02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:06:15
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 463900 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 19 Septembre 2008 à 14:23:32 »

Tends lui le balai 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 19 Septembre 2008 à 14:49:17 »

suis pas certaine qu'elle ait son permis 

« Dernière édition: 19 Septembre 2008 à 15:24:32 par oscar » Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 19 Septembre 2008 à 15:34:09 »

Un jour, mon frère m'a fait le même style de reflexion, (les enfants venaient de naître)" il  y a des toiles d'araignées au plafond !" Je lui ai dit ou trouver le balai. Bizarrement il ne s'est pas déplacé et ne m'a plus jamais fait de remarque. Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 19 Septembre 2008 à 15:46:56 »

Oscar: j'avions comprendu ton 1er post 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 19 Septembre 2008 à 15:52:30 »

Oscar: j'avions comprendu ton 1er post 

Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 19 Septembre 2008 à 20:47:06 »

je parlais bien de son permis sorcière, ça fait longtemps que j'ai le mien - mention très bien 

je pense qu'avec l'âge, elle n'a de la place que pour une idée à la fois dans son cerveau 
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 20 Septembre 2008 à 13:54:35 »

en fait les beaux parents et parents avaient été sommé par la SF de sortir pour le premier bib!!!
que le papa et moi!!!
ah elles sont bien ces sages femmes !!;))
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 22 Septembre 2008 à 10:40:45 »

bon allerje m'y met aussi bien que j'adore ma BM...
l'autre jour elle  me sort "je pensais avoir 3 ou 4 petits enfants en tout (elle a 2 enfants) et rien que mon fils m'en fait deja 5..et la elle me regarde avec un air affolé : "vous allez vous arreter là hein parce que deja je sais pas comment vous faites pour vivre financièrement (reste calme ) vous devez plus avoir de loisirs (souffle un bon coup) et puis c'est pas parce que toi tu viens d'une famille nombreuse qu'il faut faire pareil (alors là il faut rester tres calme) parce qu'aujourd'hui c'est pas pareil la vie. bien sur toi tu sais pas t'es completement déconnecté vu que tu travailles pas (ne lui tape pas dessus zhom serait pas content)
et là elle rajoute "et va pas donner tes idées à ta belle soeur 2 enfants ça suffit largement (pas de chance elle en veut 3 !)

je l'ai regardé et je lui ai promis qu'on en ferais pas d'autres...à moins que .....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 22 Septembre 2008 à 11:42:38 »

Héloise 

je serais tentée d'en faire un petit 6e (ou 6e et 7e vu le profil chez toi  ) rien que pour lui faire ch**r
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 22 Septembre 2008 à 11:57:43 »

Héloïse, maintenant tu connais le fond de la pensée de ta BM- désormais, elle peut s'occuper de ses affaires et surtout se taire.
Oscar, j'ai lu sur un autre fil le surnom que ta BM donne à ton fils-Cette femme est charmante un délice. Il faut lui trouver un surnom aussi - pas de jalousie comme ça, je crois que c'est ce qu'elle veut : la Mère-grand, l'antiquité, la vieille peau, ..... Ou Momie: Momie Pelle (elle entendra belle) car c'est son objet totem, avec  Momie Rateau ( Gateau, c'est Kif kif), soit tout objet contondant susceptible de blesser la face
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 22 Septembre 2008 à 13:35:54 »

C'est ça qui est assez spécial, car je sais qu'elle cherche à m'aider pour de vrai.  Elle s'est proposée toute seule de descendre chez nous tous les vendredi à 8h le mat pour éviter d'emmener les loupiots faire un périple de 60km (trajet école ).  Comme ça eux ils restent bien au chaud au lit et moi je suis plus tranquille, bien c'est vrai qu'après elle s'incruste jusqu'à 11h mais le geste est sympa......  Sinon je l'appelle Vielle tâche   Je suis pas bien gentille non plus, je pense que c'est une question d'âge, son tact a disparu avec les années qui passe, exemple ce matin - elle arrive avec des oeufs  Roulement des yeux  et me dit, "dis, hier je te trouvais toute maigre mais on dirait quand même que tu as pris du poids".  Faut dire que j'ai perdu 7kg depuis le début du mois, je suis descendue à 45kg pour 1m58 c'est sur ça fait gros
Journalisée

thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 22 Septembre 2008 à 14:37:41 »

Bonjour,

chez moi depuis la naissance des enfants il y a eu pls clash!!! Ma belle mère habite à 1km de chez nous et n'a jamais su rester à sa place !!!! Au départ elle achetait 1 tonne de trucs sans demander notre avis dt 1 poussette  double alors que nous en avions acheté 1 d'occasion (c'était la même que la notre mais elle était soit disant mieux.). On ne la jamais prise et elle est tjs chez elle. Elle venait n'importe qd sans prévenir, il fallait donner si et ça, le bib jamais comme il faut... Bref au bout de 6 mois j'ai pété un cable et grosse engueulade et elle m'a dit de tt. Pendant 2 mois on ne voit plus personne . Puis elle est revenue et avec mon mari on a décidé que mes BP viendraient ts les samedi de 16h à 17h pour mettre des limites. Elle n'accepte pas notre manière de les élever (il faudrait qu'ils aient 1 tonne de jouet, le chois entre 25 plats, des enfants roi.....). Il y a eu un autre clash en janvier qd ils ont été malades . On a demandé de l'aide, mais BM pas dispo. un jour elle est venue et je n'ai pas pu m'en débarrasser et elle a dit à droite à gauche qu'elle nous avait fait ceci, cela et pas de merci (alors qu'elle n'avait rien fait). mon mari la remise à sa place et plus personne pdt 2 mois.
Notre fille a été hospitalisé 3j en juin et mon fils avait la varicelle. quand je rentrais de l'hopital j'entendais que si elle était là bas c'est qu'on leur donnait pas assez à manger.... et elle a même dit à la nounou ce qu'il fallait qu'elle fasse et ne fasse plus !!!! Du coup mon mari le soir la envoyé sur les roses.
Depuis 2 mois elle vient quand même chez nous mais ne me dit pas bonjour. Elle dit bonjour au petits et me passe devant sans me calculer!!!! Elle reparle à mon mari mais moi je suis inexistante.
cela m'a travaillé mais je laisse tomber et ne lui parle pas. Que me conseillez vous ? En plus tous les samedis ils apportent des jouets et je suis contre mais comment faire encore le dire Huh?

J'ai besoin de votre aide
Journalisée
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 22 Septembre 2008 à 15:34:56 »

DEMENAGEZ!!!

non sérieux je sais pas quoi te dire je suis outrée par le comportement de ta belle mère mais prenez vos distances et tu n'es pas obligée de la laisser entrer (je sais c'est facile à dire Tire la langue)
je compatis sérieusement et en vous lisant toutes je suis tellement heureuse d'habiter loin de nos familles même si c'est lourd parfois on a pas à subir ce genre d'intrusion!
le problème est qu'on est toujours partagés entre le fait de les laisser venir pour que les enfants connaissent leur famille mais en même temps si ça apporte plus de points négatifs....
ds tous les cas éxige un minimum de respect elle se doit de te dire bonjour sinon quelle image elle véhicule auprès de tes enfants!!!

franchement je t'envoies pleins d'ondes++++++
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 22 Septembre 2008 à 19:49:22 »

Thomali, lui remettre les points sur les 'i'. Les parents, c'est vous. Les choix que vous faites, elle doit les respecter. Si c'est pour être malpolis comme elle, il y a une éducation à refaire. Lui rappeler la politesse et le rôle de modèle des adultes: on dit bonjour quand on arrive, on prévient avant de débarquer (sinon c'est le chien ), on est respectueux du travail des autres ( à l'hopital, chez la nounou).Un minimum de correction, quoi.Ton mari à l'air super, pas dupe de sa mère-faites front. Elle finira bien par se lasser. Courage Souriant
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 23 Septembre 2008 à 09:37:00 »

moi je suis tout simplement outrée. je ne sais même pas quoi te conseiller thomali 
alors je t'envoie toute ma sympathie Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: