Maman et dépression (post partum ou pas)

<< < (8/136) > >>

Yoka:
Bonjour,

Beaucoup à répondre, j'espère ne rien oublier  :-\

Sortir quand ça monte trop je le fais tout le temps maintenant, il n'y a qu'une fois où je ne l'ai pas fait et je l'ai regretté car crié après N et c'est là que je me suis completement éffondrée... Je ne veux pas revivre ça donc je les mets dans leurs lits ou bien attachés dans leurs transat bien au milieu de la pièce et je sors 5-10min max, je fume une clope (oui je fume... :-\), bois un coup, et si ça passe vraiment pas un bon coup d'eau sur le visage...

Mais quand ça m'arrive ce n'est pas à cause des pleurs en général, c'est juste qu'ils sont un peu agités, L à cause d'un petit rgo et N car il a la bougeote comme une vraie pile électrique par moment, mais c'est dans son caractère, il est comme ça, il adore gesticuler comme un fou lors du change ou vers la fin du bib, et on sait quand c'est un rot en général et pas trop de soucis pour le sortir. Non le pire c'est que mes "crises" arrivent quand ils sont sages, normaux, comme d´habitude. Ils sont vraiment géniaux et très peu pleureurs, juste pour des besoins, bib, change, calin apres cauchemard ou besoin de tendresse, et encore, ils sont tellement souriants qu'on a envie de les caliner tout le temps. C'est ce qui me fait encore plus culpabiliser car ils ne font rien de particulier pour m'énerver ou m'angoisser... Tout ce passe très bien avec eux, les siestes, les habitudes, les bib, les doudous... Ils sont parfaits.

Niveau promenade c'est compliqué, seule c'est une galère sans nom... On a un escalier qualifié de dangereux par les puer et tisf tellement il est raide... :-\
D'ailleurs j'en profite pour répondre à Ciboulette.
Citation de: Ciboulette le 27 Janvier 2014 à 21:32:47

Yoka tu vis la période la plus difficile car tes enfants sont petits, dépendants et boivent tes émotions. En plus les bébés fatiguent beaucoup leur maman en général.
J'ai eu beaucoup de chance car mon homme faisait les nuits même s'il travaillait et du coup, la journée, les filles étaient calmes en me sentant posée.
Les décembrettes racontaient les moments de pleurs de leurs petits bouts et moi, quand les filles ne pleuraient qu'un peu, je trouvais cela déjà très dur...
As-tu fait appel à une travailleuse à domicile ? Ta PMI peut te guider dans cette démarche.

Mes enfants ont l'air comme les tiens, calmes et posés. Et quand je lis le fil des octobrette je vois bien la chance que j'ai.
Pour la tisf c'est toute une histoire...  ::)
J'ai eu de gros soucis avec la caf, 2 mois pour reconnaitre les enfants, plus re 2 mois pour calculer le quotien, sans lequel je ne pouvais lancer aucune aides ou démarches vu que tout dépends du qf.... Je suis suivie par la pmi et la puer qui me suit voyant ma situation se dégrader m'a dit qu'il était possible de passer par eux et contourner la caf. Quand j'ai demandé à voir la psychologue de la pmi, elle a lancé le dossier pour que je sois prise en charge par une tisf le plus rapidement possible. Les demandes ont été lancées mi novembre et la tisf a commencé à venir début décembre, le tout pris en charge par le conseil général (vu notre dossier en béton, jumeaux, maman dépressive, déménagement récent, escalier dangereux....) donc nous avons depuis début décembre une tisf qui passe 2 fois par semaine pour nous aider à vider, trier, ranger, laver, donner le bain aux petits....
Je l'ai. surnomée la "tornade" tellement elle m'épuise et me donne encore plus de boulot une fois qu'elle est partie.... Mais c'est l'appart qui veut ça, on a perdu 20m2, 1 pièce, pleins de rangements, et mon mari a du tout emballer dans l'urgence tout seul avec moi sur le point d'accoucher....  :-\
Voilà en résumé...

Sinon côté suivit je revois la psy de la pmi en attendant, vendredi. Et mon rendez vous psychiatre est dans une semaine bientot. Rien d'autre à faire qu'attendre malheureusement...

Sinon j'ai posté dans la section departementale, pas de réponse pour l'instant.

Merci beaucoup pour vos mots à toutes les 2, ils m´ont beaucoup aidés :-*

Yoka:
Oui Ciboulette, tu as raison, les périodes où je déprimele moins sont celles d'hyperactivité.
Le soucis c'est que même en arretant pas 1s au bout d'un moment je craque d'épuisement, et le pire c'est que meme dans ses moments là je souffred´insomnies, donc sieste impossible sauf si je ne tiens plus sur mes jambes, pareil pour aller dormir le soir....

Pour la cuisine c'est une bonne idée, on y travaille justement avec la tisf pour la rendre fonctionnelle, car là c'était impossible de cuisiner...  ::)
En plus je n'ai aucune envie, aucun appétit, je ne sais plus ce que c'est que de manger par plaisir... En ce moment j'en suis à 1 repas tout les 3 jours...
Même mon mari me force à gouter ce qu'il mange mais une bouchée et j'ai limite envie de vomir  :-X
Mais je vais devoir me forcer et y reprendre gout (car avant la grossesse j'adorais cuisiner), au moins pour les petits car je dois commencer la diversification...
C'est dur de n'avoir gout à rien.... Ma seule "distraction" c'est le fofo...

J'espère que la journée s'est bien passée pour vous 2
Gros bisous  :-*

Yoka:
oui je sais que ce n'est pas bien de ne rien manger comme ça...  :-\
Je veux bien tes recettes  :D
Au début ce sera purée de carotte ou autre legume seul mais apres il faudra intoduire la viande et faire plus varié...  ::)
J'avoue que suis paumée pour la diversification, on ne m'a rien expliqué quasiment, juste "vous pouvez commencer maintenant et passage au lait 2 eme age"  :-\

Yoka:
Ça ok, ça confirme ce que je pensais mais je n'avais pas pensé à la possibilité de les mélanger une fois testés, merci  :)
Et tu donne 2-3 cuillères le midi ou tu mémange au bib? (il me semble qu'il y a les 2 écoles) j'avais pensé cuillère perso.
Et pour les compotes (fruits) même principe j'imagine mais tu introduis au bout de combien de temps ou légumes testés?

Yoka:
Ma pédiatre voulait et puree le midi et compote à gouter dès le début, et limite changer tout les jour  ??? ??? ::) ::)
Mais et les allergie comment on fait  ??? ???
C'est pour ça que je ne l'ai pas vraiment écouté pour ça et elle m'a dit bon ok.... 2-3 jours alors.  ::)
Bon c'est la pédiatre de la pmi donc je ne peux pas trop en changer mais il faudra qu'on trouve le notre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente