu'il ne les a pas !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 02 Avril 2014 à 10:47:48 »

Salut les filles,

Pas trop de news en ce moment... Où etes vous ??!!

Maelle, tu as de la chance de pouvoir laisser les enfants seuls et de pouvoir en profiter pour avoir un moment à toi. Moi, je compte sur le CLSH, comme ajd, pour pouvoir aller nager un peu ce midi. Puis, l'après midi, on est tous les 2 Eric, ça fait du bien aussi. Ajd, on doit aller chez conforama voir les lits combinés avec bureau, on voudrait en acheter un à chaque enfant, pour qu'ils aient un nouveau lit (pour aller avec la nouvelle chambre) et un bureau pour faire leurs devoirs quand ils seront en CP  Sourire Sourire On a cumulé des "pièces" de Noel ou d'anniversaire et on a maintenant de quoi leur acheter ce lit  Sourire Sourire Ca leur plait bcp !!

Morgane, pas de chance, cette opération pour Lou. Elle ne stresse pas trop ? Et toi ? Que vas tu faire de Jade ce jour là ?

Ce soir, nous devions aller à la piscine tous les 4 mais j'ai annulé pour cause de punition de Rémi et Rachel. J'ai découvert ce matin qu'ils avaient encore désobéi hier soir, en se relevant pour jouer après le coucher  Il y a tjs une raison bidon pour ne pas respecter les règles, ils nous prennent pour des andouilles et ça commence à bien faire !!!  Eric, maintenant qu'il a plus de temps, s'occupe bcp d'eux. Et en remerciement, on a droit à des mensonges, de la désobéissance et du foutage de gueule. Trop c'est trop !! Donc ce soir, au lieu d'aller à la piscine, ils seront consignés dans leur chambre jusqu'au repas (sauf pour faire leurs "corvées"). Ils ont tout gagné !! Et du coup, j'y vais seule ce midi, comme d'habitude.

Je ne suis toujours pas passée à la mairie inscrire les enfants au CP. Honte à moi  Nadège, j'ai vu que ça se passait mal chez toi... Pourquoi tes filles ne veulent elles pas aller au CP ??  Tire la langue Tire la langue

Allez, j'y retourne, je suis en train de laver tous mes rideaux, pour que ma mère (qui vient dans 10 jours pour les vacances, avec mon père bien sur) me fasse les ourlets à la machine à coudre. Cette machine voyage bcp, elle connait bien la maison 

Bonne journée à tous

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 02 Avril 2014 à 10:54:43 »

Nadège, c'est quoi le pb avec le CP ?

LN, tu sais, ça m'étonnerait que tes enfants fassent leurs devoirs à leur bureau ; en CP, il faudra qu'ils les fassent avec toi, ils n'auront aucune autonomie.
je viens de chez l'orthoptiste qui n'est pas satisfaite de la correction de Gabin ; en plus, elle dit qu'il doit les porter bien plus que ce qu'a dit l'ophtalmo... bon, de toutes façons, on retourne mardi prochain chez l'ophtalmo, avec des gouttes dans les yeux.
Hier, galère ; gabin vomissait le matin, j'ai dû rester à la maison ; j'avais rdv gynéco à 17h20, il est venu avec moi ; puis on a eu une heure d'embouteillage sur la route (pour faire 3 km) et gabin a vomi dans la voiture... donc 45 minutes de bouchons avec gabin dégoulinant de vomi, et partout autour de lui... et moi qui avais exceptionnellement oublié mon portable, je ne pouvais pas prévenir Vincent. Bref, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
Bon, on va à la bibliothèque, et après on va chercher les grandes au collège. Puis à 14h30 rdv dentiste pour gabin et moi, multisport à 16h, et entrainement de course à pied à 19h ; le pb c'est qu'hier j'ai fait 1h30 de jardinage à genoux et résultat, mal au genou et à l'aine...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #110 le: 02 Avril 2014 à 18:35:16 »

Ln et bien cela ne rigole pas !!! ici j'ai toujours quelques périodes de rebellions et cela passe !!!

Pour le CP c'est pas évident chez moi elles ne veulent pas passer en CP  crises de larmes hier les explications sont surtout axées sur leur envie de rester petites ...à rien n'y comprendre puisque je suis plutôt une maman qui pousse ces petites à grandir !!!! je n'ai jamais parlé bébé avec elles par exemple.....elles participent à notre vie de famille et sont actrices !!!
Je vais laisser le temps d'une "digestion" avant d'aborder de nouveau le sujet même si je suis convaincue que cela n'est rien  Tire la langue Tire la langue

Maelle pas cool les vomissements de Gabin me connaissant j'aurai pété une pile 

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 02 Avril 2014 à 21:42:58 »

Nadège, bizarre qu'elles refusent de devenir grandes ! en général, les enfants sont fiers d'aller à la "grande école" ! de toutes façons, elles n'ont pas le choix ! Clin d'oeil
Sinon, quelqu'un a un truc pour enlever une odeur de vomi ; on a bien nettoyé la voiture, et tout et tout, et l'odeur reste très présente, c'est vraiment pénible !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 02 Avril 2014 à 22:18:19 »

Maelle : pour le vomi essaie un nettoyeur vapeur et des huiles essentielles (c'est ce que j'ai fais quand Pierre a vomi sur mon sommier de lit  Tire la langue )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 11 Avril 2014 à 16:02:31 »

Salut tout le monde !! ou plutot, personne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est le désert ici !! Pourtant les vacances ne commencent que ce soir, pour les plus chanceux d'entre nous. Pour ma part, encore la semaine prochaine au bureau et ça sera les vacances, pour 2 semaines : l'une en famille, on part en mobil home à Argelès sur Mer ; l'autre à la maison, seule et tranquiiiiiiiiiiiiille  Cool Cool Avec les pont et jour férié, sans oublier le week end, je n'aurai finalement que 3 jours et demi à moi. En effet, après les vacances, on fait le test : je garde les enfants avec moi le mercredi matin. Ca nous permettra de dormir un peu, à défaut, de ne pas avoir à se presser. Conditions de l'offre : ne pas me réveiller, jouer tranquillement et sans bruit jusqu'à mon réveil. Il faut aussi que j'y trouve un avantage  Clin d'oeil Clin d'oeil Et je les emmènerai au CLSH pour midi, afin de pouvoir continuer à nager pendant midi (piscine fermée aux enfants sur ce créneau car le petit bassin est occupé par l'aquagym). Et puis, je préfère etre seule pour nager : meme s'ils resteraient sages à jouer, je me sens moins détendue d'avoir quand meme à les surveiller.

Bref, pour en revenir aux vacances, les enfants, eux, sont bien en vacances ce soir. Mes parents sont en route depuis ce matin, ils viennent passer la semaine chez nous, dans la nouvelle maison  Sourire Sourire Sourire En plus, ils garderont les enfants qui n'auront que vendredi prochain au CLSH. 1 jour sur 2 semaines, c'est vraiment pas la mort !
Et la semaine suivante, on s'en va. Pour vraiment une semaine hors du quotidien. Et après cela, on se remettra au travail car il y a encore des finitions à faire. Et c'est le genre de choses qui trainent en longueur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc on ne s'endort pas ! Eric est très fatigué en ce moment. Est ce le contrecoup de ces mois passés à bosser dur dans la maison ? Pourtant, depuis le déménagement, on est en roue libre !! Les soirées sont très calmes, les week ends aussi. Mais il est de + en  + fatigué... Bizarre... J'essaie de le décider à aller chez le docteur, faire peut etre une prise de sang (qu'il déteste !!) pour voir s'il ne manque pas de qq chose... Pas évident, il est plutot "anti" docteur, surtout pour "juste" de la fatigue  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai mis des photos sur FB de la maison il y a déjà qq jours, à la demande de mes collègues qui voulaient voir où on en était  Sourire Vous pouvez donc en profiter aussi !

Je n'ai tjs pas inscrit les enfants en CP (mère indigne  ). Si je sors à 16h (vu que j'ai fini mon travail), j'irai peut etre. A vrai dire, je ne pouvais guère le faire avant, puisqu'il faut un justificatif de domicile. Et nous n'avions rien à la nouvelle adresse jusqu'à peu. Par contre, on est allé mercredi après midi à Conforama (où il y a des promos en ce moment) commander une nouvelle chambre à chaque enfant : lit, chevet et bureau coordonnés pour Rémi, il manque le bureau pour Rachel car il n'y en avait pas laqué blanc chez Confo. On verra chez Ikéa au retour d'Argelès (détour par Toulouse). On aura la commande sous 3-4 semaines  Sourire Sourire Sourire
Et juste à coté, il y a castorama. Et ô chance !! C'était la réouverture après travaux avec plein de promos !!!  On a donc utilisé nos bons d'achat en luminaires et tringles à rideaux  On a donc les luminaires de notre chambre et pour Rachel (Rémi avait déjà tout ce qu'il faut). Et bientot, les rideaux aux fenetres, dès que ma mère, qui vient avec sa machine à coudre, m'aura fait les ourlets  Souriant Souriant Si ça, c'est pas de la super organisation 
On a aussi craqué chez Casto pour une nouvelle piscine, la notre ayant rendu l'ame l'été dernier après 6 étés de bons et loyaux services. On a repris le meme genre (4m de large, 1m d'eau) mais avec une structure tubulaire pour la soutenir et non un boudin flottant en haut, car il s'était très vite percé (à cause des  de chats !!!). Donc voilà, cet été, on aura notre piscine  Sourire Sourire Et comme les enfants seront absents 2 semaines de + que nous, je pourrai me détendre tranquillement dans l'eau en rentrant du bureau  Cool Cool Cool

Bien sur, il est 16h et devinez quoi ??!! une demande de devis arrive  Tous les vendredis, c'est pareil  On verra ça lundi...

Bon week end !

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 11 Avril 2014 à 18:31:31 »

Ouh que ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici!!! Avec le nouveau boulot de Jeff les journees sont bien remplies! Et les weekends aussi.
Demain on part chez mes BP pour 2 jours puis on depose Jade chez sa mamie et je garde Lou pour le rdv anesthesiste de lundi. Ensuite je la remet à sa mamie à son tour et à moi la liberté pour une semaine!!! Je ne vais rien faire de particulier mais juste etre seule ça va me faire du bien.
On les recupère le lundi de Paques et le mercredi c est l opération des amygdales pour Lou. J ai ma tante qui vient garder Jade 2 jours car on passe 2 nuits à l hopital. Ensuite on est enfermées pour le reste des vacances  Triste
Et à la rentrée j ai dû trouver une personne par jour pour venir garder Lou. Pas simple, heureusement que je suis bien entourée!
Lou a eu droit a sa prise de sang, la pauvre, elle n a pas aimé du tout! Et encore elle ne sait pas ce qui l attend niveau douleur... Ça me fend le coeur mais il le faut, elle n entend plus bien à nouveau et se tapes des otites à répétition. Elle ne veut pas y aller mais j essaie de la préparer au mieux.

Sinon le quotidien, rien de glop. Sauf mon anniversaire qu on a fété le weekend dernier dans le jardin de ma mère et son jaccuzzi, c était chouette! Tout le monde etait là et on a passé une super journée.

LN c est super ces vacances en famille et du temps pour toi, royal! Et vous ne faites que des bonnes affaires en ce moment c est parfait! J envie la piscine pour cet été!

Et les autres quoi de neuf?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 11 Avril 2014 à 21:28:43 »

LN, je vais aller voir les photos ; c'est toujours un plaisir de les regarder ! je vous admire, franchement, c'est incroyable le travail effectué ; et chapeau à Eric ! pour sa fatigue, il est fatigué comment, tu peux donner des exemples ? la fatigue me semble quand même bien légitime après tous ces mois d'efforts. Ah oui, c'est déjà les vacances ? que le temps passe vite ; nous, c'est dans deux semaines. On fait le pont à mon travail, ce qui fait que je pourrais ne pas travailler mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche les deux semaines , mais je pense que je vais quand même travailler les mercredis pour gagner des jours de congés pour l'été.

Mo, tant mieux si le travail de jeff se passe bien ; il ne rentre pas trop tard le soir ? tu vas avoir une semaine rien qu'à toi en vacances !! ça doit être super ; je ne connais pas personnellement depuis que je suis maman soit plus de 11 ans ; ça arrive assez souvent qu'on n'ait pas d'enfants pendant une semaine lors des vacances mais dans ce cas, on travaille toujours et je travaille le mercredi en plus.

Gabin et Lila ne croient plus au père Noel, petite souris et cloches de pâques depuis mercredi... Lila, dans le bain, a mis le sujet sur le tapis en disant que le PN n'existait pas et qu'elle exigeait la vérité ; j'ai demandé à gabin ce qu'il en pensait et il a dit que pour lui tout était vrai. Roulement des yeux mais qu'il voulait savoir et que je devais leur dire la vérité... je leur ai dit : lila était toute fière de savoir ce truc de grands mais Gabin a éclaté en sanglots... tant qu'à y être, je leur ai dit pour la petite souris et les cloches. Gabin en pleurs m'a dit d'une toute petite voix "mais à la montagne, la petite souris avait grignotté une pomme de terre ! qui l'a croquée alors ?" ; et quand vincent est rentré, il s'est jeté dans son bras en ayant de gros sanglots... Je voyais bien que Lila était prête et pas lui, mais pas facile de le dire à un seul, sachant qu'ils ont participé tous les deux à la conversation et connaissant Lila, elle se serait empressée d'aller lui rapporter la nouvelle. Donc voilà, nous n'avons plus d'enfant en bas-âge croyant aux légendes pour enfants... ça fait un coup de vieux. Bon, maintenant, Gabin a accepté et ça va, mais quand même, c'était un moment difficile pour lui, et pour moi !
Ce soir, Lila est allée chez la psychologue ; elle était seule avec elle, moi, j'ai juste eu le droit de payer, sans rien savoir de plus. Elle y retourne dans 2 semaines.
Demain, on a invité la meilleure amie de Lila, qui était avec eux chez la nounou et qui était l'amoureuse de gabin pendant un an et demi. En plus, elle reste dormir , une première pour eux. Au programme, on va aller à une ferme près de chez nous, où il fabriquent des glaces maison et où c'est le jour de marché avec 10 stands différents (saucissons, etc...) ; il y aura la traite des vaches à 15h ; après, j'imagine les emmener faire un tour en vélo. Et dimanche, viennent le parrain et la marraine de Gabin avec leurs 3 enfants.
Sinon, je me suis fixé un nouveau défi, à réaliser avant ou pour mes 40 ans (donc dans moins de 5 ans) ; c'est faire le trail de la muraille de CHine, soit 15 à 20 km par jour pendant 4 jours, sur la muraille, avec visite de villages typiques... c'est un sacré budget mais je trouve ça mythique.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 23 Avril 2014 à 08:52:21 »

Coucou !

Et bien, plus personne ? comment allez-vous ?

Ici, ça suit son chemin ; pour la première fois, les oeufs sont arrivés sans que ce soit les cloches, mais ils les ont autant appréciés qu'avant !
Gabin a voulu faire un exposé pendant ce long we (sans que ce soit demandé) et il l'a présenté hier dans sa classe et aussi dans celle de Lila à la demande de la maîtresse. Il a choisi les animaux de "mon jardin" et on a imprimé des photos prises nous-^mêmes : renard, chevreuil, lapin, mésanges, bébés musaraignes, oisillons, tourterelle des bois, pivert...
Sinon, notre vie familial va être bouleversée bientôt car au bout de 9 ans de garde alternée, Vincent va avoir la garde totale de Zoé, du fait du départ de sa mère près de Metz... sans concertation aucune. Cela va sûrement demander bien des ajustements pour tout le monde...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 23 Avril 2014 à 11:07:24 »

Ah oui Maelle, ce n est pas rien!!!!
C est spécial de la part d une mère, je ne pourrais pas l envisager, surtout au bout de 9 ans! Comment Zoé le prend-elle?

Nous on est à la clinique en attendant la perfusion de Lou et le départ au bloc. On a le wi fi et la tv donc ça va....
Moi j ai toujours le dos bloqué, les soucis et l angoisse de l opération ont fait resurgir les douleurs. Pas cool avant de passer la nuit à la clinique.
On est en vacances depuis une semaine et demi, les filles sont allées chez les 2 grands mères. Moi je suis restée à la maison pour gérer différentes choses. Juste sortie ce weekend pour voir des amis, mais mon dos m a empêchée de faire quoi que ce soit d autre avant vendredi. Et à partir de maintenant je vais être au chevet de Lou jusqu à la reprise. Jade est avec ma tante aujourd hui et demain, qu elle en profite car après elle aussi sera un peu bloquée à la maison. Une copine m a dit qu elle passerait la prendre pour sortir si elle allait au parc, c est gentil de sa part!

Voilà les news!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 23 Avril 2014 à 13:44:07 »

Mo, zoé a hésité à aller à Metz mais vu ses très faibles capacités d'adaptation au changement, elle préfère rester là, d'autant qu'elle a ses copines au collège. Et puis la psychiatre qui la suit lui a recommandé de ne pas y aller. J'appréhende la nouvelle situation qui se mettra vraiment en place à la rentrée de septembre.

Courage à Lou ! j'ai vu la photo sur FB ce matin... et pour ton dos, tu as vu l'ostéo ?

On est allés à décathl ce matin et là, à la maison, je vois que la caissière m'a compté 3 soutien-gorges de sport au lieu de 2.... pffff.... à raison de 25 minutes de route pour y aller, je ne vais pas y retourner... j'essaierai de passer à celui de st malo un de ses jours, mais bon, j'espère qu'ils vont accepter, car déjà, cela ne vient pas de leur magasin et puis vont-ils me croire ? en fait, j'ai essayé un des soutien-gorges et je l'ai reposé dans mon panier, hors de son emballage, et la fille a scanné le soutien-gorge en lui même et aussi la pochette plastique avec le code-barre... donc deux au lieu d'un ! décourageant...

Encore deux heures avant de se préparer à partir au multisport ; les deux sont sur un écran Roulement des yeux ; gabin sur la tablette qu'il vient d'avoir avec son parrain et Lila sur l'i pad à regarder candy. Vous leur faites faire quoi comme activités sans écran, vous ? ici, c'est leur idée fixé et c'est pénible...

Samedi matin, Apolline part avec mes parents en vacances et dimanche, j'ai une course vraiment difficile, un trail de 20 km. Mais j'ai hâte. Pour me préparer j'ai fait 21 km lundi, dont pas mal de côtes ; j'espère que ça va le faire !

Déjà la 2ème période du 3ème trimestre pour le collège, la 5ème est au bout ! ça va vraiment vite ! Apolline m'étonne car elle a vraiment de très bonnes notes, je suis fière d'elle, mais objectivement, je trouve que la notation est vraiment large. je sens que le choc va être grand pour le lycée, mais on n'en est pas là. La bonne nouvelle finalement est qu'on n'est plus obligés d'habiter dans ce village vue que la garde alternée va se terminer mais où aller ? on aimerait bien que d'un point de vue scolaire, les enfants puissent aller dans un meilleur collège et surtout lycée, donc proche de Rennes sans histoires de cars scolaires à prendre à peu d'heure mais objectivement, c'est compliqué vu que vincent n'a pas de salaire du tout (ni assédics) et qu'il n'a pas de visibilité. Il parle toujours d'étendre la maison car maintenant il va vraiment falloir une chambre de plus pour les grandes, mais bon, pas évident non plus en ce moment. D'un côté, changer tout et le choisir (pas comme mon arrivée sur ce village) me plairait mais on a pris nos aises et on aurait bien du mal à s'adapter à une maison de lotissement, avec vis-à-vis sur les voisins , comparés à  nos 2700 m² de terrain et vue sur la campagne.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 23 Avril 2014 à 14:51:21 »

Oui j ai vu mon ostéo jeudi dernier et ça m a fait du bien, puis c est revenu dimanche. Aujourd hui ça va mieux qu hier j arrive à tenir ma tête!

Que de perspectives! C est vrai que de choisir c est génial, mais vos conditions de cie sont tellement idéales, qu y renoncer ne semble pas évident non plus. L extension de la maison ça peut être une piste à creuser... Et quand Vincent pense pouvoir se verser un salaire? Parce que sans ça rien n est possible j'imagine.

Lou est revenue dans la chambre, elle est sous un dérivé de morphine car elle avait vraiment mal la pauvre! Et l'une de ses dents du haut est tombée durant l'intervention, la petite souris va passer à la clinique!
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: