Maman et dépression (post partum ou pas)

<< < (97/136) > >>

flo31:
Bon, ben je ne sais pas trop quoi te dire: l'informatique n'est pas du tout mon rayon... taper qq bricoles sur mon clavier est le max que je puisse faire !  :P
Tu as certainement des tas de choses à espérer mais qui ne sont pas forcément visible comme ça, immédiatement.
Je vais peut-être ditre une grosse, une énorme bêtise, mais, tes connaissances en informatique sont peut-être déjà bien suffisante pour proposer tes services pour aider les personnes qui auraient des docs à mettre en page et n'y connaissent pas grand chose ou manquent de temps pour le faire. Je sais bien qu'il y a de plus en plus de personnes qui en sont capables mais ce n'est pas le cas de tout le monde malgré tout.
Pourquoi aussi, ne pas proposer tes services aux personnes qui n'ont pas les moyens intellectuels et / ou liés à la barrière de la langue pour les aider à faire leurs courriers à l'administration par exemple.
Ne m'en veux pas si tout ça est stupide.
Et puis caissière, dans un premier temps, pour te sortir de chez toi, te permettre de recréer du lien social, ça peut être un bon début.
Après, je ne connais rien aux difficultés liées à Popol.
Pour ton homme, qu'est-ce qui bloque avec Popol ? Ils ne peuvent pas lui trouver une formation ?
J'espère que mes questions ne te heurtent pas, ce n'est pas le but.  :-*

Yoka:
Merci infiniment Boulette pour ton aide et tes propositions :-*
Comme je te l'ais dit par mp c'est vrai que le besoin de parler et là, si cela peut nous aider mutuellement on s'appelle avec grand plaisir :-*

Flo je te remercie pour toutes ses idées ou approches, c'est vrai que notre situation est très complexe...
Je n'ai tellement pas les idées claires que je ne sais quoi faire.
Il y a de bonnes idées et je remercie de t'être creusée la tête pour chercher :-*
De mon côté je suis une quiche en mise en page et courrier administratif. Mon truc c'est plus la logique ou le social pour résumer.
Pour donner une idée de mes expériences pro (et donc cométences j'imagine) :
- jobs d'étés en banque (à se tirer une balle...)
- jobs d'été en centre médicalisé gériatrique (j'ai tenu 1 mois)
- 6 ans en bibliothèque pendant mes études (j'ai adoré)
- prise d'appel type hotline en intérim (j'ai tenu 1 mois trop de pression...)
- semi responsable de magasin au québec pendant 8 mois (retour au pays très difficile et le seul vrai boulot que j'ai fait et suradoré cause ambiance et climat de vie)
- caissière dans une boucherie un peu moins d'un an (le pire boulot de ma vie... Dans des conditions plus que limites... L'hiver on allait se réchauffer dans les chambres froides...)

Pour absolument tout ses boulots je n'ai eu que des retours extra positifs, très compétente, blablabla.
Voilà l'essenciel de mon expérience pro, elle montre beaucoup de polyvalence, mais beaucoup d'instabilité aussi...
Je songe aller à la mairie voir si je peux trouver un job de dépannage genre aide en école ou pour des sorties scolaires, je sais que cela existe. Sinon caissière mais j'ai peur des conditions...
Le seul espoir proche c'est le carrouf d'à côté qui n'a pas une très bonne réput vis à vis de ses employés... Une amie y a bossé et craqué, et je sais qu'ils font bosser le dimanche sur "bénévolat" donc payé normal...

Je suis tiraillée, comme prise entre 2 feux...
Toutes les filles du fofo me disent de reprendre le boulot et tout mes proches (mari, père, BS, mon amie...) ainsi que le corps médical me disent hors de question...
Quand je parle de cette éventualité à mes proches ils me disent non c'est pas possible dans ton état et vous toutes me disent que c'est la seule solution...
Rien que mon mari refuse quasiment tout dialogue par rapport à ça et s'énerve dès que le sujet est abordé... :-\

Mais Flo je te remercie grandement pour ton aide et je n'ai pas mal pris grâce à tes mots.  :-*

Pour Popol il me faut un autre post... C'est tout un shmilblik... Pire sac de vipères... >:(
Les joies de l'administration quoi...

ModL:
J'ai envie d'être positive ce soir!!! Alors sortons le positif de ton post :

Tu t'adapte carrément bien à divers jobs!!!!! :D :D :D Et ça, c'est pas donné à tout le monde!!!

Bon tu gardes ce qui est écrit au dessus... le reste... c'est du blabla!! ;D.

Pourquoi tes proches te déconseillent de reprendre une activité? Je pense que nous ne pouvons pas juger, nous ne te connaissons qu'à travers l'écran... Mais ce qu'il en ressort d'après moi, c'est un besoin de changer quelque chose pour vous sortir la tête de l'eau à tous les 2 (ton homme ET TOI!!!) parce que l'impression que j'ai (et j'espère ne pas te froisser en disant ça..) c'est que tant que vous serez sans activité pour vous changer les idées... sortir un peu la tête de l'eau (financièrement AUSSI) voir du monde autre que la famille, le corps médical, et les enfants... ben, c'est ce qui vous permettra de respirer.... sinon, c'est chaque jour la même chose qui se répète, avec rien qui puisse vous permettre d'aller mieux... parce que chaque jour est pareil, sans objectif qui soit mis en valeur par "la société" (gagner se vie pour sa famille est une fierté de chacun... ça redonne de l'estime... ça aide à voir le positif... bref... j'imagine - mais je vis peut-être un peu dans le monde des bisounours... - que c'est une des solutions pour aller mieux ;) ).
Et sinon, une association pour être valorisé par les autres... les gens qu'on ne connait pas au début... et qui peuvent devenir des amis...  :).

J'espère ne pas avoir remué de mauvais sentiments...

Et autre chose de positive, tu as toujours été félicités par tes anciens patrons!!! :D :D :D :D!!!! Tu note dans le cahier!!!

Prends soin de toi!! Bonne nuit! ;)

Yoka:
Merci MoDL pour ta positive attitude  ;)

Les choupis dorment enfin et la vaisselle est en partie faite. L'homme est encore en sortie ce soir.

Un peu (beaucoup) épuisée donc je vais essayer de répondre quand même, mais prenez en compte mon cerveau fatigué et malade :-\

Pour le fait que quelque chose DOIT changer je suis entièrement d'accord, c'est pour cela que j'oscille entre reprise ou non...
Dans la théorie je suis entièrement d'accord avec le principe de reprendre à mi temps et tout...
Mais l'homme ne veut pas en entendre parler et les médecins déconseillent...
 Du coup dès que je suis motivée, on me casse tout espoir on va dire... (C'est en résumé je ne trouve plus mes mots...)

D'ailleurs aujourd'hui j'ai revu mon doc traitant (que je devrais voir beaucoup plus souvent vis à vis de mes soucis...) donc ordo thyroide ok et ordo pds ok, à faire la semaine prochaine vu mon manque ce week end.
Il a très fortement tiqué sur ma tension...mais je n'ai pas eu le chiffre...
Il a également très fortement tiqué sur mes symptômes généraux et ma perte de poids...
Je vais le revoir apres pds pour faire le point et il a été arrangeant, tier payant et tout.
Cela m'a grandement soulagée aussi de pouvoir reprendre ce suivit médical.

Je crois que ce qui inquiète mes proches c'est mon instabilité physique et morale...
Ce matin au réveil le 1er truc que j'ai fait à été de m'énerver sur les choupis à cause de changes, l'homme indispo à ce moment là......

Je vais essayer de le convaincre pour ma reprise... Sans son accord cela va être invivable... (L'homme)

Bon je n'arrive plus à écrire des choses sencées...
Je file au dodo...

Bonne nuit à toutes et merci encore pour votre aide :-*

Wonderbug:
D'abord ta santé Yoka, ton cerveau fonctionnera mieux ensuite pour savoir de quoi tu as envie. Mais d'ici là, patience et courage.  :-*
Bonne nuit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente