Maman et dépression (post partum ou pas)
Yoka:
Ok pas de problème je comprends ;)
J'espere que ça va aller avec P et que toi ça va.
Gros :-*
Leonessa:
Ciboulette tu as bien fait de te mettre en arrêt, ça doit vraiment être traumatisant. C'est incroyable que des élèves se permettent ce genre de choses :-\. C'est bien que tu puisses voir ton psy rapidement.
YokaPour la photo, j'y comprend rien sur le MP :-[, si tu veux bien me laisser ton adresse mail par MP, je te l'enverrai de mon mail.
Tu sais pour l'histoire des bibs hier soir, c'est le genre de choses qui m'arrivaient quand mon homme etait là mais qu'il ne participait pas à la gestion des enfants. Ca ne m'est JAMAIS arrivé quand je suis seule avec eux. Essaie peut etre de passer une demi journée seule avec eux avant de décider d'une hospitalisation. J'avais l'impression d'être dans une bulle avec eux.
Sinon tu as pu discuter un peu avec la femme de ton ami?
Pour la diversification, j'ai commencé alors que nous même mangions n'importe quoi. Ceci dit tu devrais essayer de remanger, tu auras plus de force physique puis morale pour t'occuper de ta famille. Au début ils ne vont manger que quelques cuillères, tu fais cuire une ou deux carottes, puis les autres légumes tous les trois jours, tu les mixes et voilà. Sinon tu as toujours la solution des petits pots tout prêt, ils en font des tout petit chez N€stlé.
Citation de: Yoka le 27 Janvier 2014 à 11:14:16
Je n'arrive pas à voir le côté positif des choses, ce qui a étè accompli ou les bons moments, je ne vois que ce que je n'ai pas fait et ce qu'il reste à faire et je ne pense qu'à des trucs négatifs...
.
C'est exactement comme ça pour moi, ça énerve vraiment mon homme :-\
Pour mes problèmes gynéco, j'ai un prolapsus de grade 2, une descente d'organes quoi, trop glamour :'( :-\. C'est à cause des forceps et poussées violentes.
Je reviendrai ce soir. C s'est réveillé à son tour, ça va être dur à gérer.
Bisous les filles
Yoka, j'attend ton MP
Yoka:
Voilà MP envoyé ;)
En effet pas glamour tes soucis :-\
J'espere que ça va s'arranger... :-*
Pour le reste il faut que j'y réfléchisse, cette histoire de bulle et tout.
J'ai pris plein de retard dans mes trucs, douche et ménage.
Je reviens plus tard. :-*
Yoka:
Bon ben l'apres midi s'est plustot mal fini...
Ça a fait comme hier l'histoire des bib....
Mon mari était partit faire des courses. Je m'occupe des petits, change ok, début de bib ok (en ce moment je les nourris tout les 2 en transat si ils sont affamés en même temps et qu'une paire de bras), puis ils se sont agités à tour de rôle, comme d'habitude. Mais là ça m'a énervé de plus en plus, j'ai donné ce que je pouvais (ils ont tres bien pris) et bien attachés dans leurs transats je suis sortie quelques minutes...
Je savais que mon mari arrivait, j'y suis donc retourné rapidement et rechangés (ce sont de gros pisseurs ::)) en essayant de paraitre de bonne humeur et en gazouillant avec eux. Mais à l'interieur je bouillonnais et passais en mode auto occupage de bébés...
J'en avais parlé déja avec la psy de la pmi, ce moment où, malgré tout notre amour, on ne supporte plus de les voir, entendre... (elle a aussi des jumeaux et m'a bien fait comprendre que c'était du vécu). J'ai beau savoir que c'est normal, là ça commence à arriver tous les jours, à un moment ou un autre, que mon lari soit là ou pas.... Je ne sais pas si le sachant partit jusqu'au soir je réagirais autrement, mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas...
Il y a aussi que malgré les anxiolitiques et antidépresseurs, je suis hyper angoissée et sursaute pour un rien, tout à l'heure j'ai crié quand mon mari a éternué... :-\ :'( Ça me le fait surtout depuis quelques jours...
Peut être que le traitement pose problème justement, je verrais ça dans une semaine et demi maintenant...
J'ai peur de craquer... de faire une bétise dans un sens ou dans l'autre... je ne sais plus où j'en suis...
Je dois y aller mon mari a besoin d'aide (même si il le nie, une paire de bras pour les bib ça aide toujours...) et là ça hurle...
Leonessa:
Rebonsoir,
Yoka, si ça peut te rassurer, je suis parfois encore en "auto-occupage" des bébés, bien sûr que ce n'est pas le top, mais c'est humain :-[
Tu as bien fait de sortir quelques instants, c'est exactement ce qu'il faut faire quand on sent que ca monte.
Quand ils s'agitent c'est après leur rot? Comme nous toutes tu n'as que deux bras, et pour deux bébés qui pleurent ce n'est pas assez. Quand ça a arrivait j'avais un gros sentiment d'échec, que je n'arrivais pas à m'occuper de mes bébés. Je crois que c'est ça qui fait monter la colère. Avec du recul, je pense que j'avais tout faux, on passe toutes par là. C'est triste mais il n'y a pas d'autres solutions que de les calmer l'un après l'autre, ou en les berçant sur le transat, ou en donnant les doudous... Est ce que tu as essayé le portage? Chez moi ça marchait pas trop mal. Ou une promenade dans l'aprem pour les détendre un peu, si le temps s'y prete :P
Je faisais comme toi, dans les transats pour les doubles bib, mais ils sont encore petits et ont besoin de contact, alors après je les prenais tous les deux contre moi pour faire un câlin.
Citation de: Yoka le 27 Janvier 2014 à 19:28:37
Il y a aussi que malgré les anxiolitiques et antidépresseurs, je suis hyper angoissée et sursaute pour un rien, tout à l'heure j'ai crié quand mon mari a éternué... :-\ :'( Ça me le fait surtout depuis quelques jours...
Peut être que le traitement pose problème justement, je verrais ça dans une semaine et demi maintenant...
Pour ça je ne peux pas t'aider, mais le psy ajustera ton traitement, si besoin. Perso je pense que je n'ai toujours pas le bon traitement non plus. :-\. Je trouve que ton RDV est encore loin, c'est impossible d'avoir un RDV plus proche?
Citation de: Yoka le 27 Janvier 2014 à 19:28:37
J'ai peur de craquer... de faire une bétise dans un sens ou dans l'autre... je ne sais plus où j'en suis...
Non non tu ne peux pas craquer, 2 magnifiques loupiots comptent sur toi et t'aiment de toutes leur force. Si tu sens que les idées noires deviennent trop présentes, il faut que tu vois quelqu'un. J'en ai aussi, mais la perspective que mes 2 bébés se retrouvent seuls, ça m'arrête.
Même si tu n'es pas une maman parfaite à tes yeux, tu es la maman parfaite dans leurs yeux.
Ne panique pas quand ils pleurent, si la colère monte trop, mets les dans leur lit et sort, boit un thé, viens discuter sur le fofo, fume une clope si tu fumes, etc... il vaut mieux qu'ils pleurent 10 min de plus.
Sinon je te promets, les choses vont s'arranger, ça devient plus facile quand ils grandissent ;)
Si vraiment tu ne le sens pas, tu peux toujours te renseigner sur une hospit mère enfant, ça pourrait te permettre de te reposer et d'avoir un soutien constant.
De mon côté, la journée s'est bien finie, juste un mal d'estomac qui me tord mais sinon ça va. Les loulous m'ont fait toutes les bêtises possible ;D, mais j'ai géré sans m'agacer 8). Le rendez vous se rapproche et j'ai peur, je sais qu'il va falloir dire des choses difficiles et j'en ai mal au ventre :-X. En même temps, savoir que je vais être suivie m'a reboosté, j'ai vraiment hâte d'aller mieux.
Merci pour mes loulous, j'avoue ils sont mimi tout plein ;D
J'espere que j'arrive à t'aider, si j'étais à côté de chez toi, je viendrais t'aider, je sais tellement ce que c'est que d'être seule :-\. As tu essayé de passer un message sur la section régionale? On ne sait jamais ::)
Je t'envoie plein de courage :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente