01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 08:44:22
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 463240 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5610 le: 26 Février 2014 à 22:13:17 »

+1!
Ça fait du bien tu verras!!!
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5611 le: 26 Février 2014 à 23:23:58 »

aujourd'hui mes bp sont venus a la maison, moi je me suis barrée avant qu'ils arrivent pour faire les courses.  en rentrant j'ai rangé ma tonne de courses, je me pointe dans le salon et là quest ce que je vois  bm qui fait des bisous sur la bouche a un de mes garçons!  non mais ooooohhhh! vieille peau qui pue du bec ! meme moi la maman je ne leur fait pas de bisous sur la bouche! autant dire que je ne me suis pas privé de lui dire que ca ne se fait pas ! punaise qu'elle aille kisser son mari et pas mes mômes!  je suis trop furax !!!!
on a la même BM !! beurk !! bon courage !!

Anna : j'ai du mal à imaginer comment elle peut se permettre ce comportement ... si la passivité et la faiblesse l'étonnent et la motivent à l'agresser, lui pourrait ne   pas supporter sa méchanceté et son intolérance et limiter la fréquence de ses visites ... c'est dur ...

Ptitponey  pouah ... quelle galère la situation ...

7/7 : oui, ce sera mieux de jouer franc jeu et comme ça tu seras en phase et le problème se posera moins souvent !  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5612 le: 27 Février 2014 à 07:51:00 »

PP: tu écris largement à quel point la mère est déficiente, alors j'ai pensé au "point 1"  .
Comment faire la différence entre un "enfant sauvage" (pas/mal éduqué) et un enfant qui a de telles difficultés motrices (dyspraxie) qu'il en est incapable de manger proprement à 7 (?)  ans?

Situation des + délicates 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5613 le: 27 Février 2014 à 08:08:05 »

Pp, le point et le point 3 peuvent être interdépendants. Il peut présenter des troubles qu'il ne présenterait pas si il bénéficiait ou s'il avait bénéficié d'un environnement plus favorable. Le cerveau d'un enfant n'est pas quelque chose de figé, et l'intelligence aussi bien que les déficiences sont en partie fonction de l'environnement. C'est un peu comme un terrain, une fragilité qui se développe ou non suivant la qualité de l'environnement. En France, il pourrait sans doute bénéficier d'une Aide Éducative en Milieu Ouvert (AEMO) voire d'un suivi en CATTP ou CMP. C'est un peu difficile de poser les choses à distance mais il est certain qu'il faut agir (quand je dis agir, ça ne veut pas dire chercher à tout révolutionner mais juste poser les choses à plat voir ce que chacun peut faire en fonction de ses moyens et déterminer si l'aide d'un professionnel est nécessaire).
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5614 le: 27 Février 2014 à 11:27:49 »

OK merci les filles. Je parlerai de tout ça à la maîtresse. Mais je pense devoir le faire en douce  Je vais cogiter là dessus quand même.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5615 le: 27 Février 2014 à 12:00:20 »

Bon courage PP, la situation est bien compliquée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5616 le: 27 Février 2014 à 12:03:03 »

Merci :-) Mon BF arrive demain, on va voir ce qu'il en dit, je pense que le sujet va sortir... Enfin il ne dit jamais du mal de personne, ce qui est très bien, mais j'aimerais qu'il m'aide à y voir plus clair sur ce qui se passe chez ma BM...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5617 le: 01 Mars 2014 à 12:12:28 »

Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5618 le: 12 Mars 2014 à 12:06:41 »

Ma belle mère passe la journée avec nous.
Nous sommes allées toutes les quatre à l'éveil musical ce matin. Urgence pipi pour L, je l'accompagne aux toilettes en début de séance, au moment de la chanson des prénoms. L'animatrice demande à ma BM le prénom de sa petite fille pour chanter la chanson... Ma BM ne sait pas (elle ne sait pas reconnaître les filles et elle n'essaye pas de le faire). Obligé d'attendre que je revienne des toilettes avec L pour chanter la chanson d'A.
Ca craint du boudin !!

Pour info, mes filles sont très différentes, la factrice, la boulangère les reconnaissent au premier coup d'oeil. En plus je les ai habillées dans des couleurs très différentes aujourd'hui pour lui faciliter la tâche, donc elle n'avait même pas à mémoriser les visages.
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5619 le: 12 Mars 2014 à 12:09:23 »

Ma belle mère passe la journée avec nous.
Nous sommes allées toutes les quatre à l'éveil musical ce matin. Urgence pipi pour L, je l'accompagne aux toilettes en début de séance, au moment de la chanson des prénoms. L'animatrice demande à ma BM le prénom de sa petite fille pour chanter la chanson... Ma BM ne sait pas (elle ne sait pas reconnaître les filles et elle n'essaye pas de le faire). Obligé d'attendre que je revienne des toilettes avec L pour chanter la chanson d'A.
Ca craint du boudin !!

Pour info, mes filles sont très différentes, la factrice, la boulangère les reconnaissent au premier coup d'oeil. En plus je les ai habillées dans des couleurs très différentes aujourd'hui pour lui faciliter la tâche, donc elle n'avait même pas à mémoriser les visages.

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5620 le: 12 Mars 2014 à 12:47:32 »

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #5621 le: 12 Mars 2014 à 13:36:09 »

J'ai croisé la mienne au parc ce matin... Voici un exemple type des discussions avec elle :
- alors, comment vas-tu ?
- bien mais je suis fatiguée.....
- ah oui, MOI aussi je suis fatiguée, ma maladie (blablabla), mon bras (blablabla) et ci et ça...
E. arrive et lui dit :
- tu sais, après quand on rentrera à la maison, je prendrai mon médicament.....
- ah oui, MOI aussi je prends plein de médicaments (et patati et patata)

Le monologue.... tout revient tjs à elle, elle, elle...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5622 le: 12 Mars 2014 à 22:13:37 »

Anna ... Roulement des yeux ... Tu lui as dit que la factrice est moins concapable de les distinguer, elle ??... Quand même pas trop logique mais bon ... ( euh j ai pas dit que les facteurs st co%s attention !! )

Lylith : un peu nombriliste ??... Une BM quoi !! Comme elle ne nous intéresse pas, faut qu elle en fasse des tonnes ... Mais comme ça ... C est juste pire ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5623 le: 13 Mars 2014 à 07:57:05 »

Les filles j'ai pensé a vous hier car journée chez mes BP et très bonne journée
chouchoutés, repartis avec plein de vivres et nous nous sommes lachés car nous allons peut etre partir au meme endroit l'été prochain! là j'ai pensé a vous!!!!!!!!! Clin d'oeil
je les aimes bien car comme on habite a 35 km on se voit que de temps en temps a petite dose, et ca me conviend! mais là ce serait 15j en andalousie donc terrasse et playa en vue,
je me dis que ca peut etre sympa en meme temps, un coup de main au quotidien en prime, pas pour les filles pour "CA" je préfere que ce soit nous, mais par contre pour les courses, repas etc, c'est plutot pas si mal...  Tire la langue
a voir, ca permettrait de partir 2 semaine au soleil, chose qu'on ne pourrait pas faire sinon
au quel cas, je vous raconterai mes péripéties!!! 
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5624 le: 13 Mars 2014 à 10:07:48 »

Les filles j'ai pensé a vous hier car journée chez mes BP et très bonne journée
chouchoutés, repartis avec plein de vivres et nous nous sommes lachés car nous allons peut etre partir au meme endroit l'été prochain! là j'ai pensé a vous!!!!!!!!! Clin d'oeil
je les aimes bien car comme on habite a 35 km on se voit que de temps en temps a petite dose, et ca me conviend! mais là ce serait 15j en andalousie donc terrasse et playa en vue,
je me dis que ca peut etre sympa en meme temps, un coup de main au quotidien en prime, pas pour les filles pour "CA" je préfere que ce soit nous, mais par contre pour les courses, repas etc, c'est plutot pas si mal...  Tire la langue
a voir, ca permettrait de partir 2 semaine au soleil, chose qu'on ne pourrait pas faire sinon
au quel cas, je vous raconterai mes péripéties!!! 

Il n'y a pas que des BP atroces et heureusement !!! Tu profiteras de tes vacances grâce à leur aide, fonce !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: