Maman et dépression (post partum ou pas)
Yoka:
Boulette j'aimerai trouver les mots pour te réconforter...
Même si je poste peu en ce moment je pense beaucoup à toi :-*
Ce n'est pas facile de comprendre (ou d'accepter, suivant les cas) les sources de notre mal être...
Dans mon cas elles avaient beau être évidentes (le décès de ma mère), il m'a fallut 20ans pour le voir et l'accepter... Et encore j'ai l'impression de n'être qu'au début du chemin... (Surtout avec cette incapable de psy qui me donne l'impression de piétinner...)
Aujourd'hui nous sommes dans une telle galere financière que je vais devoir trouver du boulot d'urgence, vendre tout ce que je peux et essayer d'éviter de me brouiller avec mon mari....
C'est un peu long à détailler et je n'en ai pas la force ce soir...
Je me sens désemparée face à tout ça...
Yoka:
Petit coucou pour les dernières nouvelles...
Aujourd'hui mon homme a vu son psy et lui a plus que fortement déconseillé qu'on reprenne l'un ou l'autre le boulot...
Que ce soit pour notre bien ou celui des enfants...
Je vois le mien la semaine prochaine, je lui parlerai de cette histoire de boulot...
Je vais appeller les resto du coeur pour voir si ils peuvent nous aider...
Je ne sais vraiment plus quoi faire... :'(
Wonderbug:
Salut ma Yoka,
Tu es très courageuse. C'est dur dans ce monde où chacun a sa vie, ses problèmes, et sert ses propres intérêts. Impossible de trouver de l'aide. Je vois bien au quotidien que personne n'en a rien à foutre de moi , mes problèmes, mon état de fatigue. C'est bien ce que tu dais, appeler les restos du coeur. Ça donne quoi?
Et tu as des aides de la caf (financières)? Si tu peux, mets les petits plus souvent à la crèche, ça te laissera peut être du temps et de l'espace pour y voir plus clair?
Moi mon cerveau est surchargé tous les jours et j'en souffre. Jsuis tellement fatiguée et manque de sommeil que je me suis rabattue sur la bouffe (déjà qu'avec la grosse perte de poids j'avais mangé pas mal de calories pour éviter que ça descende encore... Du coup j'ai pris de mauvaises habitudes :(. ) et j'ai repris trop de poids en peu de temps :'( me sens pas bien et je pense que c'est pour ça que je me sens mal dans ma peau. Mais je n'arrive pas à contrôler, j'ai vraiment physiquement faim. Ça doit être l 'antidépresseur aussi, mais je ne peux pas l'arrêter.
Le week end du 28/29 juin je suis seule avec mes bouchons. J'ai demandé de l 'aide mais y'a pas moyen, tout le monde est occupé... Du coup je redoute que ça soit très dur...
Bisous
Yoka:
Merci Boulette, je réponds à tes questions avant d'oublier, j'ai le cerveau en ébulliton ce soir mais pas dans le bon sens... :-\
Pour les resto c'est grace à l'aide précieuse d'une des octobrettes, elles m'aident beacoup moralement même celles qui n'ont pas vécues la dépression on beaucoup de mal à comprendre toutes les difficultés... (Morale, sociale, physique, etc...)
Certaines m'ont même envoyé petit pot, couches ou vetements bb.
Vraiment sans elles je ne serais plus là...
Elles me conseillent ou me mettent des baffes au besoin.
Je sais que les septembrettes s'inquiètent pour toi, même si elles ne comprennent pas ne refuse pas leur aide ou soutien si cela peut t'aider.
Moi je te comprends, d'ou le sens de ce fil.
Je compends ton épuisement... Ta lassitude et apréhentions...
Tes enfants vont mieux au fait? il me semble qu'ils ont été bien malades... :-\
Sinon gros :-* à vous tous dans tout les cas.
Pour les resto je vois la dame vendredi mais deja c'est calculé sur revenus bien sur... J'espere avoir des pistes d'aides par elle.
Puis il faudrait que je prenne RV avec les assistantes sociales caf, CG et autres...
Taper à toutes les portes quoi...
Yoka:
J'essaie de reposter demain, HS là...
Gros bisous et toi aussi tu es courageuse Boulette.
Pour la nourriture, pas d'envie de fruits ou légumes, cela pourrait aider à ma ger plus sain. Mais moi je ne mange rien donc rien à dire.... ::)
Je suis tombée à moins de 56Kg....
Maintenant j'ai l'air anorexique.... :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente