Maman et dépression (post partum ou pas)
Yoka:
Ah et surtout, avoir des jujus ne me pose aucun problème, bien au contraire, j'en suis très heureuse. ;D
C'est sur que la fatigue qu'ils génèrent en revanche n'est pas facile à gérer. :-\
Mais je pense que même si il n'y en avait eu qu'un, j'aurais quand même craqué, la dépression étant déjà installée depuis des années...
Saffy13 la multiposteuse:
Yoka. Je me permets. L hospitalisation mère enfants pt être une solution en effet. Je suis contente que tu y réfléchisse mais ca ne doit pas être facile du coup pr ton mari mais si il reprend le taf. Il va être occupé et se dire que cest bien pr toi pr commencer enfin une vie heureuse.
Avant de connaître mon homme. Jai fais une grosse depression sur quelques annees et j ai pris comme tu le sais des cachets sur un an tellement que je n arrivais pas à supporter tt les soucis quotidiens et autres. Je n avais plus de goût.
En ce moment tu vois, moi aussi je craque complet par manque de sommeil. Jai tjrs été sensible moralement. Qd le manque de sommeil apparaît cest pire. D ailleurs mon medecin me suit par peur que je tombe. Il me demande svent "ca va ?"
Je lui reponds oui je vais tenir. Je prenais des cachets avant la grossesse de nolan et jai voulu arrêter arreter a ma grossesse. Ce que je fais . Il n etait pas tres content lol. 6 mois après nolan je suis retombée enceinte donc re bercée par les hormones.
La gygy m a fait remarqué que j a ais encore perdu du poids. En effet en 15 jours. Jai perdu environ 2kg... je suis entre 44 et 45 pr 1m56.
Jai tjrs été menu. Mais qd je suis à 47 jai de l énergie. A ce poids la, la maladie ( rhume etc) s installe plus facilement. Les pleures et mon corps sont complètement crispés. L estomac en vrac. Manque d appétit ...
Je ne veux plus me laisser couler mais si il faut soulager mon esprit. Je le ferais. Je ne veux plus tomber aussi bas que je l ai été.
Je pense que qd je vais redormir. Ca ira pq je suis positive donc je pense que ca va le faire. Si j etais negative ca voudrait dire que je suis retombée.
Mais je pleure bcp bcp en ce moment. Mais comme tu le sais . Mes soucis de santé post accouchement et les maladies des petites me font puiser dans des réserves que je n ai presque plus. Espérons que ca se calme afin de ne pas flancher. La ca pourrie pq je n arrive plus à profiter de mes enfants depuis environ 15 jours et ca ca me fait mal.
:-*
Saffy13 la multiposteuse:
Jai encore oublié des mots etc.. 😜
Yoka tu as l habitude.
Je dois récupérer ma tablette bientôt :) ca sera deja un peu mieux que mon téléphone cassé :)
Bisous les filles.
Yoka:
Merci Saffy d'être intervenue, je sais que tu vis une période très difficile en ce moment. C'est en grande partie grâce à toi si j'ai pu accepter de prendre des médicaments pour m'aider.
Comme tu le dis il faut que tu te repose, avec les journées et nuits que tu as on se demande toutes comment tu tiens.
Je comprends ta cupabilité de laisser tes enfants à la nounou ou chez leurs GP mais avec tout ce que tu as vécu ses derniers mois il te faut du repos sinon tu ne tiendras jamais. :-\
Je n'ai pas osé poser la question sur l'autre fil mais consulte tu un psy de temps en temps? ou l'envisage tu? Personnellement je ressent beaucoup ce manque de ne pouvoir parler à quelqu'un de neutre qui pourra mettre des mots sur ma peine et m'aider à la suremonter. Je sais que tu as un emploi du temps très chargé mais peut être que cela pourra t'aider à tenir et déculpabiliser.
C'est déjà une bonne chose que ton médecin et ton gygy te surveille. mais tu peux peut être anticiper un suivit (car ça met du temps à se mettre en place) pour être plus sereine.
Les pleurs, l'absence d'appétit, la culpabilité de ne pas être assez présente pour nos enfants... Je ressens tout ça également...
Saffy je suis de tout coeur avec toi et n'hésites pas à revenir te confier ici :-*
Ciboulette tu as raison, mon suivit laisse à désirer en ce moment... j'espere que ça va vite se mettre en place...
Et comme tu le dis, même si mon mari est très présent et nous parlons beaucoup, je ne peux pas tout lui dire, ou il ne peut qu'écouter sans avoir les mots pour me réconforter...
ModL:
Aller les filles haut les cœurs!!! OUI, vous allez vous en sortir.!!!!!
Pour celles qui peuvent... Avez-vous la possibilité de voir un / une sophrologue? C'est une écoute avec une petite analyse. Je suis allée en voir une, l'objectif, c'est de trouver des petites choses qui permettent d'améliorer une petite chose a chaque fois... Il y a une analyse des rêves avec certains. Et puis dans les séances, il y a 1/2 de "sophronisation", c'est de la relaxation un peu plus poussée et il faut savoir qu'1/2h de relaxation équivaut à 2h de sommeil!!!! C'est un bon moyen de se récupérer!
Je sais que ce que j'écris n'est pas vraiment engageant parce que je n'arrive pas à trouver les mots justes pour expliquer... mais vraiment, si vous pouvez, n'hésitez pas! Et Yoka, tu pourrais peut-être avoir un ou 2 RDV en attendant de voir le psy. ;)
Ensuite, ce n'est pas grave si tu pleure devant tes enfants... et si malgré tous tu as envie de passer du temps avec eux (ce qui est complètement NORMAL!!!) n'hésite pas à les prendre avec toi pour un GROS câlins dans ton lit pour une sieste!!!! Parce que ça fait du bien... que dans ces moments là... tu donnes de l'amour à tes enfants... Prend avec toi tout ce qui peux te faire plaisir!!!
Et on adopte la positive attitude!!! Tous les jours, on note se qu'on fait qui était bien!!!!!!! Et éventuellement ce qui est moins bien, en essayant de trouver comment faire un peu mieux le lendemain! A chaque jour suffit sa peine!!!!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* et courage!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente