Maman et dépression (post partum ou pas)

<< < (5/136) > >>

Leonessa:
Bonsoir,

Yoka, j'espere que tu te sens un peu mieux que tout à l'heure. Je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir répondu, j'ai l'impression de t'avoir laissé tomber :-[ :-[
C'est que ça n'allait pas du tout de mon côté et je ne voulais pas transmettre mon mal être,bon bref c'est nul :-X

Citation de: Yoka le 24 Janvier 2014 à 18:12:56

Je me suis renseignée sur la sophro et appellé celle juste à côté de chez moi mais elle est débordée jusque mi mars...  :-\
Je dois la rappeller pour prendre rendez vous au cas où, mais j'avoue ne pas du tout savoir où j'en serais à ce moment là, ni où je serais...

Que veux tu dires par "ni où je serais"? Tu n'as pas l'intention de faire une bêtise hein?
est ce qu'il n'y en aurait pas une autre de disponible? Et si tu essayais de t'inscrire à des cours de yoga ou autre pour te relaxer?

J'espere ne pas te faire plus de peine mais est ce que c'est ta maman qui te manque beaucoup? Est ce que tu te sens dépassé parce qu'elle n'est pas là pour t'epauler dans ta nouvelle maternité?
Est ce que tu as des amies pres de chez toi? Et ta BM tu peux discuter avec elle?

Pour tes loulous, c'est génial qu'ils soient aussi mignons, ils doivent être tellement craquants. Je me rappelle des miens à cet âge là, je les aurai mangé de bisous (maintenant aussi, mais ... comment dire? ils sont beaucoup moins coopératifs ;D :-X). Ca veut dire qu'ils ont tout ce qu'il leur faut, ils sont heureux , et c'est juste un tour de force de ta part d'arriver malgré tout à les rendre sereins.

Au niveau de ton couple, ça va, ton compagnon arrive à t'épauler?

Désolée si je suis maladroite ou pas très claire mais je suis moi même pas mal embrouillée ::)

Pour ma part, on avait rendez vous tous les quatres aujourd'hui avec la pedopsychaitre du CMP. Elle a trouvé que les enfants étaient en pleine forme et avaient super bien évolués. C a passé la moitié du rendez vous sur ses genoux ;D
On a pas mal discuté de mon état, et elle m'a proposé un suivi avec elle en attendant qu'on puisse financer un psy pour "adulte". J'ai rendez vous avec elle la semaine pro, après mon rdv chez gygy, qui va devoir me trouver une solution pour mes problemes post accouchement. Elle pense que 80% de mon mal être vient de là... je suis pas convaincue mais bon...de toute facon pour pouvoir retrouver du taf il faut aussi que le physique suive et là c'est pas le cas.

Si tu as besoin de parler je ferai  mon mieux, mais ne t'inquiète pas je suis sûre que tu gères du mieux que tu peux, la preuve c'est que tes petits sont BIENS.

Gros bisous

Yoka:
Merci beaucoup Leonessa, n'hésites à venir parler aussi si ça neva pas, on est làpour s'épauler ;)

Tu n'as pas été maladroite du tout et je te remercie pour tout ce que tu as dit. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup détaillé notre situation.
C'est vrai que je ressens beaucoup la perte de ma mère, elle me manque et c'est tout à fait normal (mais pas plus facile).
Côté BM c'est pareil, mon mari a perdus es 2 parents il y a quelques années. Du coup nous n'avonsaucun soutien familial, ou ceux qui voudraient aider son à des centaines de km, pareil pour les amis, nous n'en n'avons aucun proche qui pourrait nous aider.
Du côté de mon père, il voudrait nous aider mais se fait beaucoup de soucis pour nous, il fait lui même une dépression et a de gros soucis de santé (il se fait opérer lundi pour savoir la gravité de son état...).. Donc je n'ose pas lui demander trop d'aide non plus... Et il est incapable de prendre les petits dans ses bras. Sa copine a voulu nous aider mais ça s'est très mal passé et on ne se parle presque plus...

Du coup mes seules aides ou contacts sociaux sont les pro, puer pmi, psy pmi, ma kiné (pour le dos, puis périné), et depuis récemment une assistante sociale car j'avais de gros soucis avec la caf entre autre, et elle m'a tout débloqué en 48h  :) Ils ont admit avoir fait une erreur, ils m'avaient sucré ma paje  :-\

Quand je disais que je ne sais pas où je serais je pensais plus au logement, je te rassure  ;) (quoique en ce moment... ce genre d'idées noires commencent à revenir...)
Actuellement nous vivons dans un 2 piece de 48m2 ce qui est très limite à 4.... Nous allons lancer une demande de logement et l'assistante sociale pourra peut être nous aider à passer prioritaires. De plus mon mari va devoir changer de boulot ce qui crée beaucoup d'incertitudes par rapport à l'avenir...

Il reprend à la fin du mois et j'avoue que suivant comment se passe le rendez vous avec le psychiatre, j'envisage sérieusement une hospitalisation avec les petits si c'est possible... Je craque déjà maintenant.,. Qu'est ce que ce sera quand je serais seule de 7h à 21h minimum...

Sinon pour en revenir à toi, je suis contente que tes petits aillent mieux.  :D
Même si les causes de ton mal être ne viennent pas de l'accouchement ou de ses suites, il y a un problème, cela ne peut te faire que du bien (à toi ET tes enfants) que de chercher et soigner ce mal. C'est logique de commencer par ce qui parait le plus évident, et parfois on ne veut pas admettre qu'il ya un problème vis à vis d'un évenement.
Désolée je suis moi aussi un peu maladroite dans mes formulations. :-[
Ce que je veux dire c'est que dans mon cas, pendant une 15 aine d'année j'ai refusé de voir que mes soucis venaient de la perte de ma mère. Car ce n'est pas sa mort en elle même (l'évenement) mais tout ce qui en a découlé, le manque d'affection, de repères et j'en passse... Mais ce n'est qu'aujourd'hui, 20 ans après, que je me rends compte que cela a affecté toute ma vie, ma construction en tant qu'être... Et je ne veux pas que cela affecte ma construction en tant que mère, c'est pour cela que j'essaie de réagir du mieux que je peux.
Dans ton cas peut être ne vois tu pas ton accouchement comme un problème ou un traumatisme, mais peut être qu'il en a découlé des soucis ou perturbations indirectement lié à ça, à cette expérience, et qui a affecté ta construction en tant que mère. Dans tout les cas il faut que TOI tu parle de ce que tu ressens et que tu consulte pour TOI. Cela ne peut être que bénéfique.
Tu parlais de "financement" pour un psy, le cmp ne peut pas te prendre en charge? Personnellement c'est par eux que je passe, mais j'avoue que je ne sais pas si ça va me couter quelque chose ou si c'est prit en charge  ???

J'espère à bientôt et que tu vas mieux  :-* :-*

Leonessa:
Ciboulette merci ;)

Yoka je commence à comprendre un peu mieux ta situation, je suis désolée pour ton papa, j'espere que ce ne sera pas trop grave et que son moral va aussi s'arranger.

Pour le boulot de ton compagnon, je comprends que tu ne sois pas sereine, nous sommes dans la même situation, moi en interim avant mon conges mater, lui a perdu son poste suite à la liquidation de sa boîte trois mois après la naissance des loulous. Donc la boule au ventre en permanence quand je pense à l'avenir ::)
Pour ce qui est d'être seule avec eux, je t'avouerai que même si je l'appréhende, ça se passe toujours mieux quand je suis seule avec eux. Peut être qu'on tendance à trop se reposer sur nos hommes ??? ??? Sinon pareil aucune aide...ma mère n'en parlons pas, ma BM :-X :-X :-X, et je me suis beaucoup renfermé sur moi même, donc les amis et ma soeur ont pris le large. Les "vrais" sont loins :-\ Tu peux peut être demandé à ta TISF d'être là le 1er jour où tu seras seule avec tes loulous? Quoi qu'il en soit n'y pense pas trop, tu as encore un peu de temps devant toi et un rdv avec le psy.

Je comprends à quel point c'est difficile de devenir maman (et encore plus de deux bébés à la fois) lorsqu'on n'a pas soi-même une maman sur qui s'appuyer. Mais ça n'empêche pas que tu sois toi une excellente maman, tu dois te faire confiance. Tu es aimante et attentive à tes bébés, pour l'instant c'est tout ce dont ils ont besoin. Ne te mets pas la pression. Tu vas évoluer dans ton rôle au fur et à mesure que tes bébés vont grandir.

Ensuite ce serait vraiment génial si l'assistante sociale pouvait t'aider à obtenir un logement plus grand. je croise les doigts pour toi  ;). Cette dame à l'air super et de bien s'investir dans son boulot. Essaie de demander pour une halte garderie si ça t'interesse.

En ce qui me concerne je vais justement être suivie par la pédopsy de mes enfants, et oui c'est totalement pris en charge  :), tu n'auras rien à avancer. Chez moi il n'y a pas de CMP pour adultes :-\. Je me sens un peu gênée de consulter avec une psychiatre pour les enfants mais le courant passe bien, et beaucoup de problèmes viennent de ce que j'ai vécut petite. Pour le côté encore moins glam, mon accouchement m'a laissé un prolapsus de grade 2 :-\ :-\. Ce sont mes soucis physiques, c'etait pour sauver Clément donc je l'accepte, mais physiquement je suis bien réduite.

Je te souhaite une belle journée, et pleins de câlins avec tes bibous. :-* :-*

Yoka:
Merci Leonessa et merci Ciboulette pour ton soutien  :)

Pour le boulot de mon compagnon, il est lui même en dépression (et suivit par le cmp), il est en arret depuis  mi novembre pour burn out professionel. En plus sa boite a déménagé ce qui lui ferait des horaires et trajets de folies... En y réfléchissant je ne suis même pas sûre qu'il puisse voir les petits éveillés en semaine.  :-\
Avec tout ça il veut se reconvertir dans une branche qui n'a rien à voi mais qui le fait rêver depuis toujours. C'est très coup de poker et dans notre situation cela me fait peur mais je ne veux pas le frener dans ses ambitions...

Moi aussi je me suis beaucoup renfermée sur moi même et éloignée de beaucoup de famille et d'amis, comme toi les "vrais" sont loin.

Merci encore pour tes mots qui m'ont beaucoup réconfortés.

C'est une bonne chose que tu vois un psy, meme si c'est un pedopsy. Tu n'as pas à avoir honte ou culpabiliser  ;)
Si le courant passe bien c'est l'essenciel  :D

Je vais devoir aller dodo bientot mais j'essai de repasser demain.

Gros bisous à toutes et surtout toi Leonessa  :-* :-*

Leonessa:
Coucou Yoka, est ce que ça va aujourd'hui?
j'avais écrit un long message que j'ai perdu  >:(, plus qu'à recommencer.
Pas facile que ton compagnon soit lui-même en dépression, difficile de se remonter quand l'autre n'est pas bien non plus :-[. Mais c'est d'autant plus fort de votre part que vous arriviez aussi bien à gérer vos deux loulous. D'ailleurs j'ai zieuté des photos sur le fil des octobrettes ;D ;D, ils sont trop beaux, vous pouvez être fiers de vous et de vos deux merveilles. D'ailleurs est ce qu'ils ont été sages aujourd'hui? Ils mangent bien?

Citation de: Yoka le 25 Janvier 2014 à 22:17:32


Avec tout ça il veut se reconvertir dans une branche qui n'a rien à voi mais qui le fait rêver depuis toujours. C'est très coup de poker et dans notre situation cela me fait peur mais je ne veux pas le frener dans ses ambitions...

Tiens j'ai l'impression de me retrouver ::)Idem, il est en train de créer son e commerce et j'ai la trouille +++. Je vais aller m'inscrire en intérim dès que j'aurais vu gygy et qu'il m'aura trouvé une solution.

De mon côté, aujourd'hui ça allait jusqu'à ce soir. J'ai commencé à me sentir mal, j'ai pris quelque chose avant que ça empire mais c'est pas une solution.. Je n'arrive pas à gérer ces bouffées de dégout, de mal-être :-\ Pourtant les garçons ont été adorables, zhom m'a bien aidé :-\ y'avait pas de raison.

Bonne soirée  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente