17-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

17 Mai 2025 à 23:45:48
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 441438 fois)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 06 Août 2007 à 13:23:58 »

Pfuiuiuiiiii... Véro, pas sympa ta môman... Comment fais-tu pour partir en vacances avec elle ?  Huh?  ?
Moi je ne partirais plus en vacances avec ma mère... et ça fait déjà 16 ans que j'y ai renoncé !
Pour ton grand fils, j'espère que ça n'est pas trop pénible... il maîtrise la " P'tite Lilli attitude " ou bien ? 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 06 Août 2007 à 14:15:31 »

En revanche, j'ai constamment droit aux comparaisons du genre : "Romain (mon neveu), à leur âge, il faisait déjà ça". Mais grâce à Louise j'ai un argument pour la remettre à sa place : "oui, mais Louise elle a 6 mois de moins que Romain, mais elle a dit Papy et Mamie avant lui ! Et na !..."  
ah les comparaisons avec les cousins...j'y ai droit aussi...et j'aime pas ça! le "à son âge..." ou "ta soeur elle fait ainsi"; même si je sais que c'est pas dit méchament du tout ça me go--le! mais je crois que c'est chez tout le monde non?
Pour ton grand fils, j'espère que ça n'est pas trop pénible... il maîtrise la " P'tite Lilli attitude " ou bien ? 

t'as des origines helvêtes Chili?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #257 le: 06 Août 2007 à 14:27:43 »

Véro, c'est une "duchesse bis". Vous devriez les faire rencontrer avec Milifredo. Ca devrait dépoter 

Cath, quel rapport avec l'Helvétie?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 06 Août 2007 à 14:30:10 »

le "ou bien" à chaque fin de phrase
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 06 Août 2007 à 14:32:48 »

bonne connaissance de nos voisins européens je vois... Clin d'oeil J'attendais d'avantage Sabine sur ce terrain ! 
En fait j'ai des copains dans les Alpes qui ont intégré cette expression dans leur langage courant... et ça me fait sourire !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #260 le: 06 Août 2007 à 14:34:28 »

Je trouve que j'ai de la chance car accepter ça de sa belle mère c'est dur mais bon on s'en fout un peu à la limite, mais alors de sa mère      
dur, dur....
courage
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 06 Août 2007 à 14:35:39 »

ben pour moi c'est plus que des voisins, c'est mes cousins, donc facile je reconnais Clin d'oeil
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 06 Août 2007 à 16:45:33 »

pour les vacances comme j'adore la corse, que la traversée est assez chère par contre je suis logé gracieusement cela me permet de partir 4 à 5 semaines
j'en profite

mon fils n'a pas la "zen attitude" c'est plutôt moi
donc je le tempère, je le calme
j'ai plus du tout envie de me prendre la tête avec qui que ce soit de ma famille après 3 ans d'un divorce très orageux et une famille très disloquée
ma soeur a coupé les ponts avec mes parents, mon frère et moi et a déménagé sans laissé d'adresse
beaucoup de jalousie de sa part pour mon frère et moi (du style que pour sa scolarité elle n'a pas été aidée sf qu'elle a été en école privée car au collège elle ne faisait rien et sèchait les cours et faisait le mur, mon frère a été en semi-privée et moi je me suis contenté du public)

quand j'étais ado, période où nous ne sommes pas super bien dans notre peau, et bien ma mère m'a dit qu'elle avait tout fait pour essayer de me perdre quand elle a su qu'elle était enceinte et montait les 7 étages à pieds et parfois en courant
je suis au milieu sur 3 enfants et seulement 20 mois d'écart avec ma soeur ainée et en plus encore une fille
mon frère  a été voulu et un mec après 2 filles

quand j'ai fait ma FC (3ème grossesse) pour me remonter le moral elle m'a simplement dit "t'es pas la seule a qui ça arrive, ça m'est arrivé aussi"
et ça c'est un immense secret très tabou car d'après des correspondances retrouvées au sous-sol après un déménagement, lettres échangées entre mes parents avant mariage, elle serait tombée enceinte par accident avant mariage mais a fait une FC à 5mois d'un garçon, elle ne nous en a jamais parlé et a toujours affirmé qu'elle n'avait jamais rien fait avant le mariage, sf que ma soeur est née 8 mois après le mariage et à terme !!!!!

maintenant tout ce que dit ma mère ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre de suite
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 06 Août 2007 à 17:43:56 »

Véro, je trouve que tu as limite l'esprit mal tourné : à son époque on tombait enceinte par l'action du Saint-Esprit et les grossesses ne duraient que 8 mois...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #264 le: 06 Août 2007 à 17:50:04 »

Un peu comme un courant d'air à la place du cerveau 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 07 Août 2007 à 09:06:53 »

ben oui
mes parents se sont mariés un 28/12, et moi je suis née le 01/07 suivant, à terme... sauf que je suis allée en couveuse...
m'en fiche je vis dans le péché, et en plus avec bb1, et en attente de bb2 + bb3 ... le péché c'est plus excitant
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 07 Août 2007 à 09:19:23 »

T'es pas la seule : mon homme vit dans le péché (pas moi, je ne suis pas baptisée donc j'échappe au péché  ) avec BB1, BB2 et BB3  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 07 Août 2007 à 09:23:49 »

Je me suis mariée enceinte de 3 mois....

Et tout le monde croyait qu'on se mariait pour "régulariser"...

N'importe quoi, nous on voulait faire la teuf, et c'est tombé comme ça, tout en même temps....
Du coup, j'ai pas pu arroser ça....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 07 Août 2007 à 09:38:00 »

Ah les grossesses de 8 mois à l'époque de nos parents... Qu'est-ce que c'était courant. La précarité, le travail de la mère jusqu'à l'accouchement et tout le stress de l'époque...   
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 07 Août 2007 à 09:55:55 »

Moi non plus je ne suis pas baptisé... ouf j'échappe au péché !  Tire la langue Roulement des yeux
Par contre ma douce, elle est baptisée... elle s'apprête à accoucher de ses péchés 3 et 4 !!
Priez pour nous... 
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: