Maman et dépression (post partum ou pas)
flo31:
Yoka, s'il suffisait de quelques mots pour guérir tous les maux ça serait bien plus simple et forcément formidable.
Déjà si tu trouves un peu de réconfort ici et auprès de ta BS, c'est très important. Il faut se rendre à l'évidence, l'écoute, l'échange, c'est essentiel mais pas suffisant.
Tu penses vraiment qu'ils seraient tous mieux sans toi ? Tu crois que ton homme, lui aussi fragile, se remettrait de ne plus t'avoir ? Tu crois que tes enfants s'épanouiraient si bien que ça sans leur maman ? Non Yoka, tu es importante pour eux et pour beaucoup d'autres personnes sur cette planète. Tu ne le vois pas parce que tu navigues à vue dans une vraie purée de pois, les radars ont rendu l'âme alors tu tentes de te diriger comme tu le peux mais là, tout près, il y a un monde vivant à voir, à appréhender. derrière cette purée de pois, il y a un soleil qui viendra un jour tout déchirer de sa lumière vive. Il est là, ce soleil mais pour le moment tu ne le sens pas, tu ne le vois pas car cette fichue purée de pois te fait perdre tes repères. Mais un jour ce voile se fera plus léger et les rayons du soleil commenceront à percer. Timidement sans doute au début, mais il perceront, comme le crocus perce le manteau neigeux ! ;)
Et un sourire
La mort n'est jamais complète
Il y a toujours puisque je le dis
puisque je l'affirme
au bout du chagrin une fenêtre ouverte
une fenêtre éclairée
il y a toujours un rêve qui veille
désir à combler
famin à satisfaire
un coeur généreux
une main tendue
une main ouverte
des yeux attentifs
une vie la vie à se partager
Paul Eluard
:-* :-* :-* :-*
3aaza:
Yoka même si c dur sur que t homes ne seraient pas mieux sans toi...ça j en suis sure''''
Yoka:
Flo je ne peux m'empêcher de pleurer en lisant ton post tellement d'émotions... Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à le lire en entier.
Tu as tellement bien décrit le brouillard dans lequel je navigue depuis tant d'années...
Je me déteste quand j'ai ses pultions... Je me fais peur, c'est pour cela que je vous en parle...
Je ne peux en parler qu'à très peu de personnes dans mon entourage déja quasi inexistant... En tout cas du peu que je peux voir ou appeller...
Je reprends avec ma psy le 9 septembre... Cela me parrait tellement loin....
L'homme est encore sortit ce soir, voyant mes larmes il a hésité mais je lui ai dit de partir, auant que l'un de nous se change les idées... Et vu son état aujourd'hui et mon état futur il vaut mieux que ce soit lui....
Je risque de ne pas aller bien du tout vis à vis de ma thyroide... Il faut qu'on aille dans un bled à côté mais vu l'état de l'homme aujourd'hui...
Pourtant il connait les ravages que cela fait...
Donc je vous préviens, je risque de ne pas être bien du tout, voir pas en état de poster...
J'essairai de vous donner des nouvelles quand même si c'est moins pire que je ne le préscent...
gadelle:
Yoka pourquoi ne vas tu pas faire un Tour au urgence ? Tu aurais de suite un traitement et une ordonnance ! La c est une urgence il ne faut pas jouer avec ca ! C est ta santé qui est en jeu ! Et en plus les urgences tu payes longtemps après cela te laisserais de quoi tr retourner et trouver une solution avec l assistante sociale ! Ton mari ne peut pas revenir et t y emmener ce soir ? Il faut pas trainer tu commences à avoir quelques moments positifs ce serai VRAIMENT dommage de t arrêter en si beau chemin !!
Si j étais plus près je te les prendrai bien tes loulous que tu puisses tr soigner !
Allez courage on crois en toi !
3aaza:
tu es d ou yoka?
et t probleme de thyroide ca joue aussi sur ton etat depressif
ol ne fo pas tarder
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente