salut les filles !
Papillote super pour ton hugo, je suis très rassurée pour vous. Tu es une personne très fine psychologue, je suis sûre que tu trouveras les mots jour après jour pour redonner confiance à ton homme.
ELA : super CR, Lenny pourrait définitivement me filer qq grammes !
Moi je ne fais pas encore les purées maison, très honnêtement ils sont tellement pénibles pour manger que si en plus je me casse la tête à cuisiner et qu'ils m'envoient ch### je pense que psychologiquement ça va encore m'atteindre +++...... 2 mois que ça dure même un peu plus, je n'ai
Pour Poupette, bon moins bien.... faut le temps que ça rentre !
Leeloo : je comprends qu'il ne faille pas trop stresser et qu'on communique son stress aux bébés je suis la première à le dire aux autres, mais mettez vous à ma place 2 minutes (et croyez moi, à la 3e minute vous me la rendrez ma place) : OK je ne suis pas la seule à avoir des bébés un peu relous pour manger même si la plupart me semble qd même être de bonnes bouffes.... Mais quand vos bébés boudent un bib, il boivent combien ? 100ml ?! sandro c'est ZERO, et pendant 2 jours entiers il a refusé de s'alimenter il a fini à l'hosto avec un début de déshydratation. Et pour ma fille.... 5 semaines sans prendre un seul putain de gramme... qui d'autre ?alors je veux bien essayer de ne pas stresser et de ne pas m'inquiéter, mais si je ne mets pas autant d'implication dans leurs repas comme depuis 2 mois, et du coup avec le stress et la pression qui vont avec, bah je pense qu'aucun des deux ne ferait 5 kilos aujourd'hui et je me demande même si Sandro n'aurait pas fini avec une sonde gastrique dans le bide. vraiment j'essaie de prendre du recul, mais ça revient qd même 8 fois par jour les repas donc je suis en permanence dedans, et entre l'hospi de sandro et la stagnation de poids de Sienna, bah difficile....
Si Sienna a encore pris du poids mardi prochain, avec ce qu'elle mange (donc pas terrible en quantité), bah je me relaxerai un peu. Je me dirai ce que tu te dis pour ta fille qui a un petit appétit aussi vraisemblablement. Pour mon fils c'est un peu plus compliqué car il faut être sur le qui-vive en permanence car il peut se braquer sur la nourriture... et je n'ai pas la chance qu'il fasse 7 kilos comme tous vos petits mecs ce qui lui laisserait de la marge. Mon prince, lui, est un peu maigre, je me le prends dans la gueule chaque fois que je lui donne son bain. tu vois je pleure de t'écrire ça, car pour une maman bah c'est pas facile de voir son bébé pas aussi gros qu'il devrait l'être, je me sens en échec.
Bramour : Milou aimait bcp le gout biscuité... je n'ai pas encore testé ce gout pour Sandro, j'essaie de ne pas trop lui laisser de choix car plus un enfant difficile a le choix, et plus il devient difficile à satisfaire.... pour le moment il boit pas trop mal (sans dégommer 200ml mais bon, 150ml parfois.... ce matin 110ml mais bon tant qu'il boit un peu, faut que je m'en contente). J'ai testé le cacao, en espérant une révélation : NADA, il n'a pas apprécié plus que ça alors que franchement c'est pas mauvais du tout.... je testerai la saveur biscuitée dans qq temps, quand son gout pour la vanille et le cacao vacillera comme tout le reste au bout d'un certain temps.... en fait voilà je ne peux pas tout tester, je dois me préserver quelques cartouches en cas de blocage éventuel....
Sinon le chameau hier a pris 4 biberons.... la cuillère le saoule j'ai l'impression.... Matin vanille, midi BLEDINER au potiron (150ml), gouter cacao, et diner 180ml de blediner potiron. Vraiment le chameau.
Sors !!!! moi à chaque fois j'hésite et je me prends la tête, bon chez moi ça veut dire que le repas du soir va être moins bien pris, voir pas pris du tout parfois.... mais on en a besoin, ça fait du bien.
Vanlaurmax : mes loulous dorment énormément et en même temps le matin, par contre l'après midi quedal, à peine 30 min chacun et pas en même temps...
alors comme ça ils ont fait la misère à Mamie ? ici n'importe qui peut calmer Sienna, elle est très facile. Par contre Sandro c'est la cata, il peut hurler 45 minutes avec son papa ou ma mère ou mon frère, rien ne le calme, avec moi ça dure 4 minutes max, dès qu'il me sent et que je le berce, il se calme illico. C'est un peu étouffant en fait, car j'ai l'impression de devoir toujours être là... de facto ça s'estompera quand je reprendrai le boulot, il finira par s'habituer à la nounou. J'espère qu'il ne va pas me la dégouter car une colère du prince tyran c'est quelque chose... enfin elle est sensée avoir l'habitude je présume. je dois la revoir en mai juin pour une sortie avec les bébés, je vais aborder avec elle le problème de l'alimentation car ça m'angoisse....
Je te comprends pour la fatigue, on ne sera pas fraîche pour reprendre le taf :-/
Gwen : j'espère que le soleil va revenir et t'apporter plein de clients !
oui le blédiner a plu, mais pour combien de temps ?.... j'ai vraiment l'impression qu'il se fout de moi. Il cartonnait à la cuillère, il commençait à prendre de bonnes rations, et vlan, il redevient difficile et à s'énerver, il pince sa bouche pour ne pas l'ouvrir. pfffff. Bon au moins je me prends moins la tête à calculer son apport en calcium pour la journée, surtout que c'est du lait 2e age qui est plus riche donc en principe ils ont pas besoin d'en prendre autant que du lait 1er age (200 ml de lait 2e age correspondent à 300ml de lait 1er age)
verdict de la cuillère pour tes dindes demain ?
Dolly : ah bon, tu n'en fais qu'à ta tête ?!!!
Céline : pas encore les résultats de l'IRM

?? pfffff. J'espère que tu pourras refaire de la natation, au moins c'est un sport "doux"
Je ne sais plus qui a parlé de purée de poireaux ? Bramour ? je ne sais plus.... Attention les poulettes, il y a des aliments assez colicogènes pour nos bébés qui n'ont pas encore 6 mois.... donc mollo sur le poireau, l'artichaut, les petits pois, salsifis, céleris et choux. ça fermente et occasionne des coliques.
Sissi :

allez à plus tard, la journée va être dure je suis claquée et il fait moche