Maman et dépression (post partum ou pas)

<< < (25/136) > >>

Yoka:
Désolée de ne pas être intervenue ses derniers jours, c'était juste de la folie tellement je n'ai pas eu une minute à moi... Je suis épuisée...

Leonessa pourquoi cette JDM? N'hésites pas à nous raconter.
J'espère qu'aujourd'hui a été une meilleure journée  :-*

Ciboulette, j'espère que tu as passé un bon week end et que la semaine sera bonne également.  :-*

Gabi, je connais ton histoire, en tout cas ce que tu nous as raconté chez les octobrette. Et je pense que tu es pas loin de la dépression, surtout vu ce que tu nous décrivait ce soir. Mais même si ta dépression a une cause phisiologique connue, elle n'en est pas moins là. N'hésites pas à refaire le point en racontant ton histoire ici, cela fait du bien parfois de remettre les choses à plat et prendre du recul.
Apres vu la situation chez toi actuellement et tout tes malades  :-\ cela risque de ne pas être facile donc je te conseille de le faire petit à petit en note sur ton ordi ou tablette. Tu le fais quand tu as un peu de temps pour toi, si tu en trouve.  :-\
J'espère que tous ses vilains microbes et autres vont vite partir... Tu enchaine en ce moment en plus de ton isolement...

Yoka:
Sinon de mon côté la vente s'est très bien passée, j'ai pu faire pleins de bonnes affaires, dont refaire monstock de turbulettes à 2€ la turbu ou une plus grande baignoire pour les garçons pour le même prix.
Je suis revenue en plus avec un gros sac de vetements/pyj 9mois - 1an et un b@by c00k à 40€. Le tout avec une 50aine d'€ de bénéfices.  :)
Côté moral à ce moment là, cela m'a fait énormément de bien de discuter avec d'autres parents de jujus ou futurs mamans. Cela m'a redonné assurance et fierté.  :D
Et cela m'a montré à quel point ce genre de sorties, sans enfants, sans mari, juste pour moi, cela me manque énormément. C'était une 1ere en 1 an.

Mais à mon retour ce fut juste l'enfer...
Les enfants hurlaient pendant que mon mari jouait à l'ordi, l'évier débordait de bib, il n'y avait plus rien de propre pour le gouter...
J'ai du tout gérer, enfants, vaisselles, lessive dès mon retour sans pouvoir me poser...
Et ce matin la même...
En plus mon homme a très maladroitement abordé un sujet sensible concernant mon père et cela m'a fait craquer... J'avais réussi à contenir jusqu'ici mais là c'était trop... Je crois qu'il n'avait pas bien réalisé l'impact de l'annonce du cancer de mon père, je m'était tellement focus sur la vente et pas eu le temps de souffler ensuite...
Aujourd'hui encore état second, je suis à la limite de craquer...
J'ai tellement peur pour l'avenir avec cette nouvelle... Je suis encore sous le choc...

En plus je ne sais plus si j'en avais déja parlé ici mais j'ai moi même des soucis du côté du col et je dois prendre une décision, traitement laser ou attendre de voir si cela se résorbe seul avec surveillance. Sachant que c'est une récidive et que la 1ere fois ils m'ont fait une ablation d'une partie du col (conisation). J'ai essayé de joindre ma gyneco pour en parler avec elle et voir ce qui est le mieux pour mon col et éviter les risques de cancer tout en voulant le sauvegarder pour une éventuelle prochaine grossesse...
Tout cela dans le contexte de la dépression, des soucis de mon père, avec mon mari...
Je n'en peux plus....

Yoka:
Je ne sais plus quelles sont mes passions... je n'ai plus de temps et l'appart' n'est qu'un amas de cartons...  :-\ :'(
J'ai à peine le temps de me poser prendre un café en ce moment...

Leonessa:
Bonsoir,

Gabi ça va aujourd'hui, tu as des soucis de santé? Je ne connais pas ton histoire, alors difficile de t'aider :-\. N'hésites pas à nous raconter les grandes lignes ;)

Yoka, ça en fait des choses à supporter pour une seule personne  :-\
Je suis contente que tu aies pu trouver tout ce qui te manquait, ton mari devait être content  :). C'est vraiment une bonne chose que tu aies pu discuter avec du monde, et oui tu as de quoi être fiere ;D ;)
Bon le retour a été moins top :-\ Ca me rappelle mon homme, les 1ères fois où je lui laissais les enfants. Il ne gérait QUE les enfants >:(. Depuis ça va mieux à force de râler ;D. Laisse lui le temps, c'était la 1ère fois, il fera mieux la prochaine fois. N'hésite pas à renouveler l'expérience pour qu'il s'entraîne ;D, ça fait du bien de s'aérer!
Pour ton Papa, je ne sais que dire sans être maladroite, juste que je pense à toi et que j'espere que tout ira mieux pour le mieux.

Il faudrait vraiment que tu arrives à joindre ta gygy pour trouver la meilleure solution. S'ils te font un traitement au laser , le reste du col reste intact ou non? Ils vont t'en enlever encore une partie?
Et Ciboulette a raison, est ce que tu aimais créer des choses? dessiner ou écrire? Perso j'ai recommencer à faire des bijoux, et bien ça me vide la tête ;)

Ciboulette,j'espere que ton weekend chargé s'est bien passé :D

JDM, parce que j'ai touché le fond, je me sentais incapable de continuer. Ma  mère a juste laminé  le peu de confiance que j'avais encore. Et je m'en veux de craquer devant les enfants >:( >:(. Mon fils m'a fait un câlin, un énorme, il est resté longtemps sur mes genoux, dans mes bras, et je me suis sentie mieux. Mais ce n'est pas son rôle. Ils subissent ma tristesse ça ne peut plus continuer comme ça. Je ne comprend pas pourquoi j'attend encore des choses de ma mère qui ne viendront jamais  ???
Bref aujourd'hui j'ai reussi à me reprendre, on a passé une bonne journée avec mes deux zazous. :D
Et ce soir Topchef :D

:-* :-*

gabi le pavé:
Yoka je comprends que ta sortie ait été gâchée par la suite par ce qui t attendait à la maison  :-X ton mari pourrait faire des efforts  ??? Et pourquoi il se bloque, il arrive a te parler si ça ne va pas ou il a tendance a se renfermer sur lui?
Je suis désolée d apprendre qu en plus de ton papa, tu as aussi des soucis :-[  je pense que ton Gyneco sera ton meilleur conseiller et j espère qu il saura te guider au mieux pour prendre la meilleure décision pour toi, plein de courage ma belle et n hésite pas a en parler si tu en as besoin :-*
Leonessa je me reconnais dans ce que tu dis, car je craque souvent devant les enfants en ce moment :'( et j ai honte :-X j ai pas encore lu tout le fil pour mieux vous connaître toutes, tu as des relations difficiles avec ta maman?
Il faudrait que je prenne le temps comme dit Yoka pour noter un peu tout mon vécu, ressenti, et partager tout cela avec vous, pas évident car je suis tout le temps dans les microbes ici :-X et je fais en fait de l hyperthyroidie post partum qui sûrement y est pour beaucoup dans mon état
Gros  :-* a toutes et merci de votre accueil!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente