Maman et dépression (post partum ou pas)
Yoka:
Merci les filles pourvotre soutien, ça fait beaucoup de bien :)
J'ai regardé pour un sophrologue, il y en a une à 2 pas de chez moi (litteralement, elle doit être à 2 min à pied). Combien coute une séance à peut près?
Je connaissais déjà par une de mes cousine et j'avoue avoir souvent éte tentée car je suis d'un naturel très stressée et anxieuse (possible à cause de cette fichue dépression au final).
Je vais peut être franchir le cap et appeller au moins prendre des infos, tarifs ou autre. Je vais me donner le week end pour voir si c'est possible. Merci beaucoup ModL.
Pour les câlins au lit ou faire ce que j'aime c'est un autre problème. :-\
Pour les calins au lit j'ai 2 chats dont 1 malade qui met de la litiere partout, même si ça va en s'arrangeant c'est assez difficile à gérer. Et on habit dans un 2 pièces, donc la chambre c'est celle des enfants et nous on dors dans ce qui serait le salon. Le tout encore rempli de cartons, que j'écume au fur et à mesure avec l'aide de la tisf. Mais cet appart' est encore limite vivable... :-\
Pour le reste, à par les enfants, je n'ai plus gout à rien, que ce soit film ou séries, bouquins, musique.... tout m'indiffère...
Le seul loisir que j'ai c'est le fofo, sinon c'est ménage, lavage, rangement... En plus je suis hyperactive dans ses moments là pour ne pas réfléchir, il n'y a que quand je suis sur le fofo que je m'accorde un peu de temps.
Du coup je n'arrive pas à me changer les idées ou me détendre... :-\
Ciboulette tu as bien raison, il n'y a qu'avec du soutien, personnel et/ou professionnel que l'on peut s'en sortir.
Le boulot est aussi pour moi une cause de non épanouissement... chomage longue durée, études qui n'ont menés à rien... bref un gros sentiment d'échec de ce côté là aussi....
Je crois que des repères stables c'est ce qui m'a toujours manqué...
Leonessa:
Bonjour Yoka,
Je trouve ça bien que tu aies ouvert ce fil. Je suis moi même en pleine dépression, j'ai l'impression depuis toujours ou presque. Je prends des antidépresseurs depuis 1 an environ, mais j'en avais pris avant, plus anxyolitique pour quand ça ne va pas. J'ai rechuté quelques mois après la naissance des enfants (qui s'est très mal passée). J'ai l'impression de couler depuis quelques jours, je pleure beaucoup, même devant mes enfants :-[ :-[.
Je vois de temps en temps la pédopsy de mes fils (problème de sommeil) et elle m'avait dit qu'il fallait leur expliquer pourquoi on pleurait. J'essaie d'éviter mais je m'en occupe seule la plupart du temps alors c'est dur quand ça ne va pas.
Je reviendrai, ils sont réveillés de la sieste et m'appellent.
Bon courage les filles :-*
Yoka:
Leonessa, bienvenue parmis nous, je suis heureuse que ce fil puisse aider, ne serait ce que ce sentir moins seule :)
A tu essayé de consulter régulièrement pour toi? je pense que la pédopsy a du sentir que les problèmes de sommeil de tes enfants peuvent venir de tes propres angoisses :-\ J'imagine que tu as déjà un suivit vu que tu es sous traitement, mais parle tu à un psy ou autre? reviens vite partager avec nous :)
Je ne sais pas si vous faites partie de l'assos J&+ mais le dernier magasine parle de la très grande fatigue des mamans de multiples. Je ne l'ai pas lu en entier mais il est dit dedans que souvent les mamans consultent pour leurs enfants mais rarement pour elles.
C'est aussi ce qui m'a poussé à ouvrir ce fil, pour que les mamans prennent soin d'elles même pour leurs enfants, sans culpabiliser de se sentir mal et pleurer.
Même si j'ai moi même encore beaucoup de mal à le faire... :-\
Merci Ciboulette, je sais que cela ne va pas se régler du jour au lendemain, il faut juste que j'arrive à être sur une pente positive plustot que négative... En en ce moment je suis un peu entre les 2 :-\
Et si il n'y avait pas ce fichu déménagement et qu'on était mieux installé ça aiderai, c'est ça aussi qui m'épuise...
ModL:
Citation de: Yoka le 18 Janvier 2014 à 13:16:51
J'ai regardé pour un sophrologue, il y en a une à 2 pas de chez moi (litteralement, elle doit être à 2 min à pied). Combien coute une séance à peut près?
Je connaissais déjà par une de mes cousine et j'avoue avoir souvent éte tentée car je suis d'un naturel très stressée et anxieuse (possible à cause de cette fichue dépression au final).
Je vais peut être franchir le cap et appeller au moins prendre des infos, tarifs ou autre. Je vais me donner le week end pour voir si c'est possible. Merci beaucoup ModL.
Alors, moi aussi, je suis d'un naturel très stressée (spasmophile... qui plus est.. :p ) et bien, ça m'a vraiment fait du bien.. j'ai appris à gérer ce stress qui n'est toujours mauvais (il y a le mauvais ET le BON stress!!!). Résultat... plus de crise de spasmophilie depuis un bon bout de temps :) (bon, je commence aussi à bien me connaitre, et mon corps me préviens quand j'arrive au seuil critique du manque de magnésium!! ;D ). Le gros avantage avec ces séances, c'est que la sophrologue m'a appris à analyser toute seule les situations complexes (ou anxiogènes) et à trouver les solutions sans angoisser!!!... et ça, c'est le top! Et puis... maintenant, mon corps sait se relaxer, presque quand j'en ai envie, du coup, c'est vraiment une technique bénéfique à long terme!
Pour le coup, c'est variable - celle que je vais voir, c'est 50€ la première séance (bilan) et après, c'est 40€ (il y a aussi des forfaits de 5 séances). Et en 2 séances, j'avais déjà du mieux... au bout des 5 séances, j'aurais pu m'arrêter... mais je voulais aller au bout du coup, je me suis offert 10 séances... (et en même temps, je l'ai offert à notre famille, puisque je suis redevenue "vivable"... et même SEREINE!!!!!)...
Et à savoir, certaines mutuelles prennent une partie en charge! :D :D :D
Leonessa:
Yoka, merci de m'accueillir sur ton fil! Rien que le fait que tu veuilles t'en sortir pour tes enfants, c'est le signe que tu es forte et une super maman. Je vois que tu as rendez vous le 6 février chez un psy, c'est bien, c'est très positif, ça va vite venir maintenant, profite de l'aide de ton homme jusqu'au 3, ainsi que de ta TISF. Tes petits n'ont que 4 mois, c'est dur à cet âge là, vraiment,il te faut tenir encore quelques mois (peut être moins,j'espere ;D) et les choses vont commencer à rouler. J'ai commencé à sortir la tête de l'eau vers 7 mois. Bizarrement c'est là que je me suis effondrée ::) ::)
Ton histoire n'a pas l'air facile du tout :-\, la maternité fait remonter beaucoup de choses :-\, c'est ce que m'avait expliqué la pédopsy. J'avais aussi pensé à une hospi mère enfant, mais peut être que pour moi c'est trop tard, mes loulous sont déjà un peu grand.
Les problèmes de sommeil viennent effectivement de mes angoisses.
Saffie, je ne connais pas ton histoire, mais pareil tes louloutes n'ont que quelques mois? les débuts sont difficiles. Est ce qu'elles font leur nuits? Tu as de l'aide?
Ciboulette, merci de nous dire que c'est possible de s'en sortir.
Pour me présenter un peu plus, grossesse mono-bi, hospitalisée pour MAP sévère à 28+4, sortie à 32+2, j'ai accouché à 34+2. Après 20h de travail, présentation en OS, ils ont sorti les forceps, mon C n'a pas respiré, AGPAR à 1, il est parti pour être réanimé. Pendant ce temps là P est arrivé, toujours avec forceps. Aucune nouvelle de C, juste "beaucoup de pédiatres autour de lui, j'ai rien pu voir" d'une AS. Mon mari est parti,il est revenu pour me dire que C allait être héliporté au CHU de Bordeaux. J'ai exigé de me lever pour aller le voir. j'ai juste pu lui embrasser sa main, il était intubé. Puis il est parti, le pédiatre nous a dit que son pronostic vital était engagé, 3 jours pour savoir. De plus il avait une boule sur le cou, une possible tumeur (en fait hématome parti seul) Je l'ai revu le surlendemain, sédaté, pas de pleurs, pas de mouvements. Il ne s'est agité que le 4ème jour. Désintubé à J+3. A priori les corticoîdes n'ont pas marché. Pour P les choses ont été plus simples, je l'ai eu quelques secondes dans les bras ensuite il n'a eu la CPAP que quelques heures. Je me sens coupable d'avoir laissé seul mon C. Ensuite parcours réanéonat et néonat classique, avec des hauts et des bas, beaucoup de frayeurs. Puis rentrés a la maison, quelques retours à l'hôpital pour C. Ils sont adorables et plein de vie,bien plus que moi :-[ je me sens complètement dépassée?je ne sais jamais si ce que je fais est bien ou pas. Si je suis dans les clous au niveau éveil, alimentation. Ca me stresse beaucoup.
Et pour mon parcours d'avant, enfance difficile avec un père alcoolique et violent, et une mère pas vraiment dispo.
j'espère ne pas avoir été trop longue :-X, bonneée :-* soir
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente