N, qu'est-ce qui t'empêche de vendre et de t'éloigner de ta mère qui te pollue?
La mienne avait projeté, à sa retraite d'aller vivre à côté de ma soeur cadette. Je l'ai mal pris parce que je lui avait proposé la même chose quelques années auparavant (" mais je suis pas morte+ larmes+drame familial...), refus, engueulade de la frangine-Je passe encore pour la mauvaise fille-Mais elle me dit qu'elle a plus d'affinités avec ma frangine......Soit
Elle décide d'aller vivre chez ma soeur mais il y a des travaux à faire dans la grange. Ma soeur lui annonce en mai qu'elles n'ont pu avoir le prêt pour les travaux- que sa venue est compromise.
J'annonce à ma mère ma grossesse et l'arrivée de 3 loulous. Le "Oh, ma pauvre, fallait que ça tombe sur toi" n'est toujours pas digéré. Pour elle, très clairement, je suis moins capable que d'autres d'élever des enfants.
Quelques jours après, elle passe me voir et m'annonce, fraiche comme un fleur "je viens habiter à côté de vous, je pourrais m'occuper des bébés". Elle a vu à ma tête que c'était pas la fête. "Ben quoi, vous allez avoir besoin de bras?non" - (Voui, maman, mais peut-être pas des tiens.-dans ma tête) et puis: "t'es pas contente? + les larmes z'aux z'yeux". Pour ne pas me fâcher, j'ai dit que j'avais d'autres soucis à régler pour le moment.
Et après, Ralc sur Ralc, des affirmations à la con, des remarques idiotes, des "oui, je sais" alors que non...
Mais hier, miracle (en anglais, mirakeul),j'ai eu l'impression qu'elle avait pigé que j'attendais 3 garçons, que c'était pas forcément facile physiquement et moralement, qu'il allait y avoir du tanguage à la naissance. Et comment le mirakeul?: parce que ses copines faisaient des yeux pas possibles quand elle annonçait l'arrivée des bébés et que, surtout, sa collègue maman de triplés lui a dit que c'était pas fastoche, du bonheur mais pas fastoche.
Le mirakeul va-t-il durer? Mystère- mais comme pour elle, je suis quelqu'un de dure et de cassante et que mon compagnon, c'est sourire d'avril

- je montre les dents quand ça va pas