Maman de Louane et mamange de Léonie.... Partie trop tôt suite à un STT
sandra6172:
Bonsoir Laure
Je tiens à confirmer que tu n'es pas folle... Il est normal de ressentir un peu de réticence pour une nouvelle grossesse tout en ayant ce besoin viscérale de redonner à nouveau la vie. Je pense qu'après avoir vécu à la fois le pire et le meilleur, nous ne voyons plus de la même façon la belle aventure de la grossesse. Personnellement, étant actuellement enceinte, je n'ai plus cette naïveté et cette innocence de la grossesse "bisounours" que l'on peut voir dans les films. Je vis un jour après l'autre tout en essayant de positiver au maximum et de ne pas m'angoisser...
Si tu te sens prêtes maintenant pour une nouvelle grossesse, pourquoi pas? Tu es la seule à savoir quand sera le bon moment pour le faire. Chaque grossesse est différente et à chaque fois, c'est une nouvelle histoire qui commence avec un autre enfant donc l'aboutissement ne peut être que différent. De plus, nos rêves et nos espoirs alimentent notre capacité à retrouver la confiance en la vie. Lorsqu'ils se concrétisent, ils apportent de la douceur dans nos vies.
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aider, voilà, j'ai été sincère dans mes écrits.. Douces pensées à Léonie
angela3:
Bjr laure,tout comme toi le coeur d une de mes filles ces arreter a 22 sa et j ai malheureusement eu une cesa a 25 sa.la ma fille est en neonat on avance tous doucement et je ressent telement ce manque de ma petite princesse j etait si contente de les avoir tpute les 2 je me projetai dans l avenir avec mes 3 filles car j ai une grande de 22 mois.c etait une grossesse mono mono donc dans la meme poche sans separation.et comme dans ton temoignage j ai peur que ma princesse ressente le manque de sa soeur.esque ta petite puce te montre a sa facon que sa soeur lui manque.ces peu etre une question indiscrete mais je me pose plein de question aussi.mon temoignage est comment peut on avancer
Laure47:
Bonjour à toutes !!!!
Désolé, je ne suis pas venue duos quelques temps mais je ne m'en sentais pas capable....
Donc en ce qui concerne mon envie de grossesse pendant le mariage, j'ai abandonné l'idée. J'ai eu peur d'une nouvelle grossesse difficile, d'être malade .... Donc je préfère attendre après le mariage pour être plus sereine....
Sinon, par rapport à Léonie, j'ai avancé un peu plus car je suis aller voir une personne qui a travaillé sur moi, mon esprit et tout ce qui me bloquait.... Elle m'a dit qu'en effet Léonie était encore très présente et qu'elle m'empêchait d'avancer dans la vie en général mais surtout avec louane.... Mais j'en était plus ou moins consciente car par moment je suis très stricte avec louane, beaucoup trop par rapport à son âge et je suis des fois en colère à,ors que je ne devrais pas... Donc je m'en voulais et j'ai pris la décision de voir quelqu'un pour avancer.... Je veux pas que louane souffre de ma façon d'être avec elle car elle n'y est pour rien. Au contraire elle peut elle même en souffrir... Donc je veux l'accompagner du mieux que je peux car je l'aime plus que tout et je m'en voudrais si je la faisait souffrir encore plus....
Je sens que ça m'a fait du bien même si la veille des 2ans de louane, j'ai eu une journée gros coup de blues... Je me disais qu'il y a 2 ans j'avais encore mes 2 poupées dans mon ventre même si Léonie nous avait déjà quittée mais elle était encore présenté avec nous et partager ses derniers moments avec louane....
Pour répondre a Angela, je suis désolée déjà de t'accueillir ici.... Le passage en neonat est déjà une épreuve car on ne sait pas où on va, comment les choses vont évoluer. Mais je suis sûre que ta princesse est une battante, sa sœur veille sur elle et lui envoie toute sa force donc ça va aller.... Par rapport a ta question, je ne vois pas de signes qui me font dire qu'elle souffre de son absence. Elle ne parle pas encore très bien donc ne peut pas en parler.... Mais ça n'empêche que je lui en par,e toujours de temps en temps.... On verra si elle exprime un manque quand elle grandira mais j'avoue que c'est toujours une de mes angoisses par rapport à louane....
J'espère que ta poupée grandit bien et va de mieux en mieux chaque jour....
Gros bisous a toutes les mamanges, à nos petits bouts qui grandissent trop vite et pleins de bisous volants pour nos anges ....
Navigation
[*] Page précédente