Maman et dépression (post partum ou pas)

<< < (4/136) > >>

Yoka:
ModL merci encore pour la sophro tu me convainc de plus en plus  ;)
J'appellerai lundi pour avoir les tarifs et savoir si on peut se le permettre. Au pire je pourrais peut être négocier un coup de main de ce côté là si c'est pour le bien de la famille  ;)
Et ça me permettrait de tenir jusqu'au 6 peut être.

Leonessa, en effet quel accouchement et début de maternité difficile  :-\
Quels frayers tu as du avoir!!! j'ai eu la chance que mes garçons aillent bien malgré 2 semaines de néonat mais ce n'est rien comparé à ton parcours.
Mais tu as pu parler à quelqu'un de tout ça? car autant on surveille grandement la santé et le développement de nos enfants, autant on ne pense pas à nous.
C'est quand même très traumatisant, autant l'accouchement que les peurs vitales qui étaient engagées. (désolée, j'ai un peu de mal à trouver mes mots).
J'ai de la chance mes garçons sont très sages, souriants, font bien leurs nuits et leurs siestes. Mais bizarrement c'est aussi quand ça a commencé à s'améliorer que j'ai commencé à sombrer. Peut être qu'on est trop en mode "automatique" les 1ers mois pour voir quoi que ce soit et que quand le calme arrive tout s'effondre. C'est un peu ce que j'ai ressentis, c'est pour ça que j'ai inconsiement cherché à maintenir le mode auto par l'hyperactivité (je m'asseyais 10 min / jour maxi quasiment, hors bib).

Tu n'as pas été longue du tout, confie toi autant que tu en as envie, ce fil est là pour ça.  ;)
Je ne l'ai pas ouvert que pour moi, mais pour toi, Saffy, Ciboulette, et toutes celles qui vivent ou ont vécu la tourmente que nous traversons. (merci beaucoup ModL pour tes conseils et bien sur toutes les mamans qui souhaitent aider, soutenir et conseiller sont les bienvenues également).
Et quand je dis mamans j'inclus les papas aussi, je ne sais pas si il y en a beaucoup sur le fofo mais je suis sûre qu'il y en a qui le lise  ;)

Yoka:
Citation de: Leonessa le 18 Janvier 2014 à 21:24:32

Ils sont adorables et plein de vie,bien plus que moi :-[ je me sens complètement dépassée?je ne sais jamais si ce que je fais est bien ou pas. Si je suis dans les clous au niveau éveil, alimentation. Ca me stresse beaucoup.

J'ai oublié dans mon précendent post mais une chose est sûre, rien que le fait que tu te pose des questions, te remette en question pour ou sur le bien de tes enfants fait de toi une BONNE MÈRE. Et la meilleure qui soit, car tu ne prends pas pour aquis et tu cherche le meilleur pour eux. Et dit toi que quoique tu fasse, si tu le fais dans ce sentiment vouloir bien faire et avec amour, c'est que tu fais le mieux pour tes enfants.  :)

Beaucoup de puéricultrices et mamans m'ont dit ça fasse à mes doutes constants et ça m'a beaucoup aidé.  ;)

Sinon peut être le fais tu déjà mais les fils éducation peuvent aider à te rassurer ou poser tes questions.

Oui Ciboulette, pas besoin d'avoir eu une enfance difficile, un accouchement traumatisant ou des mois de néonat pour vivre la dépression. C'est une maladie, elle a parfois des causes évidentes, parfois c'est un dérèglement du corps (j'ai moi même des soucis de thyroide mais ce n'est pas ça actuellement), parfois on ne saura jamais pourquoi mais il y a un gros problème. Quand on aime la vie c'est d'autant plus frustrant de ne pouvoir en profiter pleinement et sereinement. Tu as l'air d'aller mieux mais si tu as un coup de blues n'hésites pas bien sur.  ;)
Tes témoignages sont pleins d'espoirs pour nous  :)

Leonessa:
Bonsoir les filles, comment ça va aujourd'hui?

Yoka, est ce que va mieux que hier? tu as pu te reposer? Profiter de tes bébés?
S'allonger 5 min sur le canap/ le lit/par terre avec le coussin d'allaitement ça fait tellement de bien... ne t'en prive pas.
Il a quoi ton chat comme maladie?
Tu nous diras pour la piste du sophrologue, j'espere que tu pourras avoir un rendez vous rapidement...
Pour le fait que tu n'aies plus gout à rien,ça me le fait aussi, mais j'essaie quand même de lire des trucs qui m’intéressaient avant (Harry Potter, Twilight, le magazine P@rent), j'arrive à m'évader comme ça.
Est ce que tu prends un congés parental après ton congés mater? si oui tu pourrais en profiter pour essayer de faire une formation dans une branche qui recrute et qui t'interesse. C'est ce que je voulais faire, mais bon on a pas les fonds nécessaires ::)

Citation de: Yoka le 18 Janvier 2014 à 22:14:53

Oui Ciboulette, pas besoin d'avoir eu une enfance difficile, un accouchement traumatisant ou des mois de néonat pour vivre la dépression.

+1
C'est tout à fait vrai je n'ai plus aucune raison d'aller mal à ce jour, mes loulous sont là tous les deux, en pleine forme, certaines mamans n'ont malheureusement pas eu cette chance :-[, et mes parents ça fait longtemps que je ne vis plus avec eux, et pourtant...

Yoka:
Bonsoir,

La journée avait bien commencée, comme souvent, pour fois mon homme s'était levé tôt. Ça promettait une belle journée en famille.
Puis je ne sais plus trop quoi m'a fait flancher et j'ai recommencé à pleurer et me morfondre...
Encore aujourd'hui j'ai du passer 1h à ne rien faire car moment de détente mais envie de rien...
Et la cerise sur le gateau, en fin d'apres midi on se rend compte que la voiture ne démarre plus.... On risque d'en avoir pour une fortune de garagiste... :'(
Du coup je vais quand même me renseigner pour le sophro mais c'est mal partit...
Je verrai ça demain.

Pour le boulot c'est un peu compliqué, j'expliquerai demain  :)
Là je suis encore épuisée d'avoir pleuré et de la journée.
En plus je ne sais pas si j'en ai parlé ici mais j'ai en plus appris hier soir que mon père a de gros soucis de santé...
Tout s'enchaine en ce moment... pas le temps de souffler...

Et toi Leonessa, comment s'est passé ta journée?

Yoka:
Bonsoir,
J'espere que tu vas bien Leonessa.

Je suis désolée de ne pas être beaucoup intervenue, j'avoue que cela ne va pas très fort en ce moment... Particulièrement aujourd'hui...
Je suis épuisée moralement... Dépassée par un peu tout, il n'y a que les petits qui vont très bien et sont très sages, c'est le seul truc super positif.
Aujourd'hui j'ai vu la psychologue de la pmi, ça m'a fait beaucoup de bien mais je me sens encore complètement dépassée...
Un énorme besoin de parler je pense...

Je me suis renseignée sur la sophro et appellé celle juste à côté de chez moi mais elle est débordée jusque mi mars...  :-\
Je dois la rappeller pour prendre rendez vous au cas où, mais j'avoue ne pas du tout savoir où j'en serais à ce moment là, ni où je serais...

Grosses bises à toutes  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente