31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 11:39:58
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 462936 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5580 le: 24 Février 2014 à 21:51:21 »

Ce week end, j'ai eu beaucoup de travail (8h-23h samedi et dimanche, 10 minutes de pause pour manger). Mes parents sont venus chez nous pour aider Zhom et voir leurs petites filles. Dimanche, vers 18h, j'ai une mini pause, alors j'appelle Zhom pour voir comment ça se passe et entendre sa voix. Là, c'est un homme en pleurs qui décroche le téléphone. 

Ma mère est très dure et très exigeante. Elle ne lâche jamais rien et elle sait les mots qui font mal. Quand je suis là, elle se retient, mais quand j'ai le dos tourné, Zhom s'en prend plein la tête.
Faut que j'aie une explication avec elle. J'attends de la prendre sur le fait depuis longtemps, mais elle est trop maline pour faire ça devant moi.

Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5581 le: 24 Février 2014 à 21:54:14 »

Bonjour les filles

Je soumarine depuis qq tps sur le fil......et je vois que vous n'êtes pas servies avec vos bm bs....
Alors j'ai une question ma BM veut nous avoir pour son annif pdt nos vacs et....je veux pas y aller !!!!!!j'ai le droit de dire non Huh?? Tire la langue Sachant que JE PEUX PLUS LA VOIR EN PEINTURE!!!!!!!
Si vous avez des pistes je suis preneuse.....
Bisous

Tu n'as pas une copine que tu vois très peu souvent, avec qui vous avez toujours du mal à caler une date ? Tiens-la dans la confidence pour faire genre "oh ben non ça fait tellement longtemps qu'on a prévu de voir X qu'on peut pas annuler !"
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5582 le: 24 Février 2014 à 22:40:33 »

Bonjour les filles

Je soumarine depuis qq tps sur le fil......et je vois que vous n'êtes pas servies avec vos bm bs....
Alors j'ai une question ma BM veut nous avoir pour son annif pdt nos vacs et....je veux pas y aller !!!!!!j'ai le droit de dire non Huh?? Tire la langue Sachant que JE PEUX PLUS LA VOIR EN PEINTURE!!!!!!!
Si vous avez des pistes je suis preneuse.....
Bisous

Une fois pour toute, pour être tranquille à jamais: tu dis à zhomme: "non, je l'ime pô, j'y vais pas, vas-y seul..."
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5583 le: 24 Février 2014 à 22:41:03 »

Anna    c'est dingue ça !! zhom est très sensible ?? ou très fatigué ?? ...c'est si rare un homme qui pleure ... ou alors ta mère est vraiment   ... ça fait bizarre à lire ... effectivement, une explication s'impose certainement !! bon courage ! et réconforte bien ton zhom  Bisou

7/7 : si ton mari est raccord : dire non franchement c'est le mieux je crois ! si ce n'est pas le cas, comme Charly, je dégainerais une patho, plutôt pour moi-même : la gastro est une valeur sûre toute l'année, que personne ne veut récupérer donc tout le monde préférera que tu restes chez toi avec tous ceux que tu pourrais avoir contaminés et qui pourraient se montrer contagieux  Clin d'oeil bon courage !!
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5584 le: 25 Février 2014 à 10:09:35 »

Anna    c'est dingue ça !! zhom est très sensible ?? ou très fatigué ?? ...c'est si rare un homme qui pleure ... ou alors ta mère est vraiment  

Un peu tout ça à la fois 
Ma mère est intransigeante et elle ne supporte pas la passivité ou la faiblesse, alors comme Zhom est sensible et fragile en ce moment, ça l'horripile.
Hier, je disais à la nounou que mes parents ont passé le week end chez nous et que c'était un peu tendu avec Zhom (je trouve important qu'elle sache ce qui se passe à la maison, elle peut avoir des réflexions des filles). La nounou m'a répondu qu'elle avait remarqué que ma mère était aux aguets lundi matin quand elle est venue chercher les filles.
Journalisée
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5585 le: 25 Février 2014 à 20:20:22 »

aujourd'hui mes bp sont venus a la maison, moi je me suis barrée avant qu'ils arrivent pour faire les courses.  en rentrant j'ai rangé ma tonne de courses, je me pointe dans le salon et là quest ce que je vois  bm qui fait des bisous sur la bouche a un de mes garçons!  non mais ooooohhhh! vieille peau qui pue du bec ! meme moi la maman je ne leur fait pas de bisous sur la bouche! autant dire que je ne me suis pas privé de lui dire que ca ne se fait pas ! punaise qu'elle aille kisser son mari et pas mes mômes!  je suis trop furax !!!!
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5586 le: 25 Février 2014 à 20:44:41 »

aujourd'hui mes bp sont venus a la maison, moi je me suis barrée avant qu'ils arrivent pour faire les courses.  en rentrant j'ai rangé ma tonne de courses, je me pointe dans le salon et là quest ce que je vois  bm qui fait des bisous sur la bouche a un de mes garçons!  non mais ooooohhhh! vieille peau qui pue du bec ! meme moi la maman je ne leur fait pas de bisous sur la bouche! autant dire que je ne me suis pas privé de lui dire que ca ne se fait pas ! punaise qu'elle aille kisser son mari et pas mes mômes!  je suis trop furax !!!!

Beurk! 
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5587 le: 25 Février 2014 à 20:53:30 »

ouais c'est degueu 
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5588 le: 25 Février 2014 à 20:57:11 »

Je reviens râler...
La semaine dernière nous étions en vacances, je me suis occupée de son petit pendant 2 jours et demi non stop (nuit comprise): sortie au parc, ciné, lac et canards, boue, etc. Le dimanche, zhom ayant bossé comme un âne toute la semaine, on décide de faire une sortie l'après-midi en famille (=nos deux filles, zhom et moi). Mais le matin, j'ai dû garder encore R pour que zhom emmène sa mère voir des voitures. En rentrant, il dit à R de se préparer pour repartir avec sa mère. Là R fond en sanglots, il voulait venir avec nous. J'entends la scène de loin, puis je me décide à aller voir: je vois R dans les bras de sa mère, tous les 2 en pleurs ELLE pleure parce qu'on sort pas son gosse. SÉRIEUX??? Bref, ils sont rentrés chez eux, et au lieu de lui proposer une sortie au parc ou une balade, que sais-je, un truc pour lui changer les idées, elle l'a gardé à la maison, comme d'habitude.
Ça me rend triste pour le gamin.
J'ai dû moi expliquer à R pourquoi on ne le prenait pas avec nous cette fois-là.
Ça fait 3 fois qu'elle me fait le coup. La 2e fois, elle avait jeté à R: "Elle ne te prend pas avec elle (en parlant de moi) parce qu'elle ne te veut pas!" Pleurs

C'est une vraie sal***
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #5589 le: 25 Février 2014 à 21:24:53 »

Mais quelle..... je ne trouve pas de mot assez fort pour la qualifier !
Elle l'a voulu son môme ou c'était un accident ?
Purée ! L'idéal (pour lui) ce serait qu'il puisse bénéficier de ton éducation et de tes stimulations...  Roulement des yeux

Pauvre gamin... elle ne fait rien avec lui ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5590 le: 25 Février 2014 à 23:09:44 »

Son môme elle l'a voulu et revoulu. Près de 4 fausses couches pour y arriver. C'est pas un accident.
En ce qui me concerne, je fais ce que je peux. Je ne peux pas non plus l'avoir avec moi tout le temps, ce n'est pas mon fils, et puis il a sa mère.
D'un côté ça me fait plaisir qu'il ait été triste, non pas parce qu'il était triste, mais parce que je constate qu'au moins il est content d'être ici. Je sais que chez lui il s'embête. Ici il n'a même temps le temps d'allumer la télé, et pourtant je ne suis pas du genre à proposer une nouvelle activité tous les 1/4 d'heure!

J'ai travaillé aujourd'hui avec lui, en une semaine elle ne l'a pas fait lire du tout. Il a oublié beaucoup de choses. Il a déjà au moins 1 an de retard niveau scolaire, donc il galère. Il pensait que "foncé" était une couleur. On a travaillé là dessus, puis sur les contraires, je lui fais aussi travailler son expression, j'attends qu'il trouve le mot juste, et je l'interdis de montrer du doigt. C'est la nouvelle règle.  Aussi, s'il me demande qqch, il me faut une phrase complète. Il y a 15 jours il a quand même réussi à me dire qu'il voulait une tranche de beurre...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5591 le: 25 Février 2014 à 23:34:29 »

Quelle est sa langue avec sa mère?
(outre qu'elle lui parle peu...)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5592 le: 25 Février 2014 à 23:44:57 »

Sa mère lui parle grec. Lui, il lui parle un mélange de grec et d'anglais. Donc les mots anglais du quotidien, il ne les as pas. Pas sûr qu'il les retienne en grec non plus. Sa première langue est maintenant l'anglais.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5593 le: 26 Février 2014 à 00:35:12 »

Sa langue principale, oui.
Mais sa langue maternelle sera toujours le grec  Clin d'oeil

En lui apportant une stimulation/interaction langagière régulière et riche, en anglais, ta famille et toi lui apportez énormément. Mais le déficit ne se comblera pas en 1 j, et par rapport à ses camarades de classe, perdurera sans doute très longtemps (en lien avec la très faible interaction avec sa mère; certains concepts ne lui sont pas transmis à la maison, quelque soit la langue: la tranche de beurre...  ).

Un document qui pourrait t'intéresser:
http://media.education.gouv.fr/file/70/4/4704.pdf

(page 4 :  un élève de CE1 peut avoir 3000 mots comme 8000 mots en stock ; mais beaucoup du doc est intéressant)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5594 le: 26 Février 2014 à 00:41:01 »

Merci Lena je vais regarder ça.
Je me situe mal avec le CE1, et ma soeur me dit de ne pas comparer avec mes filles qui sont en CP mais assez degourdies...
Journalisée
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: