Maman et dépression (post partum ou pas)

<< < (74/136) > >>

ModL:
oh... Yoka.... :'( :-[ :-[...

Je n'ai pas spécialement les mots pour t'apporter du réconfort... si au moins on pouvait t’apporter ça.. :-\... je suis vraiment bien navrée de ta situation... et n'ai malheureusement pas de solution miracle... si ce n'est celle de t'accroche un petit peu.... mais vraiment un petit peu... :-*... pour dans une semaine t'accrocher un tout petit peu plus... et au fur et à mesure des mois (oui, je dis bien des mois, car j'ai l’impression que le mal est encré, et qu'il ne faut pas se voiler la face... ça ne se fera pas en 2 semaines... :-\ ) ... donc, mois après mois... relever un eptit peu la tête, être fière de tes p'tits bouts!!! de leurs progrès chaque jour. Je pense qu'il faut se raccrocher à ce que tu vois tous jours, EUX! C'est bête, et je le dis souvent, mais... note juste le petit sourire que tu as le matin, au réveil.... celui de ce matin, celui de demain, celui d'après-demain! Puis, tu notes le bib qui a été bien bu, ou la syllabe qui est sortie de la bouche de l'un ou l'autre...  :) . Leurs évolutions. Même si c'est ici!! sur le fofo. Ya pas de problème! et on se chargera de te rappeler ces moments magiques (aussi petits soient-ils!!) Genre, ta super top poussette, avec des 2 beaux p'tits bouts dedans!!! :D 9a c'est une note super positive!!!

Et concernant ta place sur le fofo, je ne suis pas octobrette, et ne me permets en aucun cas de porter un jugement quelconque. La seule chose que j'ai à dire est que dans tous les cas, tu as bel et bien ta place ici!!! Et celles et ceux qui ne souhaitent ni te lire, ni te répondre ne le feront pas... et ce n'est pas grave! ;).. on est quelques unes à vous suivre!!! alors, ne lâche pas!!! (sauf si de venir sur le fofo de fait sombrer un peu plus!!!... auquel cas abandonne-nous un peu, et reviens quand tu en aura envie! ;) :)

Prends un peu soin de toi (parce que je sais qu'on ne peux pas en faire plus!... accroche toi.... pour ... toi! pour tes loulous, et pour ton homme...  :) )

gabi le pavé:
Yoka ça me peine de te savoir comme ça  :'(
Pas trop le temps d écrire un fleuve ce soir mais sache en tout cas que tu as toute ta place chez les octobrettes ;) :-* aucune d entre nous ne t a dit quoi que ce soit ou t a rejetée ma belle....c est ta foutue maladie qui te fait penser ça! On est peut être maladroites dans nos mots ou propos mais sache que moi et les autres nous nous soucions beaucoup de toi :-* :-* :-*
Je voudrais juste te dire de t accrocher et comme dit Modl de voir chaque jour les choses positives pour pouvoir avancer :-* :-* :-*

Yoka:
Merci infiniment MoDL tes mots ont réchauffés un peu mon coeur ce soir.
Il faudra probablement que relise plusieurs fois ton message et que j'y réponde.

Car en effet... Mon mal est encré en moi depuis... Je ne sais combien de temps... Plus "mes" thérapies avancent, plus je me dis que mes blocages sont bien plus profonds que je ne pensais... Pour résumé une partie de mon problème, j'ai effacé (ou plustot bloqué) tous les souvenir heureux que j'avais... Et je continue de les effacer au fur et à mesure pour ne garder que le négatif...
La psy de mon père m'a donné le genre d'exercices que tu me conseille, tenir un cahier, y noter que le positif, etc... Et aussi demander à mes proches ce qu'ils aiment en moi... Mais je n'ai pas trouvé le temps de commencer ces exercices... Ainsi que la méditation...

J'ai l'impression d'être sans sesse aggressée par le quotidien... Les enfants, l'homme, le chat... Les factures, le ménage...
J'arrive difficilement à m'accorder le temps d'un café, ou à quel prix...
Rien que prendre un douche et avoir des vêtements propres commence à relever du miracle...
C'est le lot de toute mère je crois... Mais dans mon état tellement dur à gérer sans se laisser enterrer...

Merci Gabi... C'est surtout que j'ai l'impression que mes posts passent à la trappe la pluspart du temps... Mais c'est une des viciosité des fofo...
Du coup comme l'as dit MoDL, j'ai l'impression que ceux qui ne répondent jamais à mes posts ne m'aiment pas... Mais c'est surement ma parano...
Ou seul le négatif est retenu... Bref je suis paumée... :'(

julia la pudiquité:
je suis tout à fait d'accord avec gabi  ;) si tu pense que la ^plupart de tes posts passent à la trappe c'est parce qu'on écrit beaucoup  :D moi aussi je pense que ta maladie te rend pas objective  :-\

en tout cas je te souhaite de vaincre cette pu&% de maladie qui fait de gros ravages  >:( et pense aux choses positifs de nounours et lapinou  :D pour ce qui est du maman je t'ai déjà répondu par rapport à ma grande  et je t'assure que je compte énormément pour elle  :D

ModL:
Citation de: Yoka... le 06 Août 2014 à 21:33:35

Du coup comme l'as dit MoDL, j'ai l'impression que ceux qui ne répondent jamais à mes posts ne m'aiment pas... Mais c'est surement ma parano...

Ah non, non, non!!!!!!! Si les gens ne répondent pas, c'est
1) qu'ils ne sont pas encore tombés sur ce fil
2) qu'ils sont comme beaucoup si le fofo, et n'ont pas plus le temps que ça
3) que ce n'est pas forcément évident de trouver des mots à mettre et éviter de "t'enfoncer', ou de te froisser...
4) qu'ils ne comprennent pas cette maladie.... et là, c'est pas de toi que je parle mais bien de la maladie!!!!!
5) qu'ils ne se sentent pas concernés... ben oui ça arrive... et c'est pas pour ça que tu es nulle ou je ne sait quoi de négatif!

Bref, si tu en veux encore, je veux bien!!! ;D ;D...

Et puis j'ai oublié, mais si tu veux parler un peu éducation, et faire en sorte que tes messages soient moins "noyé" parmi les octobrettes pipelettes (si j'ai tout bien compris) fais-en part ici! ;)

Enfin.... je sais, j'en ai déjà parlé... mais j'ai vraiment l'impression que le psy ne te permets pas d'avancer.... :-\... As-tu essayé une autre méthode? Malheureusement, ça coute un peu... mais il n'y a vraiment aucun moyen?

Bon courage, et relève la tête!!!! un petit sourire... si, si vas-y, oses!!!! tu relèves juste les coins de la bouche, tout en laissant baissé le milieu!!! oui, c'est un bon exercice pour re-muscler les joues!!! ;D ;D ;D

ça y est????

t'as souris??????

ou faut-il que j'en rajoute un couche???

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

allez, tu le garde jusqu'au coucher!!! BONNE NUIT!!!! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente