Maman et dépression (post partum ou pas)

<< < (90/136) > >>

gadelle:
Tu sais il m est également arriver de m énerver après mes enfants et je l ai regretté amèrement du coup à chaque fois je retournais les voir je m allongeais par terre avec eux et je leur expliquais que j étais vraiment fatigué que c était pas contre eux mais que je m énervais vite ... Et je leur faisais un gros calin ... Ils ressentent ton agacement et réagisse de la même façon en retour ...

As tu essayer de mettre un grand drap de bain au sol et De les changer par terre ? Si ils se sauvent font autre chose pas grave il y a aucune obligation pour qu' un change se fasse rapidement . Combien de fois ils se sont promener body ouvert pyjama ouvert juste en couche dans l appart parce que c était pas le bon moment pour que le change se passe sereinement et que j etais pas disposé à être fermé sans monter dans les tours ? Plusieurs fois et j estime pas être une mauvaise mère pour ça !

Yoka:
Merci Gadelle.
En ce moment c'est quasiment tout les jours que Nounours finit en couche car change ingérable et que c'est lui ou moi...
Je me sens moins seule par ton témoignage, et je retiens l'idée du drap, j'avais deja pensé le changer dans le parc dans des cas comme ça mais je ne voyais pas comment.

Il n'y a que moi qui pense que mes enfants ne m'aiment pas, mon mari ne sesse de me dire le contraire...

gadelle:
Yoka... Je t'assure tu n'es pas seule dans ce cas on est beaucoup mais peu de personne en parle  !!

J'ai aussi l'impression que tu as beaucoup plus de problème avec nounours que lapinou .... Il doit etre plus dans l'emotionnel vis a vis de toi que lapinou. As tu essayer de laisser lapinou une heure a son papa et d'aller dans un parc avec nounours de vous poser dans l'herbe tous les 2 seul pour vous retrouver dans un environnement zen sans contrainte et de lui expliquer avec des mots simples ce que tu ressens ? Il ne comprendra pas forcement tout mais tu pourrais être surprise du pouvoir des mots sur un enfant meme si jeune !

Yoka:
Effectivement, nous avons beaucoup de soucis avec Nounours en ce moment et je crains que ce soit de ma faute...
Nounours est toujours papa papa papa, au point que parfois quand c'est moi qui m'occupe de lui, il regarde la porte d'un air déçut...

Tu as probablement raison... Il faut que j'arrive à renouer avec Nounours...
Pour une sortie c'est dur, météo pas top du coup parc boueux envahis de moustiques et autres... Ça a été comme ça tout l'été...
Sinon il faut que je vois quand la bibliothèque reouvre normalement, il adore y aller.

Merci pour tes conseils, tu me fais envisager nos soucis avec Nounours sous un autre angle.

flo31:
yoka, pour te rassurer ...
Lorsque mes enfants étaient petits, j'ai eu pas mal de moments de pétage de plomb... et encore aujourd'hui, je n'arrive pas toujours (loin de là) à être zen. Je culpabilise encore beaucoup par rapport à ça. L'autre jour, ma fille me posait des questions sur le bébé et la toute petite fille qu'elle avait été. Je lui ai dit qu'il y avait eu des moments très durs, pénibles (avec elle comme avec ses frères plus tard). Il m'est arrivé de perdre le contrôle, elle le sait. Mais elle a eu ses mots-là: "T'inquiète pas maman, tu vois, je vais bien, je suis heureuse et en plus je ne m'en souviens même pas de ce que tu me racontes !"
 ;)
 J'apprends, petit à petit, à moins m'énerver, à prendre un peu de distance. C'est un travail de longue haleine. Mais ce qui est sûr, c'est que tes enfants t'aime et que les câlins, les mots doux, les mots d'amour sont toujours très importants. Je pense aussi qu'on peut expliquer aux enfants qu'on ne va pas très bien, qu'on essaie de faire de notre mieux mais que ce n'est pas toujours facile d'être une maman mais que surtout, surtout, on les aime plus que tout au monde et qu'on va grandir ensemble. Les enfants apprennent petite à petit en grandissant, ben c'est pareil pour nous. Autorise-toi à grandir en tant que maman en même temps qu'eux. La maman parfaite n'existe pas et la maman toujours au top non plus. Et dire que c'est moi qui écris ça alors qu'hier une de mes amies m'envoyait un texto pour me soutenir, me donner un petit coup de boost en me disant d'arrêter de culpabiliser, de me mettre la pression, et d'accepter le fait que l'on fait ce que l'on peut du mieux qu'on le peut.  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente