23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 16:37:48
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 453270 fois)
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 05 Août 2010 à 11:00:20 »

Cat, en plus quand je lui ai dit qu'elle ne savait pas dans quel état j'étais à la mater et que je ne n'étais pas en état d'avoir des visites le jour où elle s'est imposée de force, elle m'a répondu "ah, parceque j'ai jamais accouché moi?!" Et moi : "tu as déja eu des jumeaux? non, tu as déjà eu une césarienne? non, tu as déjà allaité? non. Alors tu ne sais pas dans quel état j'étais" Mouchée la BM.

Laetitia, c'est clair il ne faut pas que tu cèdes, mais il faudrait l'entendre dire "Ok, tu as raison, c'est toi la maman, si tu ne veux pas telle ou telle chose je ne fais pas" Crois-tu qu'elle est capable d'accepter ça? Elle à l'air bien têtue quand même !!!
Journalisée

Belamaretto
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2521 le: 05 Août 2010 à 11:35:41 »

euh non pas capable............
elle a dit "oui oui" hier mais a défendu son point de vue  Roulement des yeux Roulement des yeux
mais là pas de soucis je vais tenir bon...... tant pis pour elle  Clin d'oeil et son fils a qu'à être un peu plus direct et tenir bon devant elle
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2522 le: 05 Août 2010 à 17:58:14 »

Ca laisse à réfléchir pour un avenir proche ...

Perso, il y a des sujets que je me garde bien d'évoquer et quand ils le sont malgré moi et que commencent les "Faut pas ...", "De mon temps, ...", "Si j'étais toi ..." et les Yaka Faukon ..., je me ferme comme une huitre, mets ma carapace faite en hormones de grossesse et ... laisse dire.

Le problème est qu'après l'accouchement, je ne pourrai plus revêtir ma carpace en hormones de grossesse ...  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 05 Août 2010 à 20:57:30 »

Salut Chouss,
Fais attention si on te fais déjà trop de remarques.
Nous, le problème, c'est justement qu'on a laissé dire avant la naissance, on n'a pas imposé notre point de vue et nos désirs pour la naissance, on a encaissé les réflexions, laisser glissé les blablas insupportables, les grands-mères qui parlaient de nos enfants devant nous mais comme si on n'était pas là et à la naissance........... EXPLOSION avec mes beaux-parents.
Journalisée

Belamaretto
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2524 le: 05 Août 2010 à 20:58:19 »

oui les yaka et fo-cons!!!.... laisse les parler même après  
mais donne ton point de vue qu'ils ne tombent pas des nues après
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2525 le: 05 Août 2010 à 23:07:20 »

Le meilleur a été au sujet des bébés qui dorment dans la chambre des parents ...

"Faut pas"
"Ah bon et pourquoi ?"
"Parce que c'est pas bon pour eux" (Ah voilà une réponse argumentée !)
... j'ai fini par dire que, de toutes façons, je ne faisais pas de plan sur la comète et que je ferai tout au feeling.

J'ai conclu en disant que de toutes façons, ce serait différent en de nombreux points parce qu'ils sont deux et que celà fait un paramètre de plus à prendre en compte dans l'équation.
Bon, je reconnais, c'est un peu facile et pas très objectif ... mais ça a eu au moins le mérite de couper court à la conversation en faisant comprendre que nous ne parlions peut être pas exactement d'expériences similaires ...

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 06 Août 2010 à 09:33:24 »

ma mère trouve que c'est pareil des jumeaux et des enfants d'âge rapproché........................... sauf que elle elle a 6 à 7 ans entre chaque!!!
et quand je vois ce qu'elle peut me sortir je me dis que j'ai été adopté  pas croyable, elle sait pas s'occuper d'enfants je vous assure!
et puis perso je peux comparer là les juju et l'âge rapproché  Clin d'oeil
mais une fois au resto une dame qu'elle connait bien (la proprio) lui dit "ah non c'est pas pareil du tout vous savez et j'ai connu les deux!"
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2527 le: 06 Août 2010 à 10:05:28 »

"môa aussi j'ai eu 2 enfants !"

vivi... à 3 ans d'écart, et tous les 2 bien portants...
(chère, si chère BM  Roulement des yeux )

(depuis, y'en a un 3ème, bien portant et franchement... ça a été les vacances, sa 1ère année!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 06 Août 2010 à 10:19:34 »

ma mère aussi a eu 4 enfants (3 filles 1 gars)
elle me plaignait car 4 gars ! (dans le sens que si chacun de mes garçons était comme son fils, mon frère  )
et non, nous nous en sortons pas trop mal pour l'instant

ma bm aussi a eu 4 enfants (un décédé très jeune)
elle trouve que j'ai de la patience , elle a reconnu que elle , était une maman qui avait la main leste pour une gifle

et pour conclure, ni ma mère et ma bm me prennent les jujus car ils sont 2 !!
j'ai arrêté de me battre en leur disant qu'ils n'étaient pas collés 
Ma mère prend J et ma bm c'est Y : on voit les préférences  , même les enfants l'ont déjà dit.

Je ne comprend pas pour ma mère (surement du fait qu'elle a d'autres petits enfants ) et pour ma belle mère, elle a toujours reproché qu'il n'y est pas une fille

Journalisée
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 06 Août 2010 à 10:28:23 »

La mienne, dès qu'on lui que nous on ne fait pas comme ça, elle réponds que "ça va, elle a eu 3 enfants" sauf, que l'on n'est pas du tout en accord avec ses principes d'éducation.
Journalisée

Belamaretto
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2530 le: 06 Août 2010 à 10:28:33 »

val je te comprend ma mere ne veux pas me garder non plus les enfants si que ma grande car c'est sa ptite princesse
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2531 le: 06 Août 2010 à 11:04:23 »

Pour mes parents, ce sera les 2ème et 3ème petits enfants car ma soeur a eu une fille il y a 2 ans.

Ils n'arrêtent pas de me répéter "tu te rends compte comme ça sera chouette quand on sera entouré de nos trois petits enfants".
Ils réservent tous leurs vendredis à ma nièce et sont impatients de pouvoir dorloter les miens ... 2 d'un coup, ça na pas l'air de leur faire peur du tout  Sourire

Journalisée

Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2532 le: 06 Août 2010 à 17:17:02 »

Les filles, j'ai une question.
Comme je vous le disais ma BM est toujours à l'affut prête à me "piquer" ma place et ça me stresse.
Que répondriez-vous si vous vous aprêtez à, par exemple, donnez le gouter (je donne toute seule aux 2 en même temps) et que la, ma BM ou mon BP sort "c'est mamie qui va donner" alors que vous ne le souhaitez pas ?
En fait, sur le fond, ce n'est pas que je veux pas qu'elle donne, mais c'est sa façon de faire sournoise que je déteste. Je préfererai qu'elle me demande "tu as besoin d'aide?" , "est-ce que tu veux un coup de main?" ou tout simplement "j'aimerai bien leur donner, tu veux bien?".
Elle essaie de s'incruster comme ça, car elle ne m'aime pas, ne se voit pas me demander l'"autorisation", et ça m'énèrve, je veux que chacun reste à sa place.
Que lui diriez-vous, comment feriez-vous?
Journalisée

Belamaretto
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 06 Août 2010 à 17:25:19 »

ma BM faisait pareil dès qu'elle arrivait et je lui disait clairement "non c'est maman"
ou quand mes filles ont commencé à manger seules elle venait et hop mamie prenait la cuillère et donnait et je lui ai dit une fois "vous vous mangez seule, ben eux aussi" elle m'a répondu "je l'aide" et moi "elle a pas besoin elle sait et c'est tout" et çà j'ai dû le répété au moins 100 fois et encore aujourd'hui  Tire la langue mais je ne lâche pas
une fois zhom m'a dit "ben laisse elle vient pas tout le temps çà lui fait plaisir"
oui sauf qu'elle venait des fois 5 jours sur 7 donc çà c'est pas peu pour moi!! et je lui ai dit elle fera quand je voudrais c'est MOI la maman
comme quand elle répond oui quand mes enfants disent "maman" grrrrrrrrrr là j'ai déjà limité crié sur elle en lui disant qu'elle doit répondre à mamaie et non maman..... et je reprenais mes filles qui commencaient à dire vraiment maman à mamie (c'était quand elle les gardait c'est d'ailleurs pour çà que j'ai pris une nounou  Clin d'oeil)
Journalisée

Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 06 Août 2010 à 17:32:55 »

Et que répondait-elle à "non, c'est maman" ?
La mienne, c'est le genre à nous faire la gueule 2 mois dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut.

L'autre fois c'est mon BP qui a sorti "c'est mamie qui va donner" au moment ou je sortait un biberon, j'ai fais comme si je n'entendais pas, j'ai donné. Puis arrivé à mon 2ème petit loup, et bien, j'ai sorti mon sein, là, elle ne pouvait pas donner ! (mais l'allaitement est fini maintenant)

Tu as raison de ne pas lacher le morceau. Mais mon chéri serai un peu comme le tien, il a tendance à laisser faire et dire "ça lui fait plaisir". Je peux paraitre dur, mais je pars du principe que mes bébés ne sont pas des marionnettes avec qui on fait joujou. Pour moi, c'est d'abord maman (et papa biensûr) qui s'en occupe et si on a besoin d'aide on demande.

Avec ma mère ça se fait tout naturellement, elle me demande "tu veux que je fasse?" et souvent je lui réponds oui. Mais quand c'est non, elle sait que ce sera la prochaine fois, et elle regarde comment je fais pour savoir ce qui est important pour moi.
Journalisée

Belamaretto
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: