Maman de Louane et mamange de Léonie.... Partie trop tôt suite à un STT

<< < (4/8) > >>

Laure47:
Et voilà, il y a une semaine nous avons fêter le 1er anniversaire de Louane ..... Mais c'était aussi celui de Léonie.....
Mais malheureusement, personne n'a osé en parler. La famille a dû y penser mais pas un mot pour elle .... Et c'est dur pour moi.... Toujours cette impression qu'elle n'a jamais existé sauf pr moi....
Je ne sais pas comment réagira Louane quand elle sera en âge de dire ce qu'elle pense mais pour moi, ce sera toujours leur jour anniversaire à toutes les 2 !!!!
Je me demande souvent comment elle serait, ce qu'elle ferait, comment elles seraient ensemble mes 2 princesses .... Et comment serait Louane.... Nous avons une relation très fusionnelle et il est temps qu'on se sépare un peu car elle hurle des que je m'éloigne même de quelques pas.... J'aimerais tellement savoir ce qu'il se passe dans sa petite tête....

Ma princesse que j'aime plus que tout et mon ange que j'aime aussi et qui me manque tellement.....

Melo03:
 :-*
Dis toi que si personne n'en parle, c'est pas parce qu'ils l'ont oublié, c'est parce qu'ils ne savent pas comment aborder ce sujet. C'est très personnel et chacun réagit à sa manière. Ils ne veulent sûrement pas te blesser ou être maladroits. Toi tu y penses, elle ne sera pas oubliée. Et sa sœur est là, elle vit pour elle et pour sa sœur. C'est cela qu'il faudra qu'elle sache.
Plein de  :-*

anne-so62:
biensur que ça sera toujours l'anniversaire des deux tu pourras faire un rappel pour ta puce Le jour de l'anniversaire de tess j'ai allumé une bougie sur la table et sur le gateau j'avais fait faire deux papillons un pour tess et un autre pour zelie
la famille n'ose pas en parler car souvent ils ont peur de nous faire plus de peine alors qu'au contraire ce qui nous fait mal c'est le fait qu'ils n'en parlent pas.N hesite pas à leur dire

avancee est tres difficile nos puces nous y aide mais il y aura des jours ou la douleur sera plus forte ,des evenements
nos petits anges à jamais dans nos coeur
bon courage

sandra6172:
Boujour Laure

J'ai séparé l'anniversaire de mes Jumeaux en deux car cela me posait trop de contradictions avec le temps. J'allume un cierge à l'Eglise  ou j'envoie un ballon dans le ciel, la veille de leur naissance car c'est ce jour là où tout à basculer... que le coeur de Guillaume a cessé de battre in utéro... et qu'il ne sera jamais parmi nous... Le jour suivant même si le corps de Guillaume était présent, seul Laurent est né en vie, c'est son anniversaire.

Chaque année, je prépare un gâteau avec 2 petites figurines qui représentent la présence de mes 2 fils en ce jour particulier. Cette année, j'ai préparé 2 ballons de foot au chocolat. Je donne à Laurent le premier Ballon pour qu'il le mange et le deuxième ballon, c'est nous les parents qui le mangeons. Cela m'a permis de remettre chaque enfant a sa juste place dans nos coeurs et dans nos vies. Mais, tu peux trouver un autre rituel qui aura un sens pour toi car le jumeau perdu n'est pas décédé de la même manière (avant ou après la naissance) pour chaque Mamange. Il peut y avoir plusieurs variantes dans les Anniversaires.

Douces pensées à nos Anges

_____________________________________________________________________________________
Maman de Laurent né en Vie le 27 Septembre 2011 et son frère Jumeau, Guillaume décédé le 26 Septembre 2011, mort né le 27 Septembre 2011 à terme 38SA aucune explication à ce jour

sandra6172:
Concernant l'entourage, avec le temps, je ne leur demande plus de comprendre, j'ai été trop déçu de leurs réactions. Je préfère en parler à ceux qui ont vécu la perte d'un enfant ou à des personnes qui ont assez d'empathie pour comprendre sans sortir une remarque déplacée. Malheureusement, le dernier cas est très rare, je n'ai encore jamais rencontré cette personne. La mort d'un enfant est un sujet tabou dans notre société.

_____________________________________________________________________________________
Maman de Laurent né en Vie le 27 Septembre 2011 et son frère Jumeau, Guillaume décédé le 26 Septembre 2011, mort né le 27 Septembre 2011 à terme 38SA aucune explication à ce jour

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente