Marthe, j'ai le même que toi! Sauf qu'en ce qui me concerne ce n'est pas parce qu'il ne m'aime pas, mais parce qu'il m'aime trop... Je n'ai jamais moi non plus mon mot à dire et je dois tout accepter sans râler sinon je suis c**ne. Je ne connais rien à la vie, et j'ai l'impression que quand j'entreprends quelque chose, il est certain que je vais me planter et attend de voir combien de temps ça va prendre. Quand on a acheté la maison avec chéri, sa 1ère question a été: "et comment ça se passe si vous vous séparez?"

Je crois que ça veut tout dire.
En ce qui concerne chéri on n'en parle pas, mes parents ont tout fait pour nous séparer, j'ai littéralement vécu un enfer (j'avais 22 ans quand on s'est connus) et j'ai appris à mentir pour avoir la paix. Quand il a été question de vivre ensemble je les ai mis devant le fait accompli, une fois le bail signé, 1 mois 1/2 avant de quitter la maison.
Pour les bébés, c'est pareil, je suis la + vieille mais hors de question d'envisager que moi je pouvais en avoir! Mon père demandait sans arrêt à ma BS (qui a 22 ans, soit 7 ans de moins que moi) quand elle allait lui faire un petit-fils, alors que moi pendant 1 an 1/2 je déprimais parce qu'on n'y arrivait pas... Alors l'annonce de la grossesse ça a donné: "je sais que ce n'est pas de moi que vous l'attendez, mais vous allez être GP"... Finalement ils sont contents, mais depuis le début de ma grossesse le futur papa n'a pas droit à un instant de répit ni au moindre faux pas...
Depuis que je suis en arrêt et que je ne peux presque plus rien faire dans la maison, chéri se paye ses journées de boulot, le ménage, les travaux dans la chambre des bébés... Bref il n'arrête pas une minute... Et samedi, il s'est pris dans les dents que le jardin était dégueu et qu'il faudrait peut-être s'en occuper!!!

A chaque fois au tél, ma famille me demande s'il travaille dans la chambre et où en sont les travaux!

Jusqu'au jour où je suis sortie de mes gonds en disant qu'il n'arrêtait pas une minute et que c'était pas une feignasse, et que plutôt que de critiquer, bin fallait venir aider! Et là plus personne! Et quand c'est pas mon père, c'est ma "meilleure amie": je l'ai vue 3 fois depuis le début de ma grossesse, alors qu'avant on était tout le temps ensemble, et quand elle vient elle lui claque des réflexions genre "j'espère que tu aides pour le ménage" et le casse dès qu'il prend la parole... Et bien sûr, père comme copine, c'est quand j'ai le dos tourné, devant moi ils ne lui disent rien!
J'ai décidé de mettre les pieds dans le plat, j'attends la prochaine occase! On va pas se laisser empoisonner toute notre vie! Et il est hors de question que nos fils voient l'un ou l'autre de leurs parents se faire humilier ou rabaisser comme ça a été le cas jusqu'à maintenant! Je vous raconterai...
Au fait, vous avez raison, ça fait du bien de vider son sac!