Le club des féministes !

<< < (86/88) > >>

Ju350:
En tant que maman hyper inquiète (et encore plus avec lui vu notre passer affectif) j'ai du mal, mais j'essaye au moins de ne pas trop lui montrer  :P.

Anna:
J'imagine qu'une fille qui fait du foot est pluss valorisée qu'un garçon qui fait de la danse parce que derrière il y a une hiérarchie de valeurs ?
Je m'explique.
On met en avant des qualités qu'on va lier à une personnalité masculine comme la force (physique), le courage, la virilité... Et qu'on soit un garçon ou une fille, ce sont des notions qui seront admirées. Sauf que quand t'es une fille t'auras droit à tout un tas de réflexion de la part des gars comme "Ca va mon pote ?" "Ouais mais toi t'es pas une vraie fille" ou "Tu viens boire une bière, comme un vrai mec ?" Bref, ce genre de petite blague à la con.
Alors que la danse, on va y voir plutôt des qualités du type grâce, créativité, sensibilité, qui sont à mon sens tout aussi admirable, mais qui dans l'esprit général sont quand même un peu en dessous et évidemment associée à quelque chose de plus féminin. Et un mec là dedans peut se prend des vannes un peu plus cassantes qu'une fille au foot.

Ce qui est marrant, c'est que même au sein d'une activité artistique, tu vas retrouver ce genre de stéréotype. Tu prends une harmonie : Les flutistes sont majoritairement des filles, et les basses sont majoritairement des mecs :)

La route est longue...

Ju350:
Oui je pense aussi, que ça vient de ça. C'est pour ça qu'à mon sens pour que la femme soit réellement respecté en tant que tel, il faut aussi travailler sur ce que l'on peut attendre d'un "homme". Pour moi les deux vont ensemble, et c'est pour ça que je ne dirige jamais mes enfants sur un type de jeu. Mon fils aîné comme mes filles, jouent aussi bien au petites voitures (les filles ont d'ailleurs récupéré le circuit tout petit de leur frère qui joue plus avec un autre circuit) qu'à la poupée. Et ils jouent tout les trois à la guerre et au catch ::) (bon ça je m'en passerai bien mais bon).

Chamouth:
Citation de: Ju350 le 02 Mai 2017 à 14:38:11

Et ils jouent tout les trois à la guerre et au catch ::) (bon ça je m'en passerai bien mais bon).

Mes filles jouent avec des gros légos de construction mégabloc et fabriquent... des armes de guerre  ::)
Elles me les montrent fièrement et me disent "tatatatatata"  :-X
Influence des grands frères, je m'en serais bien passée.

Et mon garçon de bientôt 7 ans joue encore à la dinette! Dinette que convoitent ses soeurs mais elles ont interdiction d'y toucher!  :P

Ju350:
Moi ils prennent juste des bâtons et font "pan pan" ::). Elles préfèrent faire des maisons ou des choses que je ne comprends pas (j'ai pas toujours je décodeur ;D) en lego.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente