Maman et dépression (post partum ou pas)
Yoka:
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez mieux que moi...
J'ai eu des nouvelles de mon père ce matin et c'est pas bon... Il a du repasser des examens en urgence et ils ont découvert d'autres trucs apparement, il doit en repasser dans la semaine...
J'ai peur que cela confirme mes craintes qu'il soit à un stade avancé car pris trop tard.... :'(
Je suis pas loin de m'effondrer... :'( :'(
J'essaie de tenir le coup pour mes petits amours mais c'est dur, tout ça en plus de la dépression...
Leonessa cela fait plusieurs fois que ta mère a l'air de te casser complètement le moral, que ce passe t il avec elle? est ce volontaire? n'hésites pas à mp si tu n'es pas à l'aise à en parler ici. :-* :-*
Gabi merci pour tes mots :-* :-*
Et même si c'est ton hyperthyroidie la cause de ta dépression, cela n'en reste pas moins une dépression ou cela y ressemble. Donc n'hésites pas à rester parmis nous. :-*
Yoka:
Décidément, la thyroide nous joue à toutes des sales tours. Je ne sais plus si je l'ai dit, moi c'est hypothyroidie. Mais on a vérifié et elle n'est pas la cause de ma dépression, et elle date d'avant la grossesse, donc je suis sous traitement.
Leonessa tu a vérifié ta thyroide au cas où? :P On va renomer le fil si ça continue :P
Ciboulette, parfois à trop se blinder parfois on craque, même si tes soucis peuvent te paraitre futiles par rapport aux notres n'hésites pas à décharger ici ou en mp si tu préfère. Cela fait du bien ;)
La perte de ton GP est récente? tu étais proche de lui? Je n'ai jamais été proche de mon GP donc sa perte m'a peu affectée. Si besoin tu sais où nous trouver.
J'espère qu'il n'y a eu rien de grave avec ton élève et que c'est arrangé maintenant. :-*
Leonessa:
Bonjour les filles,
Et ben les filles c'est pas la joie pour nous. :-[
Yokam... m.... m.... pour ton papa. Tu sais même si le stade est avancé, il ne faut surtout pas perdre espoir. J'ai trois cas de cancers autour de moi (tous stades 3), mes deux gd peres (vessie et estomac) et la femme du parrain de C (cancer inconnu qui touchait plusieurs organes). Ils s'ent sont tous sortis. Après de grosses chimio/radiothérapie c'est sûr qui ont été dures à supporter mais ils sont là. Je souhaite la même issue à ton papa, il ne faut pas qu'il perde espoir, il faut y croire jusqu'au bout :-*
Tu as eu des nouvelles de ton gygy? Tu as pu parlé à ton mari?
Ton hypothyroidie est traitée?
Pense à tes petits chéris, tes petits soleils, ils ont besoin de toi ;)
Gabi, je ne savais pas qu'on pouvais souffrir de la thyroide en post partum, mais si tu n'as pas le moral, il faut venir nous parler. Plein de bisous à tes loulous pour qu'ils guérissent vite.
Ciboulette, continue à tenir bon, je t'admire :-*
Mauvaise nouvelle pour moi ce matin, ma mère m'appelle pour me dire que mon GP est en train de partir (problèmes cardiaques depuis fort longtemps). Tous ses enfants y sont allés. Je la rappelle vers 13h car pas de nouvelles, et là elle me dit que ça va un peu mieux. Incapable de m'expliquer quoi que ce soit :-\. Vous croyez que je peux appeller en réa ??? Quoi que je sais pas s'il est en réa ou ailleurs :-\. Je n'étais pas très proche de lui et je sais même pas si ma GM accepterait que j'aille le voir :-[
Pour ma mère, pff c'est compliqué. Mon père est alcoolique et était violent avec moi, bref. Ma mère n'a jamais rien fait. Et continue sur sa lancée. J'ai l'impression de parler à mon épicière, ou je ne sais qui. Elle s'en fout, il n'y a pas d'autres mots. Elle n'est jamais venu me voir quand j'étais hospitalisé en MAP (3 semaines quand même) ou coincé sur mon canapé (3 mois en tout). Enfin si elle m'a dit quand j'étais à l'hôpital qu'elle venait, et le jour J, rien. Je l'appelle, "Ah mais non je viens pas, je t'avais jamais dit ça, j'ai pas le temps" ::)Et moi j'attends quand même des choses, incroyable non ??? ???
Pardon je me plains beaucoup :-[ :-[
A part ça, thyroide jamais contrôlée, peut etre que je devrais en parler à mon médecin :P
Bisous les filles, tenez bon :-*
Yoka:
Leonessa, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tot. J'ai vu ton message mais avec ma propre tourmente je ne trouvais pas les mots pour te réconforter. :-\
Pour ton GP, je te dirais fais comme tu le sens, tu es de la famille directe, tu dois savoir dans quel hopital il est? Appelle directement pour prendre des nouvelles et savoir si tu peux le visiter, tu es sa petite fille quand même. Si tu n'en ressens pas le besoin, ne te force pas et ne culpabilise pas.
Pour ta GM, si tu y vas sans avoir son avis avant, soit elle fait un scandale et te vire de la chambre (mais est ce son genre ? ) soit elle peut t'etre reconnaissante de venir assister aux derniers moments de ton GP et lui dire au revoir. Je ne connais pas vos relations mais les 2 sont possibles dans tput les cas.
Yoka:
Désolée pour le multipost mais j'ai du mal à organiser mes pensées ce soir... :-\
Pour ta mère, elle semble avoir un problème >:( (pour rester polie et respectueuse)
Je sais que ce n'est pas facile mais essaie d'accepter qu'elle te dit de la m£$%# quand elle te critique et que tu es une super maman >:( ;)
N'hésites pas à nous en parler plus si besoin, je sais que les proches peuvent beaucoup déstabiliser et tu n'as pas besoin qu'elle te brise à chaque appel si tu vois ce que je veux dire(celui de ce matin ne compte pas bien sur...).
En un sens je comprends un peu ton problème car j'ai un peu le même en complètement inversé avec mon père. Lui se fait tellement de soucis pour nous qu'il n'en dort pas... Mais quand je l'appelle il me casse complètement le moral et ma confiance.... Enfin avant qu'il commence sa thérapie psy, cela va mieux depuis car il a apprit à mieux écouter et s'exprimer. Puis c'est sans parler de son état actuel...
Bref tout ça pour dire que je suis passée par là, et encore maintenant je manque énormément de confiance en moi et elle flanche à tout moment pour un rien.
Ne laisse pas ta mère te faire douter de toi, tu est une super maman :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente