23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 16:15:37
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 453263 fois)
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 03 Août 2010 à 11:35:43 »

Laetitia, c'est un peu comme toi, il est d'accord avec moi mais laisse vite tomber car il n'a pas envie de se prendre la tête et me dit que si elle ne comprend pas, ce n'est pas grave. Le problème avec ma ma BM c'est que si tu laisse tomber elle le prend comme si on lui donnait raison donc elle continue ses manières. Et après, si on maisse trop couler c'est dur de revenir en arrière. Enfin, c'est juste mon avis.
Depuis quand lui laisses-tu tes enfants à garder, enfin depuis qu'ils ont quel âge ?
C'est interessant de vous lire et de voir comment chacune agit, cela nous conforte dans ce que l'on pense mais nous fait parfois aussi remettre en question.
Journalisée

Belamaretto
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2506 le: 03 Août 2010 à 11:35:51 »

Cat, tu lui a sorti ça cash comme ça, ou tu lui a expliquer que TOI, tu voulais lui faire les oreilles ?

Moi aussi ça me démange desfois de lui dire "tu n'es qu'une des mamies, pas leur mère"
En plus elle me stresse, car toujours derrière moi, prête à sauter sur ma moindre absence de la pièce pour pouvoir donner à manger ou changer une couche, elle n'attend que ça. ça me stresse alors que je devrai être zen puisque ZUT, c'est moi qui décide qui change et qui donne à manger. Mais elle attend mon absence pour demander à son fils !!!

Je suis cash et vu comment elle se comporte je trouve qu'elle a un sérieux manque d'éducation  
donc je ne regrette pas d'être super franche  
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2507 le: 03 Août 2010 à 11:38:05 »

est-il plutôt de ton ou de son avis......... s'il est du tien oui peut etre n'ose-t-il pas affronter sa mère?
tout comme le mien hier qui a laissé tombé parce que je cite "elle répond nananananan et blablablabla"
en gros dans son langage à zhom çà veut dire, elle a trouvé réponse, elle a pas voulu entendre et j'ai laissé tombé......... mais perso je laisserai pas! la prochaine fois qu'elle me demande les enfants elle aura un "ben non puisque vous écoutez pas ce que l'on vous dit  Clin d'oeil" peut etre comprendra-t-elle?

mon zhom' il voit jamais le mal nul part  Roulement des yeux
mais là comme elle va trop loin et qu'"elle se fou dedans ben il interviens....................

J'essaie de la faire parler pour qu'il voit ce qu'elle a dans le ventre
elle ne faisait que des insinuations mais là vu que je la questionne y'a du venin qui sort de sa bouche !

le mot venin est on ne peux plus approprié vu les âneries et méchancetés qu'on entends.........
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2508 le: 03 Août 2010 à 11:40:42 »

ma tante m'a dit que je lui plait pas à sa mère et moi je pense qu'elle est jalouse.........
Pauvre femme mdr je n'ai pourtant pas une vie exceptionnelle 

y'à des gens de la famille qui disent que l'autre belle fille et l'autre fils ne sont pas embêtes car ils sont très malléables !

c'est claire......................
Person je préfère vivre ma vie comme je l'entends et m'attirer ses foudres que de vivre comme elle veut et me faire aimer  Souriant
Journalisée

Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 03 Août 2010 à 14:17:55 »

Moi non plus je ne lui plait pas, mais il m'a fallu la naissance des enfants pour comprendre qu'aucune de ses belles-filles (elle a 3 garçons) ne lui plairait car elle lui prennent ses fils, et ça elle ne le supporte pas.
Comme c'est toujours elle qui a commandé dans sa maison, elle avait beaucoup d'influence sur ses enfants et sur son mari (qui dit amen dès qu'elle veut quelque chose). Ai=uourd'hui elle ne supporte pas que son fils prenne ses décisions en accord avec moi et que l'on ait notre propre famille. Pour elle sa famille c'est : elle, son mari, ses 3 fils et maintenant ses 2 petits-enfants (mes enfants) mais moi elle m'exclu totalement.
Et comme à la naissance, on a fait comme ON voulait, et non pas comme ELLE voulait, elle va crier sur tous les toits à qui veut l'entendre que je manipule son fils.

Mais Cat, je devrait faire comme toi, la faire parler pour faire sortir tout son venin devant son fils, qu'il entende de ses propres oreilles, car j'en ai marre de devoir toujoutrs lui après "tu as entendu ? tu as vu ?" et lui "non..." alors je dois lui faire un topo sur sa mère et là, c'est moi qui passe pour celle qui n'est jamais contente!
Journalisée

Belamaretto
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 03 Août 2010 à 14:49:55 »

ma Bm m'a gardé mes filles quand j'ai dû reprendre le taf après leur naissance car je ne pensais pas pouvoir leslaisser à une nounou, par manque de confiance en fait
et ce jusqu'à ce que je sois en arrêt pour ma grossesse de mon petit soit 7 mois, elle les gardait ici à mon domicile pour des facilités pour les filles acr nous sommes tous les deux postés (et elle logeait ici quand son mari a demandé le divorce car elle fut à la rue quasi du jour au lendemain)
ensuite j'ai mis mes filles à l'école et j'ai trouvé unenounou car déjà là elle commencait à trop donner de conseils alors qu'elle disait qu'elle ne disait rien à mes belles soeurs  Roulement des yeux
et aussi elle a commencé un peu à en faire à sa tête........ pour certaines choses mais pas trop encore!
elle a commencé à vraiment en faire à sa tête là quand je lui laisse les filles chez elle...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2511 le: 03 Août 2010 à 17:33:05 »

Mais Cat, je devrait faire comme toi, la faire parler pour faire sortir tout son venin devant son fils, qu'il entende de ses propres oreilles, car j'en ai marre de devoir toujoutrs lui après "tu as entendu ? tu as vu ?" et lui "non..." alors je dois lui faire un topo sur sa mère et là, c'est moi qui passe pour celle qui n'est jamais contente!

tu sais quoi je me dit toujours cette phrase :
 -est ce que quelqu'un d'autre aimerait qu'on lui parle comme cela
la réponse est souvent non 

elle dit que tu manipules son fils  mdr ben coute elle a des drôles d'idées
ce sont ses idées et techniques à elle qu'elle projette sur toi !

un psy à qui j'ai raconté que sa mère avait dit qu'elle croyait que je voulais mon mari rien qu"à moi il m'a dit qu'en faite c'est elle qui a peur ne pu avoir son fils rien qu'à elle !**

c'est une projection sur autrui en faite 

tu sais ce que je fais aussi je discute calmement avec mon chéri parce si on s'énerve on passe pour la méchante et je sais de quoi je parle car j'ai eu 2 bm  Tire la langue

ce qui faut faire c'est demandé pourquoi elle dit tel ou telle chose tu vas voir elle va se mettre dedans !

ici j'ai affaire à une fille unique choyée par ses parents et ayant une marraine qui n'avait su avoir d'enfant.........Donc c'est le centre du monde dans sa tête 

elle ne s'est pas trop occupé d'eux ni ne leur parler et maintenant fait la mère modele
on en rit ici de ces ronds de jambes à deux balles 

elle se donne un genre qu'elle a pas ! si tu veux elle s'est rapproché de mon chéri à 24 ans le jour ou il est venu lui dire d'arrêter de m'embêter elle s'est mis à pleurer dans ses bras..............
C'est un sacré garce à qui j'ai affaire

au début on avait eu que des histoires parce qu'on s'embrasser et qu'on se prenait dans les bras...
Et elle disait au fur et à mesure qu'elle aurait voulu le prendre dans ses bras 

ça me gonfle la jalousie !
là comme tripe on vient de faire la chambre de ma puce et pendant les travaux elle sort qu'elle va refaire sa chambre également 

il y a tellement de truc bizarre.................

Deux semaines avant d'acheter notre maison elle s'achète des plaques"" bienvenue''et en met partout dans sa maison.....

Elle est tordue je pense;...Et moi je suis intelligente je vois les trucs bizarres et les racontes à mon mari qui me dit que j'ai raison 

ce qui faut c'est garder son calme face à ce genre de personnes 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2512 le: 03 Août 2010 à 17:34:39 »

ma Bm m'a gardé mes filles quand j'ai dû reprendre le taf après leur naissance car je ne pensais pas pouvoir leslaisser à une nounou, par manque de confiance en fait
et ce jusqu'à ce que je sois en arrêt pour ma grossesse de mon petit soit 7 mois, elle les gardait ici à mon domicile pour des facilités pour les filles acr nous sommes tous les deux postés (et elle logeait ici quand son mari a demandé le divorce car elle fut à la rue quasi du jour au lendemain)
ensuite j'ai mis mes filles à l'école et j'ai trouvé unenounou car déjà là elle commencait à trop donner de conseils alors qu'elle disait qu'elle ne disait rien à mes belles soeurs  Roulement des yeux
et aussi elle a commencé un peu à en faire à sa tête........ pour certaines choses mais pas trop encore!
elle a commencé à vraiment en faire à sa tête là quand je lui laisse les filles chez elle...

comme quoi un mode de garde neutre c'est bien mieux des fois.............
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 03 Août 2010 à 19:22:09 »

oui je préfère en fait, je ne regrette rien en plus ma nounou fait selon moi!
si je ne veux pas qu'ils aient de bonbons elle en donne pas  Clin d'oeil
elle sait qu'on ne donne pas de gâteaux sucrée et bien quand elle fait par exemple les rois avec la galette elle me demande la veille ou le matin si c'est ok et comme çà reste rare pas de soucis pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2514 le: 03 Août 2010 à 19:25:55 »

YYYYESSSS

ma belle mère a faché sa mère aujourd'hui Cool
elle lui a demandé d'arrêter de tout vouloir régenter et j'ai A D O R E 
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 04 Août 2010 à 21:55:30 »

cat, elle est vraiment bizarre ta BM avec sa chambre qu'elle refait, ses plaques "bienvenue", etc...
ça veut dire quoi tout ça?

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle projette sur moi ses idées à elle. C'est une manipulatrice de 1ère, et comme elle n'arrive plus (plus tout à fait) à manipuler son fils, elle pense que je le fait.
Mais comment lui faire comprendre que j'ai compris son jeu ?!
Et surtout comment lui faire admettre, je ne sais même pas si elle a conscience de sa propre conneri*.

A la mater, j'étais tellement mal, que j'ai vu une psy. En discutant je lui explique le comportement de ma BM et elle m'a dit "vous vous êtes senti dépossedée de vos enfants avant leur naissance à cause du comportement des grand-parents".
Journalisée

Belamaretto
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 04 Août 2010 à 22:22:38 »

ma BM ce soir............. qui dit qu'elle prend les filles demain.........aux filles bien sûr car elles sont allées chez ma mère aujourd'hui pour une et hier pour l'autre
je lui dis "ben non, vous m'avz rien demandé là"
et elle dit que les enfants veulent y aller
oui sauf que moi j'ai des choses de prévu demain et puis j'ajoute "de toute façon vous les aurez quand vous respecterez ce que l'on vous dit"
elle me regarde étonnée....... ben oui comme zhom a laché l'affaire......
moi "ben oui mes enfants ne monte pas en voiture devant sur les genoux de quelqu'un; les glaces quand je dis non c'est non, les chawing gum et tout le reste.."
là elle essai de se défendre mais je lui ai dit "non c'est moi qui décide et l'occasionnel chez vous devient un rituel et d'abord je vous ai jamais dit ok pour leur donner tout çà comme cochonneries et elles étaient malades pour la glace!"
en partant elle dit aux filles "bon maman elle vous dépose chez mamie après la sieste"
et là re-moi "j'ai dit non c'est pas la peine de promettre aux enfants, on verra plus tard"
et elle est partie.......... je l'ai dis à zhom à qui j'ai signalé qu'il osait même pas lui parler aussi mal qu'il peut me le faire....... réponse "elle est chiante" et je lui ai dit "oui mais là elle comprendra jamais, la mienne a compris donc là elle compred ou les a plus!"
il a rien répondu.......  Roulement des yeux
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2517 le: 04 Août 2010 à 22:36:15 »

cat, elle est vraiment bizarre ta BM avec sa chambre qu'elle refait, ses plaques "bienvenue", etc...
ça veut dire quoi tout ça?

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle projette sur moi ses idées à elle. C'est une manipulatrice de 1ère, et comme elle n'arrive plus (plus tout à fait) à manipuler son fils, elle pense que je le fait.
Mais comment lui faire comprendre que j'ai compris son jeu ?!
Et surtout comment lui faire admettre, je ne sais même pas si elle a conscience de sa propre conneri*.

A la mater, j'étais tellement mal, que j'ai vu une psy. En discutant je lui explique le comportement de ma BM et elle m'a dit "vous vous êtes senti dépossedée de vos enfants avant leur naissance à cause du comportement des grand-parents".

ça veut dire qu'elle croit que notre vie c'est sa vie 
sans transition
en plus à la maternité on est tellement fragile.......
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2518 le: 04 Août 2010 à 22:37:27 »

ma BM ce soir............. qui dit qu'elle prend les filles demain.........aux filles bien sûr car elles sont allées chez ma mère aujourd'hui pour une et hier pour l'autre
je lui dis "ben non, vous m'avz rien demandé là"
et elle dit que les enfants veulent y aller
oui sauf que moi j'ai des choses de prévu demain et puis j'ajoute "de toute façon vous les aurez quand vous respecterez ce que l'on vous dit"
elle me regarde étonnée....... ben oui comme zhom a laché l'affaire......
moi "ben oui mes enfants ne monte pas en voiture devant sur les genoux de quelqu'un; les glaces quand je dis non c'est non, les chawing gum et tout le reste.."
là elle essai de se défendre mais je lui ai dit "non c'est moi qui décide et l'occasionnel chez vous devient un rituel et d'abord je vous ai jamais dit ok pour leur donner tout çà comme cochonneries et elles étaient malades pour la glace!"
en partant elle dit aux filles "bon maman elle vous dépose chez mamie après la sieste"
et là re-moi "j'ai dit non c'est pas la peine de promettre aux enfants, on verra plus tard"
et elle est partie.......... je l'ai dis à zhom à qui j'ai signalé qu'il osait même pas lui parler aussi mal qu'il peut me le faire....... réponse "elle est chiante" et je lui ai dit "oui mais là elle comprendra jamais, la mienne a compris donc là elle compred ou les a plus!"
il a rien répondu.......  Roulement des yeux

Elle est bouchée ta bm ou elle teste pour voir si tu cèdes...........
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 05 Août 2010 à 10:38:38 »

oui elle croit que je vais céder ben NON pourtant fanchement ce soir çà va pas être marrant que j'emmène les 3 mais NON elle les aura pas et franchement elle va attendre un moment pour lui marquer le coup!
Journalisée

Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: