Maman de Louane et mamange de Léonie.... Partie trop tôt suite à un STT
Laure47:
Merci à toutes pour ces mots gentils, rassurants qui font du bien.... Et ces conseils....
Pour moi Léonie à 2 "anniversaires" : le 5 avril, jour où son cœur à cesse de battre pour toujours et le 1er août, le jour où elle est sortie de mon ventre avec sa sœur....
Cette année je ne savais pas quoi faire.... Alors j'ai juste pensé à elle.... Mais je pense que désormais je mettrai au moins une petite bougie pour elle, 2 bougies sur la table pour représenter mes jumelles.... Et je proposerai à Louane de lâcher un ballon au ciel pour sa sœur....
C'est vraiment difficile surtout qu'avec le papa on vit les choses très différemment....
Cette vie est vraiment particulière et difficile à vivre même avec Louane... Nous sommes hyper fusionnelle. Je n'ai jamais réussi à la laisser plus de quelques heures à garder. Je sais que ce n'est pas bien mais c'était impossible pour moi.... Maintenant je me rend compte qu'il est temps de le faire car je ne peux plus m'éloigner d'elle quand il y'a du monde sans qu'elle hurle.... Il faut qu'elle comprenne que je ne l'abandonnerai jamais, que je reviendrais toujours.... Et que je l'aimerais toujours ❤️❤️❤️
Ma princesse et mon ange qui me manque.... Je vous aime ❤️❤️❤️
Pleins de douces pensées à tout ces petits anges
Et bisous aux mamanges :-* :-*
Laure47:
Et en effet je ne parle qu'à très peu de gens de tout cela car on se sent souvent incomprise. On a droit à des réflexions mal placées par des gens qui ne comprennent pas ce qu'on ressent car ils ne l'ont pas vécu.... C'est aussi pour ça que je suis sur le forum.... Je me sens un peu moins seule...
sandra6172:
Avec Laurent, je joue souvent à "Où est Maman? Coucou, caché" et "Où est Laurent? Coucou, caché" je me mettais une serviette sur la tête et je l'enlevai brusquement, éclat de rires garanti, çà lui apprend que même s'il ne voit pas Maman, elle est toujours là. Puis, j'ai commencé à le laisser quelques min tout seul, puis je rallongeais le temps de plus en plus. Je lui expliquais toujours:" même si tu ne vois pas Maman, je suis là, je continue à t'aimer, je reviens toujours, tu peux jouer en attendant" et je le félicite toujours quand il tient quelques minutes sans moi. Ensuite, j'ai commencé à le faire garder par ma Mère quelques heures, je fais attention de ne jamais partir en catimini, je lui explique toujours pourquoi il doit rester avec Mamy, " là où je vais les enfants ne peuvent pas aller et que je reviens toujours te chercher parce que tu es mon fils et que je t'aime, sois tranquille, aurevoir à bientôt, à tout de suite" Il faut toujours verbaliser même si Louane ne comprend pas tous les mots, tes paroles la rassurent, elle comprend l'intonation de ta voix. Je pense en y allant en douceur, elle apprendra la séparation. Un livre que je conseille à chaque fois parce qu'il est très bien fait et il répond quasiment à tous les angoisse de séparation chez l'enfant, c'est celui ci "Maman ne me quitte pas! accompagner l'enfant dans les séparations de la vie" auteur Bernadette Lemoine
_____________________________________________________________________________________
Maman de Laurent né en Vie le 27 Septembre 2011 et son frère Jumeau, Guillaume décédé le 26 Septembre 2011, mort né le 27 Septembre 2011 à terme 38SA aucune explication à ce jour
Laure47:
Je joue déjà énormément à cache coucou avec Louane !!! Son papa aussi, son tonton, sa tata, sa marraine.... Tout le monde joue à ça. Et je l'ai déjà laissé quelques heure à garder et ça se passe bien. Et elle joue déjà des bons moments toute seule meme si elle ne me voit pas. Et ça se passe très bien. Mais le problème en ce moment c'est des qu'il y a une autre personne que son papa ou moi. La elle pleure des qu'elle n'est plus ds mes bras.... Alors que ce sont que des gens qu'elle connaît. Et si ils la prennent ds leur bras, la c'est la catastrophe !!!! L'autre jour elle a même vomi à force de pleurer.... Et je lui explique tout le temps que maman ne la laisse qu'avec des gens gentils, que je reviendrai toujours la chercher, que je ne l'abandonnerai jamais et bien sur que je l'aime plus que tout et que je l'aimerais toujours !!!!!
Mais à la rentrée je vais commencer mon activité d'assistante maternelle. Donc d'ici la je vais essayer de la faire garder un petit peu plus et d'aller à des ateliers avec d'autres enfants.... J'espère que ça va aller. Mais j'ai vraiment la sensation qu'elle a peur que je l'abandonne.... Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'on est été séparées à sa naissance à cause de sa prématurité, chose que j'ai très très mal vécu, ou si c'est lié à sa sœur....
Si on pouvait savoir ce qu'il pense....
Pour le livre, je vais essayer de le trouver, merci beaucoup
flo31:
Je ne suis pas mamange, mais je suis les différents fils assez régulièrement. Ce n'est donc pas mon témoignage que je vais apporter mais la parole d'une maman rencontrée en vacances, il y a quinze jours.
Elle a eu un premier enfant, décédé lors de l'accouchement, pour cause de complication. Quelques années après, elle a donné naissance à son G. 2 ans plus tard, elle a dû faire une IMG à 6 mois de grossesse. Enfin, 4 ans après est arrivé un petit R.
Elle me disait qu'elle avait eu beaucoup de mal à se sentir maman de G, que le lien avait était très compliqué à créer. Toute la famille avait donc choisi de se faire aider. Là, elle s'était rendu compte que si G savait qu'il avait eu une grande soeur, il ne savait rien de ce petit frère gravement malade qu'il n'avait donc jamais connu. Elle avait donc dû, sur les conseils de la thérapeute, lui parler de ce frère inconnu pour lui. Apparemment, à partir de là, beaucoup de choses se sont apaisées pour tout le monde, notamment dans la relation mère-fils. Lui, petit bonhomme qu'il était alors, a pu comprendre les inquiétudes de sa maman et la rassurer à sa manière.
Je ne sais pas si ça pourra en aider certaines. Je sais juste que cette maman m'a beaucoup émue lorsqu'elle m'a raconté son histoire. Elle me disait que chaque famille a ses prpores drames, que le sien était pareil à tant d'autres, que chaque parcours difficile pour être maman était en soi une souffrance. Elle me disait ça parce que nous parlions de la PMA qui avait été une preuve pour mon couple. Là, je lui ai dit que oui, la PMA avait été une épreuve mais seulement cela, qu'à mes yeux elle avait connu (et avait gravé en elle) une souffrance qui ne peut être comparé à rien d'autre et certainement pas aux difficultés que j'avais pu rencontrer. C'était bon de pouvoir parler ainsi toutes les deux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente